Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2011

Médecine pornographique

12.jpgTenon43.jpgDepuis quelques jours j'entendais parler des fresques des salles de garde des hopitaux comme n'étant pas des choses tristes.

France Inter, vient de consacrer une émission intitulée La tête au carré à ce phénomène culturels très particulier.

On l'explique par le fait que les médecins et internes cotoyant la mort quotidiennement avait besoin de se ressourcer en célébrant la vie.

Inutile d'acheter les deux livres qui viennent de paraître, vous trouverez sur le Net de quoi éviter de mourir idiot sans vous ruiner par amour pour des bagatelles.

J'ai choisi deux illustrations qui ont le mérite de n'être pas aussi "discriminatoires" que le gros de cette production plutôt conventionnelle et peu raffinée. Ne me demandez pas pourquoi un établissement subventionné à l'origine par les Rothschild et l'Hopital Tenon méritent la palme d'un certain "universalisme", je n'en sais fichtre rien et c'est le cadet de mes soucis.

Enfin voilà une url qui vous permettra de compléter vos connaissance en sociologie médicale :

http://www.leplaisirdesdieux.fr/LePlaisirDesDieux/LesSall...

Cela vaut toutes les cartes de voeux du monde. Faites votre choix ! Et si cela pouvait vous aider à surmonter ce pessimisme faisant partie de l'exception française, je dirai tant mieux !

Il serait dommage que ces "monuments historiques" disparaissent car il incarnent une tradition remontant au Moyen-Age malheureusement on n'a pas conservé de vestiges aussi anciens. Ces monuments sont en effet menacés par les concentrations émanés de la loi Vachelot.

12:52 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.