Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

Sida : un traitement inspiré de la médecine antique

Francoise Barre Sinoussi.jpgLe Dr.SKPrakash est le fondateur du Centre de recherche sur le sida. Grâce sa bonne connaissance de la médecine indienne antique, (médecine siddha d'origine tamoule et non l'ayurvéda), il croit qu'il pouvoir apporter à une solution pour éliminer l'ADN proviral du HIV.

A droite le Dr, à gauche Françoise Barré-Sinoussi.

Je connais assez bien les principes de la médecine ayurvédique mais je suis mal renseigné sur cette branche de la médecine indienne. Je sais seulement qu'elle fait un grand usage de la lithothérapie mais il semble impossible de trouver des informations sur cette rubrique. J'ai fouillé en vain des librairies indiennes.

Le site ne présente que 3 cas de cures réussies et je ne sais pas de quoi il s'agit. Les textes sont en anglais et il faudrait passer certains documents à l'OCR avant de pouvoir recourir à un logiciel de traduction, ayant eu la chance d'échapper à cette nouvelle peste et n'ayant plus l'occasion de l'attraper, je ne suis pas motivé par une tentative d'évaluation de cette thérapeutique.

Je donne l'url à toutes fins utiles en espérant que des lecteurs pourront se charger de me faire un résumer en demandant des détails sur le contenu du protocole proposé.

http://www.hivcure.in/index.html

Pour des détails en français sur la composition du traitement voir :

http://www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1402391588

Concernant les publication du Dr Caprani voir :

http://www.positifs.org/fr/publications/our-publications....

J'ai exploré en long en large et en travers l'ancien site car à l'époque j'avais parmi mes proches deux malades du Sida dont un seul a survécu car je lui avais formellement déconseille de refuse l'AZT. Des années plus tard les médecins qui lui avaient proposé cette immonde cochonnerie que l'on avait recyclée en faveur des séropositifs, lui ont déclaré que s'il l'avait acceptée, il ne serait plus de ce monde! Le nouveau site parait n'avoir pas évolué depuis 2005. Le Dr Caprani a été victime d'une méchante cabbale pour avoir publié un article dans une revue gay assez spéciale car connotée à l'extrême droite. Cette revue, Thierry Meyssan du célèbre Réseau Voltaire l'a poursuivie plus ou moins indirectement de sa vindicte car elle avait dénoncé une malversation de sa part. Les maigres subventions qu'elle avait obtenue lui ont été sucrées. Ce Meyssan s'est illustré à propos des événements du 11 septembre (Voir L'Effroyable Imposture 1 et 2) et ses forfaits, notamment à l'égard d'un certain Michel Caignet, ne lui ont pas porté chance puisque son éditeur a disparu avec ses droits et qu'il est a présent obligé de se terrer quelque part au Moyen-Orient pour ne pas se faire descendre par les agents de la CIA. Mais enfin, je n'irai pas jusqu'à le plaindre car pour un "homo", les mecs, sous ces chaudes latitudes,  sont réputés plutôt assez "conviviaux". Ses prises de positions politiques envers la le gouvernement légal de la Syrie et de la Libye doivent lui valoir un traitement de faveur en dépit des interdits coraniques dont on sait que dans une société ségrégationniste à l'égard des femmes, ils sont très aisément contournables... 

Bref, ce site de Positifs.org reste, pour ceux qui s'intéressent au Sida et aux traitements alternatifs idoine, une prodigieuse mine de documentation qui dépasse largement ce domaine particulier. Il m'a appris énormément de choses mais cela fait bien une bonne décennie que je n'y ai plus mis les pieds...

La raison en est qu'à partir du moment où un patient est traité par trithérapie, il devient difficile de proposer des palliatifs annexes car ils ne sont pas pris en charge et les intéressés sont généralement dans une situation économique telle qu'on se trouve obligé de renoncer. Sans parler des interférences possibles avec ces traitements fort lourds. C'est comme pour les cancers... C'est "chasse gardée"... 

Les commentaires sont fermés.