Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

CETOGEN aux additifs phosphatiques : les incohérences de La Nutrition.fr

CETOGEN_557705a1d65c2.jpgSi ma mémoire est bonne, Jacques Valentin avait épinglé ce site pour un comparatif de compléments vitaminiques qui a assassiné le Mix Extension Tablets (taper Mix Extension Tablets pour une recherche) sur la base du prix scandaleux pratiqué par Supersmart un site luxembourgeois dont j'ai connu les début à ... Antibes... Le truand qui est à la tête de cette boutique le vend 3 fois plus cher que Iherb !

Premier épisode : une circulaire reçu dans une de mes boites mail attire mon attention sur la présence de phosphate de calcium dans les yaourts au soja de Sojasun. Or la même société livre au magasin bio des yaourts sans phosphates, cet additif étant interdit en bio.

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments...

De fil en aiguille je découvre une page sur 22 additifs à proscrire ou tous les phosphates sont écartés !

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/l-oeil-de-t...

Mais dans la circulaire évoquée il y avait une pub pour CETOGEN un produit de D-Plantes dont la composition est la suivante : Triglycérides à chaîne moyenne et hydroxocobalamine (vitamine B12).
Excipients : sirop de glucose, caséinate, agents d'enrobages (potassium phosphate, calcium phosphate).

Un produit très cher et sans intérêt : suffit de faire sa cuisine avec de la bonne huile de coco. Mais que ne ferait-on pas pour amasser du fric en se foutant de la gueule des gens ! le régime cétogène (qui je le rappelle peut renforcer le mécanisme de résistance à l'insuline dans certains cas) a bonne presse depuis quelque temps alors il fallait récupérer le filon... En plus c'est stupide de recourir à des sachets à diluer quand il suffit de modifier les modes de cuisson de certains aliments....

Au sujet des critiques reçus à propos de mes posts, on m'a reproché en somme de souligner des évidences à propos des principaux sites commerciaux que je dénonce régulièrement. Et ce au motif que leur mercantilisme serait évident. A en juger par leur vitalité leur malhonnêteté n'a pas encore sauté au yeux de tous. Il faut quand même semble t-il avoir à son service un bon djinn pour tomber, par hasard, sur le genre d'anomalie que je viens de relever ! Il est rarissime que je suive un lien dans le genre de circulaire que balance nutrition.fr et Cie et je ne m'intéresse pas particulièrement au soja. J'utilise de temps en temps du tofu soyeux pour faire une pseudo mousse de chocolat, c'est à peu près tout. Je ferais bien du tempeh mais je n'ai jamais été foutu de dégoter un thermostats qui me donne les 30° dont j'ai besoin dans une étude, 2 à 3 modèles sont allés à la poubelle, les numériques étant pires que tout !

Les commentaires sont fermés.