11/11/2024
Comment j'ai découvert Eric Gandon et son exploitation du "jeûnisme"
La présente version a été rewritée afin d'être allégée et j'estime avoir fait le tour de l'affaire le concernant... La chose s'est avérée laborieuse
Dernières nouvelles : Eric Gandon vient de s'affoler
Je viens de constater avec stupeur que le personnage que vous voyez ci-dessus a réussi le prodige, alors que je l'avais bloqué sur Telegram de faire disparaître l'entièreté du fil de notre échange. A ma connaissance, c'est impossible mais il a de l'argent et a pu payer un spécialiste de ce genre d'opérations. Je n'ai obtenu de ChatGPT que des réponses contradictoires. Quoiqu'il en soit je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle possibilité...
S'il en est ainsi c'est qu'il a réalisé que ses réponses l'ont compromis et qu'elle pouvait être utilisée contre lui...
Mes relations avec le jeûnisme
Je me suis intéressé théoriquement au jeûne il y a un demi-siècle après avoir fait la connaissance d'une vendeuse au service d'un magasin de La Vie Claire. Elle appartenait à un mouvement dérivé des Etudiants de la Bible fondé par un certain Russel.
J'ai pratiqué un jeûne de 7 jours en période de carême non pour des raisons religieuses mais parce qu'un acupuncteur m'avait expliqué pourquoi cette période et celle de l'Avent sont favorables à ce type de pratique. L'opération s'est bien passée, j'ai observé une glycémie nickel alors que j'ai eu des pics non désirés avec le régime cétogène.
A la recherche du livre de Shelton et d'une guidance ponctuelle
C'est ainsi que j'ai étudié le livre de H. Shelton traitant du jeûne paru au Courrier du Livre... Ce livre je voulais le retrouver mais ne me souvenait de l'auteur et ayant tenté vainement de le retrouver par une recherche sur le Web c'est un des besoins qui m'a incité à entrer en contact avec Eric Gandon.
Je voulais savoir s'il serait possible d'envisager la possibilité de le consulter ponctuellement en cas de pépin durant un jeune long. Je suis entré en contact avec lui par un formulaire et en donnant mon numéro de mobile. J'étais au courant qu'il avait eu un décès mais une vidéo portant sur un de ses succès m'ayant été envoyée par un ami dentiste retraité, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai entr'aperçu sa chaîne youtube et ne me suis pas inquiété de ce décès ayant admis qu'il avait pu résultat d'une vaccination anti Covid.
Ce n'est qu'après avoir constaté un sorte de besoin d'emprise de la part du phénomène ci-dessus que j'ai commencer à ouvrir les yeux et j'ai fini par pousser l'intéressé dans ses derniers retranchements et il s'est défilé piteusement.
Tout commence par une visio conférence de moins d'une demi heure, je ne retire pas de ce premier contact une mauvaise impression, je trouve son approche raisonnable mais bon il ne m'a pas bluffé... Il a été question de bains froids, d'exercice physique et il m'est conseillé de faire périodiquement des jeûnes de 5 jours
Première surprise : je suis incité à booster ma testostérone en 30 jours (Testo Power +)
Je reçois différentes vidéos que je n'ai pas regardée et ce qui m'a frappé c'est l'envoi du manuel évoqué ci-dessus, un genre d'incitation s'adressant à des body builder,, je feuillette rapidement le document. Bon je connais tout çà à commencer par les plantes sauf qu'une question se pose : peut-on décemment inciter un homme de près de 80 ans à s'imaginer qu'il pourrait rajeunir de 40 ans ?
Ma libido tend à me foutre la paix. Quel intérêt de bander à nouveau comme un cerf quand on sait que la gérontophilie est chose rare. Surtout quand on préfère les mecs relativement jeunes. 25 ans/35 ans... Ok pour une vie en couple en faisant chambre à part ou en restant chacun chez soi si une occasion se présentait sauf que sans parler des problèmes de "compatibilité" cela relève du très improbable
Là je commence à me poser des questions...
Surgissement d'une curieuse synchronicité
Je suis à Nice, je traverse la coulée verte en sortant du tram à hauteur du Lycée Masséna que un vélocipédiste freine à mort et m'interpelle. Je le reconnais immédiatement mais sans pouvoir retrouver son nom. Il me rafraichit la mémoire, on échange les numéros de mobile, il me rappelle que je l'ai connu alors qu'il avait 19 ans et il en a 59. C'est une tranche de vie datant de 40 ans qui a failli me percuter car les pistes cyclables sont dangereuses pour les piétons;
Je reviens a Eric Gandon, je suis amené, sans donner les détails à mentionner cette "synchronicité". Je perçois bien une relation analogique entre l'invitation à restaurer ma testostérone et ce cette apparition restée fraîche comme un gardon et le naturopathe de m'indiquer que ce jeune serait mon "miroir" et que l'un et l'autre aurions le même "Etre supérieur" comme guide (sic)...
Il m'a fait une coup à base de numérologie de sorte que je commence à discerner une embrouille. Je serai amené un peu plus tard à lui en demander compte, c'est là qu'il va se défiler et me donner l'impression de se foutre de ma gueule.
Le "miroir" se brise
Ce que je constate c'est que le "'miroir" n'a pas changé en 40 ans, même visage, voix parfaitement identique, même tonus, même vivacité, toujours pressé, seule nouveauté il a marché sur mes traces, se serait mis à l'astrologie, l'aurait rejetée, aurait préféré les système divinatoires, les même que ceux que j'ai pratiqués, plus un intérêt pour le bouddhisme ésotérique il est resté célibataire, il parle toujours de ses "bonnes amies" avec un certain détachement. A l'époque je me suis posé la question de savoir s'il était "homo", il m'a répondu que non et vu l'imprévisibilité de ses passages en mon atelier d'artiste, il ne m'est jamais venu à l'idée qu'une réponse positive aurait présenté le moindre intérêt.
Je propose à toute fin utile un hébergement dans ma montagne pour des randonnées, il refuse, il déclare ne même pas accepter de dormir chez son frère vu ses insomnies. Je n'insiste pas.
L'échange se poursuit par WhatsApp qui n'apporte rien de tangible. Je finis par lui poser la question du pourquoi de sa répulsion pour l'astrologie, il me fait savoir que le sujet est défendu, je ne saurais jamais pourquoi. Et 2 jours plus tard je découvrirai qu'il m'a bloqué, sa ligne sonne toujours occupé, il n'a pas lu les derniers posts.
Le miroir vient d'éclaté en morceaux !
Fin de l'histoire...
Je ne peux pas dire que cela m'ait contrarié, c'est quelque chose que je sentais venir...
L'interprétation
Les deux phénomènes, l'incitation à remonter ma testostérone et l'apparition d'un miroir ayant conservé la sienne à 59 ans constitue 2 parties d'un même symbole. Très clairement, il était devenu évident que l'incitation a rajeunir et le modèle en miroir du but à atteindre ne pouvait pas concorder et tout à volé en éclat.
J'envoie mon interprétation et diverses questions et mon interlocuteur ne va plus cesser d'user de procédés dilatoires, au final il va répondre à côté, je décide de lui signifier qu'il n'y a plus lieu de poursuivre que la comédie est terminée, c'est alors qu'en questionnant Brave sur "Eric Gardon avis" je trouve une résumé par l'IA de ce système de l'affaire encours avec ses 3 décès, et l'essentiel au sujet de l'affaire en cours les chefs d'accusation et j'aboutis à la fiche Wikipédia du personnage qui s'avère assez franchement accablante.
Comment j'ai discerné un désir d'emprise ?
Quant après des cagades dont il va être question, j'ai posé la question de savoir si on pouvait s'en tenir à la seule perspective physiologique et biologique en matière de jeûne, il m'a répondu que çà qu'au téléphone, ça allait être difficile. Pourquoi au téléphone ? Mystère ! J'avais proposé d'éclaircir les malentendus qui s'étaient pojntés téléphoniquement et je n'ai jamais eu la réponse sollicitées à propos des boissons licites de son point de vue.
Les éléments d'un gloubi boulga ésotérisant
Pour me signifier que j'aurais mal réagi face à mes deux bonnes femmes, il a prétendu que le monde étant fait d'ombre et de lumière on se devait d'accepter et l'une et l'autre...
J'ai fini par lui répondre : Ok tout être vivant en se nourrissant pour survivre produit de la merde, cette merde peut servir d'engrais si la nourriture qui en a constitué l'origine n'était pas polluée mais que je sache cette merde vous n'allez pas vous jeter dessus pour la bouffer !
Il m'a demandé un moment si je voulais le convaincre. Non pas du tout, je lui ai réclamé plusieurs fois de s'expliquer sur ce que j'ai perçu comme des obscurités
Sa dernière connerie "faire danser le Yin et le Yang"' en soi !
Après le coup de la nécessité d'une acceptation de l'ombre et de la lumière, et de l'alchimie menant à l'auto-guérison il a tenté une autre blague, celle de devoir danser avec ou de faire danser le Yin et le Yang en soi. Je présume qu'il s'imagine avoir rejoint l'androgynie primordiale de l'Adam d'avant l'extraction d'Eve comme interlocutrice privilégié d'un serpent figurant le Grand Patafiole plus connu sous le sobriquet de Satan...
La réponse à sa "chinoiserie"
J'ai du lui faire assentir qu'une fois de plus il avait tapé à côté ! J'ai du lui répondre que c'est la philosophie chinoise qui m'a tiré du "caca" du dualisme occidental omniprésent dans les trois monothéismes... Et que j'avais été le premier français a commencé de populariser la pratique du célèbre oracle chinois
La dernière esquive de Gandon
Défensive, filer à l’anglaise. Se sont vos interprétations. Un homme aussi érudit que vous ne devrait il pas se monter et digne et courtois. Vos messages me blesse aussi je vais soigner mes blessures et reviendrai peut-être lorsque j’aurai retrouvé les forces.
J'ai répondu que je ne voyais d'insulte nulle part et qu'au final il n'était pas nécessaire qu'il revienne...
Le Ciel m'est témoin que je n'ai pas contacté ce personnage avec l'intention de le "piéger" ?
Voici pour finir la fiche Wikipedia de ce "phénomène", nul doute que tout en étant modérée elle s'avère accablante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Gandon
Il est évident que si j'avais eu l'inspiration de commencer par rechercher un avis sur le personnage, je me serais contenté de donner accès aux informations et encore, je n'en suis même pas sûr du tout. L'histoire ne m'a touché que parce que j'ai eu le sentiment d'avoir été mené en bateau... heureusement, les amarres ne risquaient pas de céder...
22:52 Publié dans Jeûne, Jeûne thérapeutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.