02/11/2017
Bad Rabbit : un nouveau rançongiciel
Un virus nouveau opérerait depuis une semaine ce qui est curieux c'est qu'on n'en a rien su. J'ai reçu ceci : vérification faite c'est sérieux
Bonjour,
L'Ukraine, la Russie, l'Allemagne et les USA subissent actuellement une nouvelle vague de cyberattaques (depuis mardi) qui ne saurait tarder en France.
Le virus informatique baptisé "Bad Rabbit" se présente sous la forme d'un programme d'installation du logiciel Adobe Flash player (source : Kaspersky)
Kaspersky Lab ajoute que les victimes ont "manuellement installé" le virus informatique, qui se présentait sous la forme d'un programme d'installation du logiciel Adobe Flash pour contaminer les ordinateurs.
Il s'agit d'un virus du type "ransomware" (ou rançongiciel), qui crypte les données et réclame une rançon pour les décrypter. "Les criminels qui se cachent derrière Bad Rabbit demandent 0,05 bitcoin en rançon, ce qui revient à 280 dollars au taux de change actuel"
Nous vous demandons d'être vigilant sur les points suivants.
La nouvelle attaque utilise un rançongiciel nommé Bad Rabbit qui va vous envoyer un mail prétextant une fausse mise à jour de logiciel comme adobe flash player. Si vous exécutez la pièce jointe, le virus va contaminer l'ordinateur, crypter vos données et ensuite demander une rançon (argent) pour récupérer vos données.
Autres sources : France24
Merci de diffuser très largement cette information à l’ensemble de vos collaborateurs
Soyez vigilant.
11:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.