Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Silicium : de quoi fabriquer 50 litres de Dissolvurol pour 3,97 €

Dissolvurol-0-25-pour-cent-21604_102_1399636918.jpg

J'avais indiqué dans cette note un produit pas cher permettant de faire par simple dissolution l'équivalent du Dissolvurol à partir d'un produit disponible dans un labo diffusant des produits servant en oenologie établi dans le département 69. La gérante s'étant montrée odieuse et de mauvaise foi à propos d'un colis de charbon arrivé complètement explosé à l'intérieur j'ai du supprimer toute espèce de pub à l'adresse de ce labo. Chercher OBST sur le blog pour en savoir davantage.

Un lecteur m'a signalé la méthode SiMa (je dirais SiMg) de Kathy Bonan et elle lui réussit, dit-il, pour un problème d'allergie au chlore des piscines. La prise d'un comprimé de 48 mg de magnésium (genre Magné B6) ou un peu de Nigari et 5 gouttes de Dissolvurol effaceraient un certains nombres de symptômes.

Nigari voir : http://www.nigari.fr/nigari-chlorure-magnsium/...

La forme du Mg ne paraît pas déterminant. A raison de 5 gouttes le Dissolvurol n'est pas ruineux mais vous avez la possibilité d'en faire des litres pour un prix dérisoire.

On me demande si pour le gel les autres éléments de la formule sont nécessaires. Je ne crois pas mais je vais tester la comparaison avec le gel de méthylsiliconate. L'association avec un salicylate (aspirine) peut constituer une cause d'allergie. Enfin on peut ajouter un peu d'aspirine à la formule qui pourrait compléter l'effet anti-inflammatoire. c'est à tester.

 

Les commentaires sont fermés.