Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2021

Coronasociologie : les "sudistes" seraient plus "antivax" que les "nordistes"

carte.jpg

Cette carte figure en tons chauds le degré de résistance à la vaccination anti Covid.

L'article est intéressant quant aux causes "historiques" de cette tendance pour ainsi dire "psychogéalogique". Parlant en fait du "massacre des Albigeois" il évoque une "croisade" des mêmes alors que s'agissant d'une croisade "contre", ils furent sujets et donc victimes et non les entrepreneurs de la chose. Les journalistes ont fait de Wikipedia leur bréviaire et il faut se référer à herodote.net pour avoir la bonne formule.

Cela dit, si j'avais vécu à l'époque j'eusse été un baron du Nord mais sans nul doute je me serais abstenu de participer à la curée. Quant à la propension des "sudistes" en faveur des médecines alternatives, plantes et compagnie, c'est à peu près tout ce que je suis susceptible de partager avec eux si tant est que la chose soit vraiment caractéristique. Je suis désolé mais je ne discerne pas cette propension parmi les nombreux "ploucs de souche" qui constitue mon environnement immédiat !

Il y a quelques jours je croise la fille d'un ancien Maire et je la vois trainant la jambe et entend le mot "sciatique". J'interviens et lui dit d'essayer Hypericum perf de telle façon. Elle semblait ravie de pouvoir tenter... Huit ou dix jours plus tard je la vois remontant des marches assez raides et visiblement handicapée..

 

Les commentaires sont fermés.