Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2020

Coronavirus - Le Conseill d'Etat censure le traçage de coronavirosés

Le traçage et l’isolement des patients Covid censurés par le Conseil constitutionnel

La loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire a été validée le lundi 11 mai par le Conseil constitutionnel, qui a censuré les mesures liées à l’isolement des malades et le traçage des cas contacts.  

L’annonce des mesures de traçage des cas contacts des patients atteints de Covid avait fait bondir les médecins, accusant l’État de les forcer à de la “dénonciation”, voire à de la “délation”. Ce lundi 11 mai, le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à la loi prolongement d’état d’urgence sanitaire, mais a procédé à “deux censures partielles”, concernant notamment les traitements de données à “caractère personnel de nature médicale aux fins de traçage”. 

Voir : https://www.egora.fr/actus-pro/ethique/59191-le-tracage-et-l-isolement-des-patients-covid-censures-par-le-conseil

Oui mai il faut voir le détail, les "brigades sanitaires" subsistent.... Pas du tout clair cette histoire... D'autant plus que la "coronavirose cuvée 2019" est une maladie à déclaration obligatoire. Quel intérêt ce fichage ?

Sale temps : on parle déjà de reconfinement !

« Un reconfinement en urgence doit être anticipé », prévient Jean Castex

On n'est pas sorti de l'auberge !

DIRECT. Coronavirus : le bilan de nouveau en hausse en France, avec 348 morts en 24 heures