Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2017

Anxiété, troubles du sommeil, cortisol balance, hypothyroïdie, fatigue chronique : l'extrait de magnolia

Now-Foods-Relora-300-mg-1000x1000.jpg

MAJ du 19 avril : j'ai pu constater un résultat absolument remarquable de ce produit de Genesis Today à base d'extrait de Magnolia sur une personne souffrant de fatigue chronique et de tendances dépressives en lien avec une hypothyroïdie ne réagissant pas ou peu à l'Euthyral. Elle a été remontée en 2 à 3 jours à raison de 3 x 3 gélules jour.

Le détail du produit n'apparait pas sur le Web de iherb mais sur le flacon on peut lire que l'extrait évoqué ci-dessus ne contiendrait que 2% d'honokiol ce qui fait 8 mg par gélule soit un 72 mg de principe actif pour 9 gélules.

Or une recherche un peu plus poussée fait état d'extraits titrant jusqu'à 90 voir 95 % d'un mélange d'honokiol et de magnolol mais sous forme de poudre brute. Du coup la disparité constatée en devient problématique. Comment peut-il se faire que l'extrait disponible chez Iherb soit si faible tout en donnant un résultat aussi net et aussi rapide ?

Autre chose, le Relora est un mélange breveté obtenu à partir de 2 plantes le Magnolia d'une part et le Phellodendron. J'ai fini par trouver le dosage de honokiol qui est de 1,75% et de 0,1 de Berbérine ce qui est ridicule pour ce dernier composant. En réalité le brevet serait en cours. Les deux produits cités sont donc pratiquement équivalents en titrage.

Je suis assez occupé en moment sur divers fronts et n'ait guère la possibilité de mener des recherches plus poussées aussi je me contenterai d'insister sur l'intérêt de ce type d'extrait en laissant à ceux qui en ont le loisir de chercher par eux-mêmes et me communiquer leurs éventuelles découvertes ou les résultats de leurs essais personnels.

====================================  

Un ami qui souffre de troubles du sommeil et d'anxiété m'a signalé l'extrait de magnolia.

Il a souffert de l'estomac et on a essayé un unitaire homéopathique puis le 5-HTTP avec une amélioration et il a trouvé de son côté l'extrait de magnolia qui n'avait pas encore attiré mon attention.

Il vient de me préciser ceci :

L'extrait de magnolia est ce qui me paraît le plus efficace depuis que je tente de soigner mes troubles d'anxiété et mes troubles de sommeil. Dans mon cas, ce n'est pas tant les insomnies qui posaient problème que le manque de sommeil permanent, même après des nuits sans insomnies. Bien que je ne dorme pas vraiment davantage, je retrouve un sommeil récupérateur que j'avais perdu.
 
Chose à creuser : il semblerait que le magnolia agisse précisément sur la durée du sommeil paradoxal.
 
Quant à l'anxiété, elle est maintenant très atténuée, avec une disparition générale des troubles psychosomatiques (digestion, brulures d'estomac, maux de tête, etc.).
Les effets n'ont pas tardé à se faire ressentir après quelques jours de traitement.
 
B.
 
Relora chez Iherb (ou cliquer sur l'image ci-dessus)

Pour la "matière médicale" de cet extrait, voir :

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=144

Mais comme jours je ne conseille pas, sauf exception, d'acheter les produit en France ou même en Europe c'est cher et souvent sous dosé. Soit dit en passant, veuillez noter que quand on peut avoir des produits intéressants, les vendeurs les diffusent sous le manteau et ne souhaitent pas qu'on leur fasse de pub.

 

Voir aussi (cliquer sur l'image)

cortisol.jpg

Les commentaires sont fermés.