Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2014

Du Gardasil et de la thermophysique des casseroles

gardasil.jpgVoyez http://www.initiativecitoyenne.be/article-approbation-du-...

Voilà un site qui me semble bien documenté sur la question des vaccinations. Je rappelle que le Pr Joyeux est monté au créneau. On voulait qu'il se taise, Big Pharma est tombé sur un bec.

Ma dénonciation des casseroles ruineuse de Marion Kaplan fait sont chemin et on nouveau lecteur m'écrit pour me dire qu'il a lu avec plaisir mon post.

Il sera beaucoup pardonné à ce Pr d'avoir associé son nom à cette quincaillière. D'après ce que j'ai compris Kaplan a d'abord conquis l'épouse du Pr avant que cette dernière n'entraîne le mari au bénéfice de la copine. Il me souvient qu'il l'a confessé innocemment dans une de ses vidéos en justifiant sa conversion par le bon goût des aliments. 

A les femmes ! Il ne faut rien leur passer. C'est difficile car on n'a pas envie d'être violent et puis si on résiste elles font la grève du radada... Quelle chance que d'avoir été providentiellement immunisé contre leurs ruses, ruses assez grossières au demeurant.... Un mec qui se livre à ce genre de chantage on le jette, entre pairs ce genre de marchandage n'est pas concevable.

Thermophysique des casseroles

Le lecteur voulait savoir comment j'ai obtenu 95° dans un couscoussier alors que dans sa casserole, il a toujours 100°.

Réponse : l'ustensile utilisé possède un vaste espace de décompression, la température dépend de la pression qui dépend des ouverture et de l'intensité du feu. De toutes façons entre 95 et 100°, la différence est insignifiante. Pour conserver la vitalité il faudrait cuire en dessous de 60° et des poussières, ça doit être 63 ou 64, je ne sais plus. Cette histoire des 95° est encore une foutaise et un faux argument de merchandising...

Ne pas oublier les "mijoteuses" et certaines modes de cuisson à la chinoise mais je ne vais pas faire un cour de cuisine. Je ne suis pas du tout "femme d'intérieur", mon voisin qui est un cuisinier divorcé est plus doué que moi, il brique les escaliers des communs plus souvent que moi à tel point que j'en suis presque honteux.

Quant à pallier à mes carences qui me portent vers un fast-food intelligent, il y a plein de pages sur le mijotage avec d'excellentes recettes. Mais attention je sais que le choix est difficile, il y a des chausses trappes. Si ça intéresse quelqu'un, je demanderai à un copain malvoyant pour qui j'avais planché sur le problème de me rafraîchir la mémoire. Ce dont je me souviens c'est qu'il existe une foultitude de produits. On peut éviter un achat supplémentaire et encombrant si l'on possède une cocotte de fonte très épaisse (inertie) et une plaque électrique très large et finement réglable ainsi qu'un thermomètre électronique. On repère assez vite le bon réglage, il suffit de mettre de l'eau dedans et de prendre la température à 5 ou 6 reprises durant deux heures. J'ai fait l'essai avec du riz pendant des heures ça marche très bien. ce type de cuisson porte un nom que j'ai oublié, cela me reviendra...

 

Les commentaires sont fermés.