Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2020

Coronavirus - Résumé de la situation : pas de quoi paniquer !

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

Résumé : Internet et la veille exercée sur ce média me bouffe...

Pour un suivi utiliser le tag : Coronavirus actualité.

Je reviendrai sur le sujet avec éventuellement des vidéos. D’ores et déjà, je tiens à préciser que nous ne saurons que d’ici 15 jours à 3 semaines si ce virus est réellement menaçant. On ne sait pas encore si les patients touchés sont vraiment contagieux durant la phase asymptomatique estimée à environ 2 semaines et plus.

Les précautions ont été prises pour assurer une quarantaine au français rapatriés par les soin de l’Etat français. En revanche, ceux qui sont arrivés par Roissy n’ont pas été contrôlés sérieusement.

Ce qui peut arriver, dans l’hypothèse où le virus serait contaminant avant l’apparition des symptômes grippaux assez banaux c’est qu’à la faveur d’un pic de grippe saisonnière des hordes de grippés se précipitent aux urgences et s’il y a parmi eux des coronavirusés, il faudrait alors s’attendre à du vilain.

On peut y rémédier en imposant drastiquement le port de masques à tous les grippés, dans et autour des hôpitaux et même dans les entreprises.

Je me demande pourquoi on ne l’impose pas systématiquement tous les ans durant la période hivernale.

Il faut dire qu’avec une ministresse qui bafouille et bégaie sa com, on n’est pas vraiment verni ! De simples communiqués de texte courts et répétitifs à la télé feraient plus et mieux. Parce que bien évidemment les foutus journalistes que nous avons qui sont parmi les plus "vendus" de la planète, tartinent pour ne rien dire !

De toutes façons même si les contaminations montaient en flêche, il n’y aurait pas de quoi paniquer ! On n’est pas en Chine ou des familles peuvent s’entasser dans des petits logements.

Remèdes préventifs pour entretenir son immunité : un multivitamine américain (genre Alive, voir la page des compléments) + 600 mg de N acétyl-cystéine + de la vitamine C. Plus ou moins régulièrement en toutes saisons...

En vaccination préventive : Influenzinium et Sérum de Yersin suffisent. Sauf qu'on ne sait plus trop ce que valent les nosodes de nos jours plus ou moins "kramés" en France et sans doute en Suisse. Néanmoins, il est trop tard, on prévoit ça dès l'arrière saison.