Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Nexus n° 83 (recension)

nexus_n-83_aout-2012.jpgJe ne manque pas la parution de Nexus car s'il y a à boire et à manger dans ses pages et s'il faut trier, ce média ouvre des pistes... Beaucoup d'articles concerne la médecine dans ce numéro.

Anita Moorjani, Une EMI miraculeuse

Cette femme asiatique "triculturelle" était atteinte d'un méchant cancer en phase terminale, elle se trouve avoir été guérie après avoir vécu une EMI. C'est possible mais je tiens à rappeler ce que j'ai dit au sujet de ces phénomènes et de l'occultation systématiques des EMI négatives.

Il faut sans doute envisager la possibilité d'une "tromperie" en provenance du monde intermédiaire ayant pour effet de dédramatiser à outrance les risques liés au destin post-mortem...

La France est-elle végétophobe ?

Il est vrai qu'en France le végétarisme est mal vu et que la FNSEA n'a pas intérêt à ce que ça change. Mais... Oui il y a un mais car j'ai eu un long échange avec un végétarien et j'ai senti de sa part un jugement négatif et une accusation non dite de se foutre du sort des animaux... Je ressens la même chose de la part de l'auteur de l'article et cela m'est très très désagréable.

Dans le cas de mon interlocuteur, c'était un individu se prétendant athée, agnostique ou je ne sais quoi et je constate chez ces gens là une tendance très nette à vouloir ériger en dogme une certaines MORALE LAÏQUE avec ce qu'elle comporte de "hantises", y compris sexuelles. Un phénomène typiquement contemporain que je trouve pour ma part beaucoup plus menaçant que les morales religieuses, catholique en particulier car dans ce domaine on admet les accommodements avec le Ciel, tandis qu'en l'absence de "ciel" il ne saurait y avoir d'accommodements et ça donne lieu à quelque chose de très rigide et qui, il fuat le dire, prend un tour SECTAIRE.

Sur le fonc ma position est très CLAIRE, je refuse le diktat des végétariens au motif qu'on ne peut pas imposer à toute l'humanité, enfin il y a la questions des groupes sanguins et un groupe O a besoin de par son hérédité de protéines animales. Ce diktat, que cela plaise ou non est tout aussi stupide et tout aussi criminel que la tendance des diététiciens à ériger un modèle standard sans tenir compte des activités de chacun, à savoir qu'on ne va tout de même pas soumettre un sportif au même régime qu'un intellectuel qui s'adonne à la recherche ou un méditant qui s'est retranché du monde.

D'autre part, la tendance à vouloir imposer un interdit alimentaire sur les protéines animales est un héritage du mouvement théosophiste d'assez sinistre mémoire. Pour n'avoir pas à entrer dans le détail d'une condamnation argumentée de ce mouvement, je me contenterai de rappeler l'affaire du procès de Madras mettant en cause l'immoralité d'un certain Mgr Leadbeater relativement à un certain Krismamurti...

Cela dit, puisque les cantines scolaires s'adaptent aux interdits alimentaires d'une religion à nos yeux exotiques, on pourrait bien faire un effort en faveur des enfants végétariens.

Enfin j'ajouterai cependant que les pro végétariens ne sont pas très cohérents, à commencer par Michel Dogna... Encore lui allez vous dire ! Vous lui en voulez à ce brave homme ! Et bien non pas du tout et ce n'est pas de ma faute s'il s'ingénie à scier la branche sur laquelle il est assis. Je m'explique :

Vous trouverez ici un assez bon topo sur les intolérances alimentaires dans un n° d'Alternative Santé qui insiste sur la cause, à savoir la perméabilité intestinale.

Où l'on apprends que Michel Dogna s'est tiré une belle dans le pied de sa fille

Dans un autre numéro du même canard numérique dont je ne vous donne pas l'url car je la souçonne d'être codée pour chaque abonné, Dogna évoque la guerre stupide faite aux végétariens. Et je lis ceci :

Enfin, je finirai avec ma guerre personnelle contre les sacro-saints produits laitiers de la cuisine française.

Voici 22 ans que je suis allergique grave aux produits laitiers, sauf fromages qui sont lacto-fermentés. Dans les 20 minutes qui suivent la consommation d’un quelconque plat au beurre, au lait ou à la crème fraiche, il se déclenche chez moi une grosse palpitation avec arythmies violentes qui font peur et coupent les jambes. Se faire un menu au restaurant dans ces conditions, demande une grande vigilance.

J'ai pris le texte tel quel je n'ai rajouté que les italiques.  Si j'en tire les conséquences, cela signifie ceci: malgré qu'il prône les probiotiques et que sa fille avec la Source Blanche se fiat un clio en or, il n'a pas réussi à soigner son intestin réduit à l'état de passoire.

Je regrette mais la mise en perspective des deux numéros pose question. Soit les moyens proposés pour réduire la perméabilité intestinale à coup de compléments alimentaires ruineux et totalement inefficaces, soit Dogna raconte des histoires mais dans un cas comme dans l'autre si les gens faisaient attention à ce qu'il raconte, il en concluerait qu'ils les prend pour des cons !

Peut-être va t-on comprendre pourquoi je néglige de recenser Alternative Santé, c'est que j'aurai à dire trop de choses négatives et ça passerait pour de l'acharnement non pas "thérapeutique" mais létal...

Le cannabis thérapeutique

Article évidemment décevant, on s'escrime sur des extraits copiables par synthèse afin de pouvoir les breveter mais sans que des essais cliniques importants aient encore été tentés. La "fin du monde" ou plutôt du cycle (que certains courants situent autour de 2030) a des chances d'arriver avant qu'on ait progressé. Mais la phythothérapie conserve ses adeptes...

Vaccins anti grippe

Deux articles sans intérêt majeur mais c'est la saison pour rappeller qu'il vaut mieux résister à la séduction vaccinale.

L'argile cette inconnue qui nous veut du bien

Article intéressant qui évoque le fait qu'il existe 36 sortes d'argiles dont les effets sont bien différents mais difficile d'en tirer des indications pratiques.

Dominique Pétry-Amiel

Un article intéressant autour de deux applications de la géobiologie mais le problème est que l'on en est toujours réussi à user de moyens subjectifs (pendules, baguettes) pour expertiser un terrain. Cet article me laisse sur ma faim...

Le Psi vu par le Psy

Bof, je me contrefous de l'avis des "psy" qui n'ont pas la moindre idée de l'étendue et de la complexité du monde psychique. Qu'il commence d'abord par faire la synthèse des données de l'ontologie traditionnelles sous les diverses latitudes et on en recausera éventuellement.

Rubrique ufologie

C'est comme pour les EMI, on s'ingénie à voir là des phénomènes positifs : savoir des prélèvement sanguins et des enlèvements par des "extra-terrestres" pour explorer la biologie humaine dans le but de protéger notre précieuse espèce. Je ne vois là que "diableries" mêlées de science fiction et je me rappellerai toujours une vidéo enregistrée à la télé par des amis où l'on voyait Bertrand Meheust autour d'une table ronde évoquant ce qu'il appelle "l'hypothèse diabolique" dans l'indifférence totale des autre participant qui continuaient à discuter entr'eux.

Cette séquence surréaliste me fait penser à un phénomène qui se répète assez régulièrement. Quand je discute avec quelqu'un sur la place et que je suis sur le point d'aborder, en réponse à une question précise, un point que j'estime capital et qui contient une explication non conventionnelle qui est à mes yeux déterminante, il y a toujours un instrument à deux pattes qui choisit ce moment là pour s'interposer au mépris des règles élémentaires de la politesse pour accaparer mon interlocuteur. Evidemment huit fois sur dix c'est une bonne femme mal éduquée et ce n'est évidemment pas un hasard si l'on s'en réfère aux premiers chapitres de la partie la plus mythologique de la Bible.

Enfin soit dit en passant et pour ne mécontenter personne, je crois que le pourcentage du "déchet" est assez égal tant du côté masculin que du côté féminin sauf qu'il se manifeste de part et d'autre d'une façon assez "typée" et en confirmité avec les mythes dominants et sur ce plan il faut tout de même souligner que le bouddhisme (cette si belle religion très "écolo" et favorable au végétarisme...) n'est ni plus ni moins "misogyne" que les religions bibliques. 

Cela dit, là où je vis, il faut aussi tenir compte dans une certaine muflerie de ce que je suis entouré de beaucoup de "ploucs".  Je n'ai rien contre les descendants de paysans mais quand leurs parents se sont enrichis pendant la guerre et qu'ils vendent des terres agricoles à l'immobilier, j'en viens à les mépriser sans regret... 

Retour sur l'hypothèse de la "terre creuse"

La théorie de la terre creuse, si j'ai bonne mémoire, s'enracine plus ou moins dans les théorie d'un savant nazi nommé Hoerbiger... Ce qui est plus étonnant c'est qu'elle se trouve avoir été non pas soutenue mais crédibilisée par un auteur qui a beaucoup compté pour votre serviteur avant qu'il ne finisse par admettre qu'il était resté beaucoup plus tributaire qu'il ne voulut l'admettre d'une certaine mentalité occultiste qui corrompt tout ce qu'elle touche...

On trouvera quelques indications à ce sujet dans l'article d'une encyclopédie coopérative traitant de l'agartha. Il se trouve qu'un chapitre entier de cet article a été écrit par quelqu'un que votre serviteur connait très bien. C'est du reste un miracle si il est resté intact...

Je ne me prononcerai pas sur cette résurgence d'une vieille théorie. Comme par hasard elle avait refait surface chez un éditeur niçois. La métropole azuréenne qui a son delta et sa (fausse) pyramide (et ses moustiques) est vraiment un endroit "très spécial" et très "initiatique" à certains égards qui valait le déplacement. A condition d'ouvrir l'oeil et le bon... 

Les commentaires sont fermés.