Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Incendies niçois : prédiction amplement réussie...

8 octobre un bus s'enflamme à Nice Nord qui circulait à vide une chance !

bus Nice.jpgL'incendie qui a détruit un bus de la société Rapides Côte d'Azur à Nice Nord sur les coups de midi était spectaculaire mais n'a fait aucun blessé.

Le bus a été évacué après l'intervention des pompiers, des policiers municipaux et nationaux. Heureusement, le véhicule ne transportait pas de passager.

Cause accidentelle L'incendie a été vraisemblablement causé par un problème mécanique. Les constatations semblent accréditer la thèse d'une surchauffe moteur.

29 octobre : plusieurs véhicules carbonisés au péage de Saint Isodore

Isidore..jpgHier un camion conduit par un routier roumain a perdu ses freins et a dévalé l'autoroute et a broyé une partie du péage de l'autoroute à Saint Isidore au Nord de Nice, plusieurs voitures ont brûlé. déja à la Turquie il y a quelques mois le même accident s'était produit.

Toujours ces jours ci, a Peymeinade dans la région de Grasse un immeuble été en partie la proie des flammes...

Malheureusement, je n'aurais pas la ressource d'ouvrir un cabinet de voyance car ma prédiction est basée sur une technique d'observation qui ne concerne que la période du nouvel an et consiste à extrapoler à partir de phénomènes anormaux et remarquables susceptibles de isidore2.jpgconstituer des présages pour l'année à venir. Je rappelle que deux incendies ont à quelques jours d'intervalle privé des milliers d'internautes d'Internet et de télévision deux cabines de Dslams ayant grillé par la faute de SDFs. D'autre part le nombre de sorties des pompiers dans le O6 lors des "fêtes" m'a paru très impressionant.

 

 

 

20 octobre avenue de la République : rebelote !

incendie.jpg

http://www.nicematin.com/nice/video-un-feu-dappartement-r...

 

 

 

 

 

 

16 octobre le feu a encore frappé à Nice

incendie_Nice.jpg

C'est au tour d'un salon de coiffure de la rue de la buffa d'être détruit par les flammes. La propriétaire a été brûlée vive, elle était très connue dans le quartier et avait été distinguée par Jacques Chirac.

Au dessus du commerce une garderie d'enfants, les bambins ont pu être sauvés.

Il reste encore deux mois à courir avant la fin de cette année funeste.

Le premier janvier de cette année de disgrâce, j'ai annoncé que la grande métropole sudiste serait le théâtre de nombreux incendies sous entendu passablement spectaculaire. Cela n'a pas raté ! En voici la liste puisée aux archives de la presse locale, certains très spectaculaire.

carabacel.jpgJANVIER

- le 2, squat rue vernier (coupure totale du réseau Free) C'était la second second épisode, il y a eu deux incendies de squatt dans le même quartier et 2 méga coupures Internet.

  • Le 3, studio 83 avenue Joseph Raybaud
  • le 11, cage d'ascenseur à Ste Marguerite
  • le 27, appartement rue Jules Michel à Bon voyage

 

FEVRIER

  • le 7, appartement 28 boulevard carabacel (1 décès, voir photo)
  • le 9 appartement 15 ru Maréchal Joffre
  • le 17, feu de cave rue Saint-Philippe

 

MARS

  • le 14, appartement rue Raspail
  • le 27,       "            38 boulevard Jean Jaurès
  • le 31,        "            boulevard Grosso ( 6 blessés graves)

 

AVRIL

  • le 1er, résidence avenue des Orangers

 

MAI

  • le 16, maison de retraite résidence Grosso ( (1 décès)
  • le 20, feu de balcon boulevard Gorbella

 

JUIN - Néant

 

JUILLET

  • le 6, squat 6 rue d'Angleterre
  • le 21, 21 rue Lépante (1décès)
  • le 22, 16 boulevard Gustave Garaud

 

AOUT 

  • le 4, entrepôt chemin de l'Arieta 
  • le 7, cave rue Dalpozzo 
  • le 25, restaurant l'Union rue Michelet

Celui là fut hyperspectaculaire, c'était une "institution". Un quartier sous le choc, les gens de l'immeuble ont failli être prisonniers du sinistre. A l'origine une friteuse qui a embrasé un conduit de cheminée, attaqué un appentis en bois et rendu inhabitable tout un immeuble. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai choisi de me tirer à la campagne.

 

SEPTEMBRE 

le 5, appartement 12 rue Anatole de Monzie

le 6, cabinet médical avenue de Fabron

Il faut ajouter le dernier en date quartier Saint Sylvestre une dame de 60 ans est morte brûlée vive le 26 c'est à dire hier et l'année n'est pas terminée. Il me semble que cela fait 3 feux de bougies.

Il faut ajouter l'incendie de la lande sous l'Observatoire due au camping d'un SDF. Heureusement que la flotte est pas loin et que les hélicos et les Canadair n'ont pas à parcourir des dizaines de kms. Je ne parle pas des autres feux de forêts dans le voisinage, dont un incendie criminel dans le secteur de Menton qui a nécessité plusieurs jours de lutte, ça aurait pu être pire. 

Cela fait pour l'instant 4 décès et 6 blessés graves (un cinglé en liberté a fait cramer ses rideaux dont il détestait la couleur...)

Avec le nombre de fous et d'inconscients qui hante des mégas cabanes à lapins, ça fout la trouille ! Je me rappelle de l'incendie mémorable d'une librairie amie par un dangereux cinglé qui avait été manipulé par une secte évangéliste. Dire qu'une connaissance me l'avait amené à la maison. Ce sale type avait le mauvais oeil, un proche qui l'avait remis a sa place car il était mauvais, a eu un accident de plongée le lendemain. Là encore même scénario le feu s'est communiqué aux appartement des étages supérieurs par un conduit central. Il faut dire que le cinglé avait copieusement arrosé d'essence l'espace et les bouquins. Et il n'a jamais été condamné ayant été jugé irresponsable, il sortait de l'hopital psychiatrique quelques mois plus tard.

Précisions: je ne tire pas les cartes, ne pratique plus le I Tching et ne donne jamais de consultations astrologiques. Je rappelle que je me suis basé sur les éléments marquant du passage entre les fêtes de fin d'année, le climat de la jointure recèle parfois des "signes", là c'est de double incendie des DSLAM de free et le nombre de sortie des pompiers dans le département qui m'a frappé. C'est dommage que je n'ai pas eu la patience de constituer un album des coupures de presse mais c'eut été franchement impressionnant !

Les commentaires sont fermés.