Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2015

Affaire Caccomo : interné d'office pendant 2 ans sur ordre d'un Président d'Université !

Cette affaire m'a été également signalé par une lectrice, vous en avez entendu parler ? Moi non !

Voir : http://www.ndf.fr/nos-breves/26-01-2015/le-temoignage-du-...

C'est un économiste libéral qui semble avoir déplu en haut lieu, je ne me prononcerai pas sur ses thèses :

Voir : http://caccomo.blogspot.fr/?view=magazine

Il manque à ses textes des sauts de lignes.

Inquisition psychiatrique

Ouvrez grands les yeux et les oreilles ! Vous vous imaginez que l'Inquisition a été abolie. Pas du tout, elle a changé de mains. Un pouvoir quelconque peut avec la complicité de psychiatres experts vendus vous faire enfermer quand bon lui semble. Ce changement de mains est-il un progrès. Sûrement pas ! Les inquisiteurs catholiques pouvaient encore avoir une conscience, les instruments des pouvoirs en place ne croient ni à Dieu ni à diables.

Je ne citerai qu'un texte du Pr Caccomo qui me plait assez et témoigne de son bon sens :

Les ultra-féministes manifestent aujourd'hui devant les magasins de jouets parce qu'elles sont choquées que les parents achètent des cadeaux de garçons pour les garçons et des cadeaux de filles pour les filles. Bientôt, elles vont nous dire d'habiller les filles en garçons et les garçons en filles. Et on se demande pourquoi les rapports entre les hommes et les femmes sont devenus si compliqués...

Par ailleurs, les oppositions aux crèches de Noël se multiplient à l'approche des fêtes. Pareils délires n'existaient pas durant mon enfance. Mais qui sont ces gens qui veulent absolument s'en prendre aux traditions ancestrales au cœur de la nature humaine comme aux pires heures du totalitarisme soviétique.

Faut-il corréler ces pressions à la montée d'une immigration incontrôlable ? Oserai-je faire le lien au risque de passer pour un extrémiste ? Les totalitarismes ont toujours eu pour objectif de briser la famille (lieu de la reproduction sociale inégalitaire selon Bourdieu) et d'anéantir le sentiment religieux.

Chez nous, l'Etat-providence est devenu un nouveau totalitarisme dont la laïcité en est l'avatar. Etre laïque, cela devrait vouloir dire être tolérant avec toutes les religions comme le défendait Voltaire et non les étouffer ou les interdire.

Quant aux ultra-féministes qui croient se battre pour la liberté et l'égalité, elles oublient que les hommes et les femmes sont tout simplement différents (et non égaux) et donc complémentaires.

Je viens de déménager et je ne crois pas avoir vu des employées femmes trimbaler mon piano et mes bibliothèques jusqu'au troisième étage de mon immeuble. C'est curieux non ? En fait, notre déclin économique est bien le résultat d'un déclin moral qui conduit les acteurs de la société à démissionner de leurs responsabilités, leurs différences et leurs complémentarités.

 

Les commentaires sont fermés.