Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2015

Pédo-satanisme et Franc-maçonnerie : l'autel des élites

Pédo_satanisme.jpgNote revue et abrégée le 7/7 ;

C'est en me rendant sur le blog de Salim Laïbi que que j'ai trouvé l'annonce de la parution le 3 juillet 2015 de ce livre dont le titre porte des accusations claires à l'adresse de la Maçonnerie en général du 33eme degré en particulier.

Vous trouverez sur Amazon une sorte de résumé. Tout ce que je peux dire c'est que quand on met sur le plateau de la balance et Aleister Crowley et Albert Pike, j'ai surtout envie de me fendre la pêche. Crowley fut un assez sinistre personnage certes et j'ai rlu l'essentiel de tout ce que l'on a pu écrire sur ce personnage. Le cas d'Albert Pike est assez différent, avec la fameuse lettre à l'italien Mazzini. Tous les érudits en la matière savent que tout ce qu'on met sur le dos de ce Pike ce sont des inventions de "gros" mythos"...

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike

Je cite : Léo Taxil, dans son célèbre canular, prétendit entre autres qu'il faisait apparaître par des opérations magiques Lucifer sous la forme d'un beau jeune homme dans les soirées maçonniques de Charleston, États-Unis. La source connue la plus ancienne de la fameuse « Lettre de Albert Pike à Mazzini » est « Le diable au XIXe siècle », un ouvrage du Docteur Bataille, un des pseudonymes de Léo Taxil lors de son célèbre canular.

Quant à Laurent Gaulzy, une recherche plus attentive m'a convaincu que tous ses livres sont de la même veine. Aucun universitaire sérieux ne s'abaissera à les réfuter.

Les commentaires sont fermés.