Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2020

Coronavirus : l'IVERMECTINE mieux que l'hydroxychloroquine ?

baillon.jpg

Mise à jour du 15

Je reçois le message suivant :

Bonjour.
L' ivermectine est proposee a Cali - Colombie. Le maire s est inspiré des résultats de Guayaquil - Equateur, qui a vu la mortalité baisser de façon phénoménale.
Il y a toutefois un "blocage"  discret de cette thérapie ( mais la Colombie est le "jardin" des USA). Mon épouse, malade d un truc local, a été traitée par invermectina "pour le cas ou". La posologie reste intriguante car - c est un homéopathe qui lui a donné ce médoc - est de 116 gouttes.
Les résultats sont a Guayaquil plutot impressionnant.
Bonne journée.
Jean L.
 
En France seul France-Soir a relayé l'info mais avec une vidéo jactée en américain par un médecin né d'une mère Française. Je déteste cette langue qui me donne l'impression d'entendre des canard qui barbotent et se gargarise mais bon si ce patois anglophone vous est audible, ne vous gênez pas pour tendre l'oreille...

Je dois voir mon toubib c'est jours-ci pour un renouvellement d'ordonnance je vais voir s'il accepte de me prescrire la chose qui est génériquée. Il faut que je le questionne sur la disponibilité de l'oxygène en cas de besoin. Je dispose d'un bol d'Air Jacquier seulement j'ai un doute : après un usage régulier d'un mois, qui ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai constaté une baisse sensible de la lignée rouge qui a remonté ensuite après arrêt mais sans être revenu au niveau d'avant. Pas le moindre indice d'anémie. L'histoire m'intrigue. J'ajoute que l'appareil aurait été révisé et je dois avoir une verrerie en double.

Mise à jour du 14/12/20 (très importante)

L'ami Philippe m'a communiqué ceci :

Bonjour, Ca a l'air d'être vraiment efficace l'ivermectine, c'est presque trop beau pour être vrai ! 1 article que vous n'avez je pense pas lu à propos de l'ivermectine : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/10/le-traitement-du-covi-19-existe-2-ivermectine-efficace-a-100/ Il parle notamment d'un traitement indien ivermectine + Zinc + macrolide (azytromycine) (plutôt la doxicycline) à moins de 2 euros ! Dans les commentaires une personne donne le nom d'un fournisseur RxIndia à 1,43 euros. Il faudrait en acheter en masse pour optimiser les frais de port.

Oui sauf que le gouvernement indien s'oppose farouchement, à ce que des particuliers, des labos ou des pharmaciens exportent des médicaments. Il existe une combine qui ne fonctionne que pour des quantités infimes. Sauf que le nom de cet intermédiaire m'est sorti de la tête.

Et je ne suis pas sur de me souvenir du blaze de mon informateur et donc de retrouver ça dans mes mails. La fonction de recherche de l'hébergeur du compte mail que j'utilise pour le blog est franchement déficiente et ne donne jamais rien avec des mots clefs... Le cas échéant si votre toubib vous envoie chier, sollicitez un vétérinaire en disant que votre minou ou votre toutou a attrapé la gale.

Il y a beaucoup à lire autour de cet article et je reviendrai sans doute sur le sujet.

======================================================

Cela fait un moment que l'on parle de cet antiparasitaire qui pris dès le début d'une contamination diviserait jusqu'à 6 le risque d'en claquer.

La scandaleuse indifférence à l’efficacité prouvée de l’ivermectine

Voir l'article paru sur France Soir...

Cet article a l'avantage de citer toutes les études existantes et d'en avoir proposé un excellent résumé.

Une expérimentation serait en cours du côté de Montpellier...

L'Ivermectine n'aurait pas ou très peu d'effets secondaires. Je rappelle que l'hydroxychloroquine est à éviter lorsque l'intervalle QT est trop large. Pour ma part, je suis un peu limite donc j'éviterai

Le problème c'est la posologie et comment se procurer ce médoc si votre toubib ne veut pas vous le prescrire hors AMM.

Posologie

Voici tout ce que j'ai trouvé de concret dans le bras d'une expérimentation :

Nom de l'intervention: Ivermectine + Doxycycline + Placebo

Bras I: dose unique de 200 mcg / kg (comprimé de 12 mg) d'ivermectine (IVERA) et de 200 mg stat de doxycycline jour-1 suivis de 100 mg de doxycycline 12 heures pendant 4 jours (c'est-à-dire jour2-jour5) Placebo un comprimé D2-5.

Je ne vois pas ce que vient faire le placebo dans ce bras mais si vous trouvez d'autres posologie, je suis preneur.

Source : https://ichgcp.net/fr/clinical-trials-registry/NCT04407130

Se procurer l'IVERMECTINE

Vous trouverez sur internet quantité d'escrocs qui vous vendront le produit au prix de l'or !

Un exemple : https://theralpha.com/antibiotiques/stromectol

Fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ce que Google risque de vous proposer ! Un produit chinois à usage vétérinaire apparait à 2 prix différents (5,89 et 20,90 pour 50 comprimés à 5 mg).

IVERMECTINE.JPG

En réalité on trouve le tube au prix du comprimé chez le genre d'escroc que je viens de pointer. Sauf que ce n'est pas judicieux d'acheter au moins cher chez les chinois : il faut tenir compte du délai de livraison (20 jours dans les meilleurs conditions à 8,24 €) et des avis des acheteurs. Maintenant, je n'ai pas commandé ce produit, je ne sais pas si ça passe. Je commande assez régulièrement des gélules vides en 0# ou 00#, le seul ennui c'est que quand je demande des gélules en éléments séparés, une fois sur 2 on me les envoie assemblée et ça m'énerve car vous ne pouvez pas faire de contestation sur Aliexpress sans envoyer de photos et même une vidéo. Et puis que dire : assemblées ou en éléments disjoints c'est le même prix.

Ivermectine2.jpg

Enfin ce n'est pas parce que le produit est destiné à des chats ou des chiens qu'il serait dégueu. Mais bon je ne vous ai rien dit. Je me suis borné à répondre à un abonné qui m'a questionné sur le produit. Je pense que c'est un bon candidat mais je n'en ai pas l'expérience donc le cas échéant vous prenez vos responsabilités ou voyez avec votre toubib avec l'assurance qu'il va sauter au plafond et vous crier dessus... Mais enfin en vous invitant à consulter l'homme de l'art supposé, j'aurai obéi au genre d'hypocrisie qui est de rigueur et se pratique allègrement sous nos latitudes. Je vous donne les infos que je trouve, vous pouvez, si vous saviez par quel bout les prendre, vous essuyer le fondement avec, cela me serait complètement égal. Mon empathie à des limites par les temps qui courent...

Les commentaires sont fermés.