Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Kit anti-contamination radioactive

Les pharmaciens font leur berre

Les pharmaciens font leur beurre avec l'iodure de potassium. Le mien qui est un préparateur émérite et un petit génie (avec en plus la bosse du commerce) a derrière son comptoir une corbeille avec des étuis de 10 gélules à 130 mg qu'il vend 10 Euros ! Ya pas de petits profits !

C'est du reste un filou, je lui avais commandé de l'extrait de Garcinia et il voulait me fourguer de la poudre brute et je lui ai fait comprendre gentiment qu'il ne faut pas me prendre pour un con ! 

Dogna, sa fille (La Source Blanche) et Cie font leur beurre

A propos de l'iodure de potassium, Michel Dogna le qualifie de "dangereux" et j'aimerais bien qu'il nous explique pourquoi. En éttendant lui aussi fait son beurre. Il propose un kit :

Miso + teinture d'iode + argile + Chlorure de Magnésium + Pectine de Pomme + Polar Cleaner, un bidule pas donné...

Voir http://infomicheldogna.net/index.html

Concernant le Miso

J'ai enquêté et tout le monde a fait un copié collé où il est question d'un article daté de 1972 disant qu'un toubib et les gens de son hopital qui consommait de la soupe de miso ont été préservé des effets nocifs des radiations. D'abord j'aimerais bien savoir comment on a découvert ça vu que les contamination radioactive peut produire des effets des années plus tard. Je me souviens aussi que l'on a raconté que des gens ont été guéris de leurs maux à Hiroshima et Nagasaki.

Mais quoiqu'il en soit j'ai fait mes courses à Biocoop hier et le rayon Miso avait été ratiboisé.

Au fond je me dis qu'ajoter du Miso à sa ration alimentaire au fond ça mange pas de pain ! Seulement je ne sais pas comment préparer ce truc. Ca se dissout très mal dans l'eau chaude ce truc. Et si on chauffe trop on "pasteurise" alors je ne sais pas quoi en faire de ce machin. Et puis je ne toruve pas que ce soit vraiment goûteux. Alors on trouve des cubes mais ca coûte la peua des fesses et c'est pas sûr que ce soit équivalent.

Une fois de plus quand je mets le nez dans une histoires, les questions non résolues me sautent à la figure...

La teinture d'iode

Ce n'est pas idiot de prendre la teinture mais faut être un peu gonflé pour proposer cette recette avec aussi peu d'explication.

Il aurait fallu peut-être commencer par dire aux gens comment savoir leur statut thyroïdien. Suis pas sûr que le dosage de la TSH, des T3 et T4 suffisent. Faudrait peut-être doser l'iode sanguin ! Première constation, la plupart des médecins ne dosent pas tout. Et corréler l'ensemble c'est pas forcément évident car individuellement les chiffres peuvent être individuellement dans les clous sans que pour autant la situation soit parfaitement orthodoxe.

Je ne suis pas en hyper mais je peux vous dire que les 10 gouttes que j'ai prises à midi m'ont foutu les glandes. J'ai eu à régler une histoire de colis en goguette et je peux vous dire que ça à chauffé !

Donc prudence, et puis, y a pas le feu au lac ! Il est seulement recommandé d'éviter de boire trop d'eau recueillie sur les toits. Enfin je suppose que si on a un filtre à charbon dans son circuit d'eau potable les quelques radionucléides qui peuvent se balader seront arrêtés dans leur course.

La Pectine de pomme

radioactivite_Ilai_deutel.jpgLà c'est franchement con de proposer ça dès maintenant. Et pour plusieurs raisons, d'abord le risque est à venir. Ensuite vous savez ce que contiennent les gélifiants pour faire les confitures ? Moi non et je ne fais pas confiance à ce qui est marqué sur la boîte. Et puis vu le peu de pectine (18% ?) le reste c'est quoi ! Du sucre ? Bonjour les diabétiques...

Il existait un vieux produit des familles le Gélifruit mais je sais pas si ca existe encore...

Enfin la pectine de pomme l'apothicaire la touche à 75 Euros H.T. le kilo. Vous en aurez au moins pour 100 Euros ! Est-ce vraiment nécessaire d'investir un pareil capital ?

Polar Cleaner S3

Ca neutraliserait les "foyers chauds" ! C'est quoi ce truc ? A oui des particules radioactives fixées dans un tissu organique qui brûleraient et nécroserait en périphérie pour finir par provoquer un cancer ? Je ne voudrais pas entrer dans les détails mais c'est évidemment très frappant comme image et surtout très inquiétant et très vendeur mais je ne pense pas que les choses se passent ainsi. Je réclame donc une attestation scientifique de ces "foyers chauds" !

Il manque en France une loi efficace contre la diffusion des fausses nouvelles à des fins mercantiles. C'est dangereux de solliciter une répression à ce sujet car les scientifiques pourraient en profiter pour combattre des hypothèses qui les dérangent mais en attendant il y a bien un problème et il faudrait pouvoir faire quelques exemples !

Mais enfin les gens sont tellement cons ! Et ça ne risque pas de changer quand je vois que l'on me lit en diagonale !

Les commentaires sont fermés.