Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

Maladie de Lyme, les chiens sont mieux soignés que les êtres humains (la PCR)

peronne.JPGJe souhaite désormais passer le moins de temps possible sur ce blog et j'interviendrai le moins possible car je suis actuellement très occupé sur un autre front et il y a aussi d'autres raisons que je préciserai dans un autre billet.

Une plainte pénale vient d'être déposée par une femme qui a eu recours à un subterfuge pour pallier aux sérologies ELISA pourries que vendent les laboratoires de biologie médicale. Le résultat étant négatif, elle a eu l'idée de se faire passer pour sa chienne et de faire faire une PCR par un labo comme Cerba Vet. Sauf que ce dernier n'a pas l'air de connaître Lyme. Mais c'est égal ! Donc le test de la chienne à 2 pattes est revenu positif.

Je connaissais les PCR et je pensais que la PCR de Lyme était disponibles pour les "2 pattes". Le Pr Péronne nous révèle que les labos de biologie humaine n'ont jamais voulu développer ce type de recherche. Donc voilà la marche à suivre : vous vous arrangez avec un vétérinaire, vous lui expliquez le topo et vous lui apportez la prise de sang faite par une infirmière en prenant deux témoins majeurs et étrangers au cercle familial. Vous apportez le tube au vétérinaire. Il ne peut pas vous refuser, il touche une commission en faisant travailler le labo et on ne peut pas le poursuivre. Vous payez de votre proche alors vous ne lésez personne.

Et si le test est positif vous mettez l'appareil judiciaire en branle ! Là il va falloir que les labos et Cie fassent quelque chose ! Le scandale ne peut plus durer !

N'étant pas vétérinaire, m'intéressant plus aux chats qui sont moins concernés que les chiens, ce que l'on découvre aujourd'hui, je ne pouvais pas le savoir. Le coût, je l'ignore. Renseignez-vous !

Voir http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-maladie-de...

Les commentaires sont fermés.