Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

Linky : la mauvaise blague de la caméra espion

Voici cette mauvaise blague plus vraie que nature sur un faux site scientifique qui propose des peluches en vue de la réhabilitation des tiques, ces petits animaux très attachants (sic). La caméra est en fait une simple diode clignotante dont le rythme de clignotement est proportionnel à la consommation. Mais bon je suis sûr qu'il y a des idiot(e)s qui y ont cru...

Par la même occasion je vous signalece rapport sur le Linky et un article de Canard PC sur les ondes.

http://sieil37.fr/phocadownloadpap/Autres-documents/Linky...

Ces compteurs ont été posés en 2010 dans 70000 foyers. Les remarques qui reviennent le plus sont des problèmes de disjonction répétés, une augmentation parfois très importante de la facture (doublée ou triplée), une augmentation sans raison des consommations, le dérèglement des heures creuses.

Les particuliers signalent aussi des dysfonctionnements et des appareils électriques endommagés. Ces dégâts sont très probablement dus à des problèmes de génération d'harmoniques. On doit pouvoir les écarter avec un filtre secteur. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les autres dysfonctionnements. Être obligé de se battre parce que la facture a grimpé c'est une perspective harassante.

Les différents problèmes sont nombreux mais en très faible pourcentage cependant que personne ne parle du problème de pollution électromagnétique.

Qu’ont-ils fait pour résoudre les différents problèmes, aucune réponse n'est donnée. 

http://www.canardpc.com/pdf/hw13_ondes.pdf

J'ai parcouru ce document au pas de course, je ne peux donc pas faire de recension critique, et ce serait beaucoup trop long. Lire en particulier à la fin ce qui concerne le Pr Belpomme. Il me semble que ça rejoint un peu ce que j'ai écrit mais il est vrai que le propos est allusif et assez peu clair...

A lire également

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/electri...

La page facebook anti Linky relaie des informations non probantes

https://www.facebook.com/antilinky/

Voir en particulier :

https://www.facebook.com/notes/pas-de-compteurs-communica...

https://www.facebook.com/notes/pas-de-compteurs-communica...

Une liste d'incendies de compteurs électrique mais après sondage pas question de Linky. Donc les incendies de compteurs existent mais non spécialement liés aux Linky. Questionnez votre assureur et demandez lui dans l'hypothèse où il est prouvé que c'est le compteur qui a brûlé ou que le feu a commencé avant les bornes de sorties du disjoncteur si ERDF peut se soustraire à sa responsabilité et si votre assureur n'est pas tenu de réparer quitte à se démerder ensuite en se retournant contre la compagnie d'électricité. Et informez moi des réponses. Vous exigez bien sûr une réponse par écrit et vous les tannez s'il le faut jusqu'à ce qu'ils s’exécutent. Au besoin menacez les de changer de crémerie ! On raconte n'importe quoi et c'est pratiquement impossible de s'y retrouver.

A ma connaissance personne ne peut se soustraire à ses responsabilité, assurances ou pas, le responsable doit cracher ! Et ERDF a les moyens. Si l'expert se fout ouvertement de votre gueule et a écrit des conneries, n'hésitez pas à le contester sans ménagement. Il m'est arrivé au début de ma carrière alors que je n'étais que conseiller technique dans un procès d'en dégager deux à la file et avec perte et fracas s'il vous plait, le premier a du finir par abonder dans mon sens et le second a été laminé, certes çà a pris du temps mais on a eu gain de cause !

Les commentaires sont fermés.