Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Sexe et prévention des cancers : le Pr Khayat dit-il la vérité ?

khayat.jpgJe ne suis pas voyant extra-lucide mais il me suffit de le voir en situation une fois pour avoir une impression globale qui ne m'a jamais trompé... 

Puisque l'on a beaucoup parler de prostate ces temps derniers autant épuiser le sujet. Mon attention a été attirée sur ce que raconte ce Pr. par un lecteur. Je connais le personnage par Nice-Potin. On a parlé de lui il y a plusieurs mois car il a fait une escale dans le secteur étant d'origine tunisienne. C'est un méditerranéen assez hâbleur et il me fait un peu penser, en plus sérieux quand même, au très célèbre Dr Amoroso, qui vit au sommet du Regina. Un grand amateur de bel canto (art lyrique fort peu viril) particulièrement homophobe qui eut jadis une prise de bec avec un auteur dont le nom m'échappe. C'était une histoire de "contrepied"...  Soit dit en passant, j'ai parmi mes relations amicales quelqu'un qui le connaît assez bien et demeure à un jet de pierre de son perchoir...

Voici un article à consulter datant du 7 novembre dernier concernant une polémique dont j'ignorais l'existence : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-sexe-et-preven...

Je ne ferai pas de commentaire sinon pour dire que je partage assez l'avis de son contradicteur. J'ajoute qu'on ne peut pas tirer des enseignements de statistiques portant sur des centaines voir des milliers de patients en matière de sexualité tant le détail des pratiques diffère d'un individu à l'autre. Dans ces conditions quantité de facteurs n'ont pu être pris en compte et ceux qui sont retenus ne peuvent pas avoir été sérieusement contrôlés. En d'autres termes, je suis persuadé que les observations d'un médecin connaissant bien ses patients sur une trentaine ou une cinquantaine d'individus incluant les facteurs psychiques et environnementaux sont forcément plus fiables que ces enquêtes.

Mon opinion sur la question relève de l'application du simple bon sens, le volume du sperme éjecté ne dépend pas de la présence ou non d'un ou d'une partenaire mais du degré d'excitation. Or une chose ressort de l'enquête à propos de l'Aneros, c'est que ceux qui parviennent à des Super O sont d'accords pour dire qu'ils trouvent les relations traditionnelles assez pâles et sont capables de devenir autonome. J'ajoute que compte tenu du fait que les relations humaines même simplement sociales sont de plus en plus sujettes à des tensions, j'aurais tendance à préconiser cette autonomie surtout à partir d'un certain âge où les choses se complique du fait que par dessus le marché on est moins frais donc moins performant.

Khayat préconise 21 éjaculations par mois, c'est quand même un peu fou et il se hasarde à discuter des relations entre caresses des seins des femmes et leurs propres cancer, on voit bien au travers de cette pseudo science qu'il ressemble à Amoroso et que ses fantasmes de "vaginolatre" hétéro l'ont égaré. Puisque l'Aneros peut aider à un vidage intégral, une fois par mois suffit. On ne va quand même pas passer 21 jours par mois à baiser ou à se masturber !

La prévention du cancer ne peut pas dépendre que du vidage périodique de la prostate, mais d'un minimum de bonne humeur dont l'Aneros peut y contribuer. Seulement je dois rappeler que la montée au 7ème ciel risque de prendre du temps. Je n'ai guère le temps ni la disponibilité pour me concentrer sur l'évolution de sensations d'abord très subtile mais je confirme que 3 essais de l'Aneros Basic (Helix)n'ont pas provoqué de déferlante. Un naturopathe parisien à qui je téléphone de temps à autre m'a dit avoir découvert le bidule il y a 6 ans, au bout de 5 essais il l'a remisé au placard. Je chemin de la félicité portative est plutôt ardu. Je ne risque donc pas de susciter trop d'immoralité... Et puis de toutes façons honni soit qui mal y pense... 

Enfin vous avez là dans cet article tous les matériaux statistiques pour faire le tour du problème puisque l'on a maintenant dépassé le stade des rumeurs au point qu'il s'agisse d'une "question disputée" très officielle puisqu'elle engage l'honneur de l'Université française...

Les commentaires sont fermés.