01/03/2014
Ce qui se cache derrière l'ISPN et Cie....
Dans mon précédent post, j'écrivais ceci, à propos d'une pétition concernant l'avenir de l'homéopathie en France :
Concernant la pétition, je ne vous engage pas à la signer, le site qui l'héberge est un site suspect et il y a derrière un trafic de récupération et probablement de reventes d'emails qui se trouvent être ciblés. Cette pratique porte un nom que j'ai oublié.
Cette remarque a incité un correspondant régulier à chercher et il est tombé sur ceci à propos de l'ISPN:
http://www.bastamag.net/Proces-du-viticulteur-bio-l-IPSN
L'auteur Sophie Chapelle est une grosse naïve, elle semble croire à la publication des comptes de l'association. Mais qu'est ce qui empêche ce De Livois d'avoir créer une société dont nous n'entendrons jamais parler pour commercialiser les adresses recueillies.
Du reste cette société existe bel et bien et voici ce dont elle s'occupe :
"Conseils pour les affaires et autres conseils de gestion"
Voyez : http://www.societe.com/societe/augustin-de-livois-5212958...
Voyez également, c'est encore plus clair :
http://www.fairvaluecc.com/le-cabinet/son-equipe/augustin...
Mon Dieu ce que certains journalistes peuvent être bêtes !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suppose, chers lecteurs, que ce n'est pas la peine de vous faire un dessin....
On voit certes qu'il est le seul permanent à 16 000 € par an. 1333 € par an c'est un bon SMIG. Mon interprétation est la suivante : cet avocat qui n'exerce pas a trouvé un bon job et c'est pas avec ce salaire modeste qu'on peut se balader, donc il faut des "à côtés"... Et je le répète ces à côtés existent, je viens de le démontrer.
Le métier d'avocat demande du talent
Etre avocat de nos jours, pour se faire une clientèle, ça demande beaucoup de talent. Je connais fort bien ce milieu qui dans les grand ville, en France, a atteint la saturation avec la reconversion des anciens conseillers juridiques et certaines modalités d'accès. Je me rappelle que sous certaines conditions des délégués syndicaux ont pu m'a t-on dit accéder à la profession...
Pour en revenir à la pétition, je suis en général contre parce qu'elles ne servent à rien. Là c'était un cas particulier et il faut faire pression sur la justice pour voir ce qu'elle à dans le ventre. Mais à mon avis c'est tout vu, il n'y aura pas de surprise : on considère les décisions d'un préfet comme sacro sainte. Et on parle de démocratie quand un seul homme, après avoir organisé un semblant de consultation bien évidemment vicié par les faux raisonnements des lobbys et l'exploitation de la peur, peut imposer une mesure catastrophique apte à tuer la "bio". Mais ce n'est pas fini, car avec les accords transatlantiques on n'est qu'au tout début du cauchemar !
Un scoop : qui est Jean-Marc Dupuis qui est associé à de Livois ?
Je reçois les précisions suivantes mais cela fait plusieurs mois que j'avais percé à jour la véritable identité du fameux Dupuis. On m'avait simplement dit que Dupuis était un pseudo et mis au défi de l'identifier. J'ai réussi à débusquer sont véritable blaze. Si je n'en ai pas parlé c'est que les initiateurs de l'enquête dont voici un résultat préliminaire ne s'étaient pas manifestés. Il faut dire également que j'en étais resté, faute de temps, à une simple approche.
Voici quelques lecture pour cerner Laarman/Dupuis, on ne peut aps me reprocher de foutre çà sur la place publique car çà l'était depuis longtemps, suffisait de savoir chercher :
http://www.wikiberal.org/wiki/Vincent_Laarman
Sur l'ancêtre : http://www.wikiberal.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Laarman
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/02/01016-...
La connexion Laarman/Dupuis était connue voyez le commentaire sur :
http://www.paperblog.fr/2499615/les-nouveaux-entrepreneur...
Voyez encore ceci : http://louyehi.wordpress.com/2012/02/14/une-idee-simple-s...
Je cite : Jean-Marc Dupuy n’existe pas. Il s’agit en fait de Vincent Laarman dont vous devriez rechercher le nom sur internet afin de savoir quels sont les vrais objectifs de la newsletter Santé Nutrition. C’est pas rassurant. Vincent Laarman se cache derrière l’Association Pollinis, derrière l’Institut pour la protection de la santé naturelle… tous de grands spécialistes de l’aspiration d’adresses mail qualifiées. Ne vous laissez pas embobiner, même si ce qu’il dit est parfois tout à fait exact.
Découvrons le "pot aux roses" !
Il est temps de publier la chose et je cite le rapport qui m'est fait, j'indiquerai le nom de l'auteur si celui-ci le souhaite :
En fait Augustin de Livois est beaucoup plus lié aux margoulins de Santé Nature Innovation (Jean-Marc Dupuis and co) qu'il ne consent à le reconnaître. Le dit Jean-Marc Dupuis est à son comité d'éthique, rien de moins et tout un programme !
Jean-Marc Dupuis est un pseudo de Vincent Laarman de SOS Education et de tout une constellation d'officines ultra droitières du même tonneau, façon Tea Party à la française.
VL est lui-même un "héritier" de son oncle François Laarman une figure de ce milieu.
Il se recycle dans la médecine nutritionnelle depuis quelques temps en espérant y faire de bonnes affaires et pouvoir monnayer sa force d'influence à un moment ou à un autre.
J'ai fait toute une étude avec un copain fouineur et on en a abondamment discuté dans un petit cercle parisien qui s'intéresse à ces sujets et même bien avancé un texte à la façon de "Alliance pour la Santé" mais je ne suis pas allé au bout. Je me suis dit en plus qu'il y avait probablement que des mauvais coups à prendre, ces gens là ayant des appuis politiques depuis le virage incessant vers la droite de la classe politique.
Bref je pense qu'il faut éviter de donner du crédit à cette constellation, même s'ils essaient de se rendre incontournables en surfant sur tous les faits divers bio et autres.
Il n'est pas nécessaire en effet d'aller au delà de ces quelques indications qui suggèrent toutes sortes de connexions peu catholiques entre différentes officines. Concernant Dogna on commence à se réveiller et tout le monde est en train de se rendre à l'évidence et on m'en félicite mais finalement si ce personnage à des côtés charlatanesques, c'est quand même d'une moindre gravité par rapport à ce qui vient d'être évoqué.
Enfin vu le succès de ce blog, la chose ne va plus passer inaperçue.
Abstinence à propos des pétitions
Donc je redis ce que j'ai dit ABSTINENCE à propos des pétitions parce soit elles sont assurées d'un échec, soit vous allez être inondé de SPAMS, en plus vous allez faire gagner du fric à des escrocs qui se foutent bien du sort de la "bio" et des médecines alternatives. Enfin si vous voulez signer des pétitions, vous vous procurez des emails réservés à cet usage et inventez des fausses identités ! De cette manière en n'utilisant pas ces emails pour des choses sérieuses, il suffira de "tirer la chasse" régulièrement en les vidant, ces sociétés de merde qui achètent des adresses en seront pour leur frais !!!!!!!!!!!!!!!
Mais mieux vaut éviter de faire gagner de l'argent à des truqueurs !
Pour finir, notez les deux petites canines de vampire du mec ! Le "délit de sale gueule" est inconnu du droit français mais la physiognomonie reste une science traditionnelle sérieuse... Voilà bien un individu aux dents longues comme ont dit qui ne respire absolument pas la générosité.
Lisez pour finir ceci qui date de 1998 :
http://library.flawlesslogic.com/faye1_fr.htm
En résumé
Enfoncez vous dans le "ciboulot" que tous ces gens qui dissertent sur les médecines naturelles sont des parasites qui se foutent de votre santé. Soit ce sont des éditeurs qui exploitent le filon et surfent sur une vogue et publient des bouquins souvent très légers pour dire le moins (Thierry Souccar), soit il s'agit d'un groupe avec revues, sites adossés à des boutiques de compléments (Groupe Port Royal avec l'ineffable "rose croix" nommé Dogna) soit, et c'est beaucoup plus grave c'est le duo Laarman, de Livois avec son entreprise de récupération de mails ciblés adossé à une officine de "conseil de gestion". Ou ancore c'est une ligue genre "Alliance pour la santé" à laquelle s’agrège des thérapeutes en mal de clientèle et des politiques et des juristes plus ou moins véreux.
En ce qui concerne les éditeurs, il faut signaler Marco Pietteur dont le catalogue est bien plus intéressant que celui de Souccar.
Commerce + désinformation
A une lectrice consciente du caractère commercial des initiatives de certains intervenants et qui me objectait que ces gens apporte des informations précieuses j'ai répondu ceci :
Alternative Santé et tuttti quanti ? Le problème c'est que c'est toujours superficiel. Exemple on incrimine les laitages sans mentionner que la majeure partie des problèmes viennent d'abord des mauvais traitement subis (chauffage homogénéisation etc...) c'est mensonger. Or les cures de lait cru guérissaient des maladies graves avant 1930 date de généralisation de la pasteurisation. Donc les laitages en tant que tels ne sont pas en cause sauf cas limités d'intolérances.
Autre exemple: on combat les statines mais on reste à moitié scotché à l'hypothèse lipidique en continuant à criminaliser les graisses saturées pour faire marcher le commerce des omega 3. Or le coeur est entouré de graisses saturées et les dépôts d'athérome sont à dominante instaturée. Donc les gens à la pointe de la rechercher et de la réflexion, reviennent au régime ancestral, pas de gras trans (hydrogéné), retour au beurre cru, au saindoux mais évidemment avec des produits de base sains et non pollués par des additifs et des transformations...
Il faut dire que faire le tour de ce qui se publie cela prend du temps et on n'a jamais fini. Donc si le côté intéressé (faire tourner des boutiques où l'on a des actions) est évident, publier des informations partielles et qui ne font pas état de la totalité de ce qui est disponibles c'est finalement beaucoup plus grave encore car en ce qui concerne le caractère de "pub" c'est assez grossier. Faut-être idiot pour tomber dans le piège. Cela dit la désinformation peut être en partie involontaire mais elle n'en est pas pour autant excusable. Je m'en tiens aux faits : elle est par la force des choses tendancieuse... Alors basta !
12:09 Publié dans Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.