02/10/2020
Accès au Cloud - Livres numérisés - Dossiers de documentation
Mise à jour du Cloud
Je rappelle l'existence du Cloud. Il contient actuellement près de 60 gigas de données.
La plupart de ces documents, en particulier les livres, ont été collectés sur le Net, ils proviennent de bibliothèques publiques (comme Gallica) ou de sites offrant des livres gratuits tels que Aryana libris and Co, ou encore de communications d'auteurs ou de particuliers.
Il fallait se donner la peine de les rassembler, de les trier etc...
Il est à noter que les sites d'hébergement de fichiers d'ouvrages piratés ont pratiquement disparu. Quoiqu'il en soit c'est aux auteurs ou à leur éditeur de faire la police à cet égard.
Une liste de ce type de sites est en cours de finalisation.
L'immense majorité de ces livres sont anciens et out of print ou quand il s'agit de versions anciennes d'ouvrages, dont il existe, pour certains, des versions augmentées plus récentes je ne peux qu'encourager l'achat de la version papier surtout quand il s'agit d'ouvrages techniques dont on voudrait faire un usage constant.
A ce propos, il existe des sites comme Rakuten où l'on trouve des occasions à des prix raisonnables.
Important : suppression de la mailing-list de "mises à jour"
Je conserve une liste des émails des abonnés ayant souscrit. Je signale la mise en ligne de nouveautés dans le répertoire ad hoc. Le dernier envoi d'une mise à jour s'étant soldé par de nombreux retours, les mails étant devenu invalides, j'ai décidé d'annoncer l'existence d'ajouts (sans détails) par le canal privé de la newsletter. J'invite donc les anciens abonnés à s'y abonner.
Ceux qui auraient perdu le lien au Cloud peuvent le redemander en utilisant ou précisant l'email sous lequel ils se sont abonnés.
Veuillez noter que l'ancienne url risque de devenir invalide car j'ai entrepris de réorganiser complètement l'architecture de mon Cloud qui comporte d'autres rubriques que la médecine.
Condition d'accès au Cloud
Ce Cloud est accessible moyennant un don de 50 € en une ou plusieurs fois (dans ce dernier cas vous devez en faire la demande en précisant les dates de versements, avec justification s'ils remontent à plus d'un an). L'accès est valable ad vitam...
L'argent ainsi collecté (une misère en fait) sert à acheter des ouvrages de façon à s'informer et éventuellement à en rendre compte sur le blog.
Cette cotisation, valable une fois pour toutes, est comparable à un droit d'entrée dans une bibliothèque privée.
Les nouveaux abonnés doivent fournir un email valide, leurs noms, prénoms, âge, n° de téléphone, préciser leurs centres d'intérêt et l'objet de leurs recherches afin que je puisse déterminer si les documents disponibles sont susceptibles de les satisfaire.
J'ai renoncé a diffuser une liste pouvant servir de catalogue, les listing fournis par DirectoryListPrint n'étant lisibles que pour des informaticiens plus ou moins chevronnés.
Limites des documents numérisés
Comme chacun sait la consultation de livres numérisés sur une tablette ou un écran d'ordinateur est excessivement inconfortable. Ce type d'édition ne convenant guère qu'à des romans ou à des récits et non à des ouvrages généralement très techniques.
Elle ne s'impose que lorsque le livre est devenu introuvable avec l'avantage, quand le fichier a été converti en OCR (reconnaissance de caractère) de permettre des recherches rapides dans le texte.
En ce qui concerne les ouvrages d'homéopathie, on trouve, sur le situe du Dr Seror une collection assez phénoménale de textes, notamment des traductions de l'anglais, que je n'ai pas jugé utile de collecter puisqu'ils sont accessibles aisément et ne s'adressent qu'à des initiés. Voir http://homeoint.org
Puisque je m'occupe de musique et que je suis instrumentiste, je profite de l'occasion pour signaler qu'en ce qui concerne les partitions nous avons bien de la chance.
Parenthèse musicale
Dans un autre domaine et pour trouver des partitions de musique gratuites, il suffit de googeliser IMSLP + le nom du compositeur (ou de l'instrument) pour rentrer dans une véritable caverne d'Ali Baba.
Ce fond canadien est constitué principalement d'ouvrages tombés dans le domaine public ou de restitutions par des graveurs amateurs de grande qualité (tel un Pierre Gouin pour la musique de clavier). Tandis que les éditeurs (français notamment) produisent assez généralement de véritables merdes. Par ailleurs, le seul logiciel de gravure cohérent est français et s'appelle Berlioz, malheureusement l'américain Finale s'est imposé à la planète, lequel, en des mains profanes, produit, par défaut, des cochonneries souvent illisibles.
Remarques à propos des abus et des carences des éditeurs
On notera que le prix des éditions numériques, comparés aux éditions papier est tout simplement SCANDALEUX, ce qui n'est pas de nature à encourager ce type d'achat. Cette politique de prix abusifs de l'ordre de 70% du prix du livre non virtuel est une politique désastreuse et parfaitement imbécile. Comme ça ne coûte presque rien c'est se foutre du monde !
Enfin il faut être sérieux : des "usuels" tel la bible des huiles essentielles (Festy) ou celle de l'homéopathie (Quemoun) sont très mal commode en mode virtuel, il faut obligatoirement la version papier.
Imbécile car lorsqu'il s'agit d'ouvrages sur des sujets complexes, parfois de grands format, avec des tableaux et une typographie apte à bien hiérarchiser les informations, les versions numériques se devraient d'être incitatives, c'est-à-dire de permettre de se faire une opinion sur la qualité et l'intérêt de l'ouvrage avant de l'acquérir en mode concret et palpable.
Il est a noter que ces éditeurs pourraient au moins se donner la peine d'orner leurs boutiques virtuelles, d'extraits numériques, comportant quelques pages de texte, la table des matières, et l'index (quand il en existe un)... Comme les libraires non virtuels ne fournissent généralement les ouvrages techniques que sur commande et moyennant le versement d'un acompte, on en est réduit le plus souvent à acheter les livres dans un sac.
Un exemple à suivre dans ce domaine est constitué par les éditions Narayana qui diffusent des extraits substantiels des livres édités ou réédités!
17:41 Publié dans Abonnements, CLOUD accès, Documentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
13/01/2016
Liens vers des sites de Ebooks
Voici des sites contenant des ouvrages susceptibles de vous intéresser. Si vous trouvez d'autres voies de recherches, les signaler. Merci !
Sites contenant des ouvrages de médecine
Sur : http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca/livres-pdf-gen...
Quelques ouvrages intéressants dont un sur la phyto anti infectieuse.
Site généralistes axé sur l'histoire, les conspirations, raciologie, contenant quelques ouvrages médicaux ou apparentés généralement anciens
http://gallica.bnf.fr/ (par auteurs ou sujets, ouvrages très mal numérisés par des esclaves bénéficiant de contrats précaires type CES mais c'est mieux que rien !)
http://www.histoireebook.com/index.php?tag/M%C3%A9decine
http://www.freepdf.info/index.php?q=m%C3%A9decine
http://www.pdfarchive.info/00-2/
Pour faite des recherches ciblées sur n'importe quel site :
Mettre dans le navigateur l'url basique du site espace mots clefs, ce qui donne quelque chose comme cela :
Exemple : https://www.google.fr/search?q=www.pdfarchive.info+m%C3%A...
18:35 Publié dans Documentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
26/12/2011
Le Dr Luc Bodin, ou l’art de la communication au service du mercantilisme
J’ai eu l’occasion d’épingler dans une note précédente ce médecin en montrant que la réponse qu’il a faite à mes questions montrait qu’il n’avait pas d’autre ambition que de vendre sa camelote, à savoir des livres et des stages et éventuellement des consultations.
A l’époque, je n’avais pas pris la mesure de ce commerce et ne m’en suis avisé qu’en découvrant l’existence d’une demi-douzaine de sites web dus à son initiative.
Ci-contre un ouvrage qui résume assez bien de côté raccoleur et très bric à brac de la médecine bodinienne. Quand à voir sa vie "changée" quand on vous propose en plus de solutions alternative l'incontournable "chimio" anti cancer, tout dépend ce que l'on entend par "changement". Ca change oui certes et même ça crève ! Voir plus loin !
Une pléthore de sites conçue à des fins purement publicitaires
Voici ce que j’ai relevé sur Google :
Stages de soins énergétiques du Dr Luc Bodin
Une publicité en faveur d’une impressionnante palette des stages.
Conseils santé et bien-être du Dr Luc Bodin
Ce site propose des aperçus sur quantité de thérapetiques, sur des analyses médicales etc…
Présentation des livres du Dr Luc Bodin
Des livres raccoleurs
La liste des sujets (toutes les maladies à la mode, fibromyalgie, Alzheimer, Cancer etc…) font l’objet d’un ou même plusieurs livres. Le lecteur est mis en appétit par des e-book sur les mêmes sujets qui servent en somme de rabatteurs pour vendre plus d’une vingtaine de livres. Sont-il plus détaillés ? J’en doute : les monographies ne sont qu’un catalogue de moyens complémentaires à la trilogie classique : chimio/radiothérapie et chirurgie. Et à ce propos le bon Dr ne prend pas de risque. Il encourage sans discernement tous les cancéreux a accepter ces traitements destructeurs en particulier de l’immunité. J’ai pu voir autour de moi quelles épaves fabrique la « chimio » quand les malades en réchappent. Ils se traînent en proie à de graves effets secondaires dont personne ne se soucie et au fond les médecins qui acceptent de d’essayer de panser ce genre de blessures font le jeu du système.
La plupart des cancérologues se foutent de ces moyens alternatifs mais ils laissent faire car lez terrorisme en vigueur a fait du cancer une chasse gardée et malheur aux toubibs qui marcheraient sur les plates bandes de ces Messieurs en voulant décourager leur patients de s’en remettre exclusivement à des soins alternatifs comme l’était par exemple la cancérométrie de Vernes avec ses solutés. Aussi quand Bodin consent à en parler c’est pour seulement dire que cette technique était compliquée et c’est probablement l’aveu qu’il ne l’a jamais maîtrisée et qu’elle est bien trop prenante pour se prêter à une exploitation éhontée des patients cancéreux. A ce propos, le seul ouvrage dont on dispose sur le sujet est celui du Dr Janet. Mais toruve t-on encore les fameux solutés et quel laboratoire fait encore le dosage des éléments de la fiche réticulo endothéliale selon Augusti ? Mystère ! Je cherche, il n’y a rien sur Internet…
Luc Bodin | Suite101.fr (regroupe 25 articles)
Encore un site qui complète les e-book servant d’appâts pour la vente de livre que j’ai tout lieu de croire être rempli d’un verbiage plus ou moins imprécis dont l’objectif est de suggérer que le Bodin dispose des armes qui seront celle de la médecine de main.
Un "journal virtuel"
Bref, le bonhomme ratisse large, très large et c’est une affaire (de famille) qui tourne !
http://www.journala4.fr/qui-sommes-nous-c710490
Ce journal virtuel gratuit (publicitaire) c’est une affaire de famille et de copains. Ce journal virtuel est un autre moyen pour vendre des stages, en particulier de Feng Shui diligentés par Dame Bodin. Faut pas cracher sur la géobiologie version « tradi chinoise » c’est porteur !
Des complices, les Graciet –Hurtado font dans le guerrissage façon hawaiënne, l’EFT et
la PNL. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ho'oponopono une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens…
Une boutique
Enfin comme les 8 à 10% de droit que servent les éditeurs ne suffisent pas il fallait bien une boutique sur Amazon
http://astore.amazon.fr/httplivresdrlucbodin.canalblog.co...
Des brochures gratuites pour faire vendre les livres
Enfin dans ses brochures Bodin ne manque pas de faire de la pub pour quantité de produits sans beaucoup de discernement. Les produits Beljanski en particulier qui sont fabriqués à l’initiative de sa veuve réfugiée à New York sa fille étant mariée à un avocat. De ces produits je n’en donnerait pas cher après tout ce que j’ai appris des fraudes du temps où le mari était encore vivant parce que dans cette histoire, s’il y a eut quelque chose de sérieux au départ, ça a vite tourné au vinaigre et même à la secte sous l’influence de la femme et d’un personnage qui prit les choses en mains et dont je reparlerai peut-être un jour. Mais c’est une histoire très longue et très ténébreuse et un journaliste indépendant qui avait enquêté sur l’affaire (et m’avait chargé de recueillir certains renseignement) a disparu brutalement. Que s’est-il passé, je l’ignore. Tout d’un coup il a cessé de donner signe de vie…
Réclame pour les produits de la veuve Beljanski dont les "Parfums Fleur d'Amour"
Enfin comme si des compléments plus ou moins bidons (un laboratoire belge fabrique de bons produits Beljanski) les Beljanski mère et fille ont ajouté une ligne de parfums. Fleur d’amour de Sylbie Beljanski créé pour la femme moderne, éperdument romantique, de nature audacieuse mais plutôt réservée. C’est un parfum à la fois léger, raffiné et subtilement fleuri.
http://www.natural-source.com/francais/fleurdamour2.php
Il est clair que ce seul détail (ajouté à des compléments alimentaires très « bateau ») suffit à situer le niveau de l’entreprise et il me dispense de plus amples commentaires quant au désintéressement des héritiers…
Je ne ferai pas la critique des e-book signés Luc Bodin quand ils daignent toucher à la médecine. Tout n’est pas idiot, ils peuvent être utiles mais c’est terriblement superficiel et fort peu scientifique. Ce n’est que de la réclame. Outre le consensualisme suspect de l’auteur à l’égard des thérapies officielles du Cancer il appuie un régime désodé. Je savais qu’il fallait bannir le sucre non raffiné mais la désodification c’est nouveau. Quant à la justification de cette pratique, on peut toujours courir ! Voilà qui doit faire hurler un certain Perrot-Minnot dont je parlerai et qui a vu dans la limitation du chlorure de sodium à 4g/jour un complot contre notre santé !
Exploitation de la peur de l'année 2012
Donc sur le plan purement médical le Dr Luc Bodin ratisse large, il n’a manqué aucune des pathologies en vogue et se présente comme l’homme providentiel. Mais quelque chose de particulièrement suspect a attiré mon attention sous la forme de deux brochures. L’une est intitulée Le gouvernement mondial existe-t-il ? et l’autre Préparez vous au changement, 2012, des prophéties à la réalité. Ce dernier ouvrage de 122 pages, le bon Dr a décidé d’en faire cadeau à ses lecteurs.
L’auteur conclut que l’hypothèse d’un gouvernement mondial (plus ou moins secret) formé au lendemain de la seconde guerre mondiale est chose vraisemblable. C’est une revue assez succincte d’un certain nombre de thèmes bien connus et ce n’est pas idiot, c’est simplement excessivement superficiel. L’auteur commence par l’évocation de l’OMC (ex GATT) en passant par le projet HAARP et la manipulation du climat, les puces RFID, les Chemtrails. Et ca se termine par une évocation de la pseudo prophétie d’un certain « Jean de Jérusalem ».
On pourrait voir là encore un simple moyen de ratisser large en complétant le draguage en direction des amateurs de conspirationnisme mais curieusement le bon Dr se garde bien de trop parler de l’abus des vaccinations. C’est que s’il le faisait il se mettrait immédiatement à dos l’Ordre des Médecins et aurait des comptes à rendre et serait vite radié.
La seconde brochure est une revue impressionnante des menaces qui pèsent sur l’humanité et pas seulement du fait des activités humaines anti écologiques car il est longuement question de l’activité cosmique, solaire en particulier. Pour le Dr Bodin il y aurait de fortes chances de voir se produire une suractivité solaire source de catastrophes. Or d’après mes renseignements, le soleil serait plutôt en berne et il existerait davantage de risque de s’orienter cers un cycle de Maunder (mini glaciation comme au temps de Louis XIV). En fait la reprise de l’activité solaire serait toute récente et encore non consolidée tandis que le gros de l’ouvrage est daté de septembre 2010.
Mais laissons cela de côté puisqu’on en est réduit (comme pour les prochaines élections) à des conjectures dont il convient de faire l’économie. Ce qui est frappant c’est qu’après avoir fait l’étalage presque exhaustif de tout ce qui menace la présente humanité, le bon Dr conclut sur un message d’espoir et propos une préparation dont certains aspects sont risibles. Comme l’approvisionnement en électricité risque de se solder par un trou noir et que Internet et toutes les communications électroniques risquent d’être bloqué, il est conseillé de faire des provisions de choses essentielles et surtout d’un peu d’argent. Encore faudrait-il en avoir en réserve. Or de plus en plus de gens n’ont pas de quoi vivre puisque la classe dite moyenne commence à être sérieusement sinistrée. C’est à croire que toute l’activité mercantile du bon Dr ne vise qu’à lui procurer des réserves, réserves qui ne lui serviront à rien si l’€uro venait à sombrer. Mais peut-être qu’il collectionne les louis d’or ! Mais s’il n’y a plus rien a bouffer il ne pourra même pas le transformer en or colloïdal faute d’électricité ou de combustible pour faire tourner un groupe électrogène.
Pour tout dire ce qui est extrêmement suspect c’est l’étalage des menaces comparé à l’invitation à garder espoir. Soit dit en passant le bon Dr fait grand cas de la thèse extra-terrestre et il parle longuement de Nibiru. Dans le chapitre intitulé Comment se préparer au changement ? Il donne quantité de moyens, souvent de simple bon sens, pour améliorer sa vie et son état de santé indépendamment de la perspective évoquée. Je pense qu’il ne vise pas autre chose que d’élargir la clientèle de ses stages et je vais finir par croire qu’il ne donne guère de consultation. En fait il élude tous les problèmes qu’il a posé dans la première partie de son texte et on ne voit pas pourquoi il conviendrait de demeurer optimiste même si ça ne sert à rien de se mettre martel en tête. Enfin on notera, avant d’aller plus loin, qu’il parle peu des méfaits de la médecine dite officielle et ne donne aucune consigne à ce sujet. Courageux mais pas téméraire le gugusse !
Enfin ce qui est extrêmement critiquable et même inacceptable de la part d’un médecin qui se doit de garder un esprit scientifique, c’est la place prise par l’évocation de certaines prophéties toutes plus suspectes les unes que les autres.
Il se trouve qu’il s’agit d’un domaine où, dans une autre « existence » je crois avoir fait preuve d’un minimum de compétence, laquelle réclame une bonne dose d’érudition car c’est un sujet très difficile. Alors parlons en !
Incompétence en matière d'histoire des "prophéties"
Calendrier Maya
Tout y passe à commence la prétendue prophétie du calendrier Maya. Les Mayas ont bien fait la preuve de connaissances astronomiques très pointues mais je ne sache point qu’ils aient laissé des textes comparables à l’Apocalypse ou aux quatrains de Nostradamus. Cette histoire est sortie il y a seulement quelques années d’on ne sait où. Durant les années 75 à 85 j’ai fait partie d’une certaine élite qui s’est intéressée aux divers systèmes astrologiques et à la cyclologie en général. J’ai organisé au moins deux colloques et participé à plusieurs à caractère international. On avait entendu parler et on a discuté d’une histoire d’alignements planétaires pour la dénoncer mais personne ne parlait du calendrier Maya. Cette histoire est sortie comme un lapin du chapeau d’un illusionniste. J’ai eu l’occasion de parcourir un livre très sérieux qui montre que la fin du calendrier Maya n’est pas seulement entaché d’une erreur de calendrier et d’une confusion entre calendrier Julien et grégorien, ce qui donne presque un an d’écart. En réalité le calendrier Maya se serait terminé à peu près au moment où la civilisation du même nom a disparue sous les coups de boutoirs de la conquête espagnole. Bref, il y aurait toute une enquête à faire pour déterminer comme cette histoire a été lancée et par qui. Visiblement cela fait partie d’une manipulation de l’opinion destinée justement à préparer les esprits à un changement économico social qui ne vise qu’à soumettre toute l’humanité à la mainmise d’une poignée d’esclavagistes. Pendant que l’on attend le retour d’une planète X, d’une comète ou je ne sais quoi, d’autres travaillent à assurer une domination sans partage sur le monde…
Grande Année et cycles précessionnels
Exit du calendrier Maya. Parlant du cycle complet de la précession des équinoxes, Bodin n’est même pas capable de diviser 25920 par 12 ce qui donne 2160 et non 2070. J’ai longuement travaillé sur la doctrine des 4 ages et je connais le chiffre par cœur. Une erreur aussi flagrante montre à quel point Bodin est un amateur peu scrupuleux dans un tel domaine. J’ajoute que la GrandeAnnée ou cycle de Xisutros correspond à un demi cycle soit 64800 ans et c’est seulement à partir de ce chiffre que l’on peut estimer la durée approximative du Kali Yuga et les gens qualifié vous diront qu’il a commencé à telle année du calendrier juif. Aussi les calculs les plus autorisés s’accordent pour situer la fin du cycle vers 2030. Cependant, si on se base sur la chronologie tibétaine des Roi de Shamballah, cela nous mène beaucoup plus loin. Tout cela pour dire qu’il s’agit de sujet dont on ne peut traiter que dans des livres ou des articles spécialisés et il y a une limite car celui qui a le mieux parlé de ces questions ignorait tout du royaume mythique des tibétains qui est sans doute la seule donnée traditionnelle que l’on puisse rapporter à la thématique du Roi du Monde assimilé au Manu de la tradition indienne.
Prophétie des Papes
Passons maintenant à la fameuse prophétie des Papes. Evidemment Bodin ignore que la première version de cette prophétie n’a strictement rien à voir avec ce qui est apparu dans le fameux Lignum Vitae paru en 1595. Il a circulé auparavant une roue des papes qui servait a influencer les conclave et se trouve être le produit d’une lutte politique entre deux clans romain, celui des Colonna et un autre… Il y a donc deux systèmes de « prophéties des Papes » et cela constitue encore un sujet à traiter à part.
Pseudo prophétie templière
La fameuse « prophétie des Indiens Hopis » est manifestement un faux comme celle imputée à un « Saint Jean de Jérusalem » apparue sans mention d’aucune source en 1994. Il m’a fallu le temps de la lecture pour me rendre compte que c’est une forgerie qui visait à enrichir un éditeur. Soit dit en passant cette prophétie « templière » est tout aussi fallacieuse que les prédiction attribués à un certain Ulrich de Mayence et j’ai démontré il y a quelques années que les documents produits au sujet de sa secte des Katagues n’étaient que des faux manifestes. Le texte évoquant les événements de l’An Mille après l’An Mille ne peuvent tromper des gens avertis. Tous les sujets à la mode dont l’écologie et même la hantise de la pédophilie sont évoqués. Rien que ces deux caractéristiques suffisent à caractériser un faux manifeste. Personne ne se souciait d’écologie au temps des templiers quant à la hantise évoquée, elle est apparue subitement dans des circonstances politiques assez particulières. Et l’apparition dans le texte évoqué du mot quintaine qui daterait de 5 siècles plus tard n’a pas échappé à la sagacité de quelques uns quoique ce texte n’a point déchaîné les foudres des « zézéticiens » et autres pourfendeurs de superstitions…
Eschatologie musulmane
Concernant l’évocation des hadiths du prophète Mahomet, Bodin n’a eu accès qu’à des évocations de seconde ou de troisième main. Il aurait fallu pour le moins citer la traduction exacte de l’arabe avec sa saveur particulière. Mais cela n’aurait pas suffit à emporter la conviction car des hadiths, il en existerait des milliers, voire des millions et selon quelque rigoristes une quarantaine seulement seraient authentiques. Cette minoration est sans doute exagérée mais de toutes façon le Coran actuel résulte d’un choix arbitraire car on a des preuves de la disparition de certaines sourates absentes du corpus censé faire autorité. Quant aux hadiths, on serait bien étonné de savoir d’où vient la tradition qui a présenté Mahomet comme étant un grand amoureux des chats ou plutôt des chattes. Car l’histoire de la bestiole qui a enfanté dans sa manche et qu’il n’a pas voulu déranger lors d’une audience et qu’il est censée avoir coupée a été emprunté à la Chine et je préfère ne pas en dire davantage au sujet de la teneur de la teneur originelle de la légende que l’Islam a acclimatée à sa sauce car je n’ai pas envie d’être victime d’une fatwa vu que l’immense majorité des musulmans n’ont guère le sens de l’humour. Mais ceux qui trouveront la solution de l’énigme évoquée ne manqueront pas d’y trouver l’occasion de se refaire une pinte du meilleur sang en rigolant un bon coup !
"Enfant indigos"
M. Bodin a réservé un couplet aux « enfants indigos » en évitant de trop fâcher leurs parents car ils sont des clients potentiels pour ses stages très new age !
Le Dr Bodin en pince pour Peter Deunov et ce n’est pas parce que Einstein l’aurait tenu en grande estime qu’il faut lui dresser une statue. Quand aux prophéties ou histoires de peu d’intérêt, le bon Dr y range :
- L’alignement galactique du 21 décembre 2012
- Le secret de Fatima
- Les prophéties d’Egar Cayce
- Celles de Nostradamus
- Le code secret de la bible
- Le livre de Daniel et l’Apocalypse de Saint jean
- Le Yi-Tching (sic) chinois
Ok, pour l’alignement, les histoires d’alignements sont des foutaises. On ne connaît que des grandes conjonction ou « doriphories ». L’histoire de Fatima est intéressante en tant que manifestation d’une catégorie d’entité assez folklorique qui sont manifestement à l’œuvre derrière toutes les apparitions « mariales », toutes fausses et à caractère « démonique ». Le I-Tching n’est pas une « prophétie » mais un système divinatoire qui fonctionne du reste fort bien surtout quand il se rebiffe en répondant par l’hexagramme 4… Quant à mettre le songe Nabuchodonosor interprété par Daniel dans le dépotoir des faux, c’est montrer qu’on ne connaît rien à rien dans le domaine puisque ce songe fait la liaison entre la tradition biblique, la tradition grecque (âge métallique) et la tradition hindoue montrant l’universalité de la cyclologie des 4 âges.
Le pseudo spiritualisme du New Age
Bref, on aura compris que M. Bodin s’est aventuré dans un domaine où il n’aurait jamais du mettre les pieds et qu’en fin de compte il se comporte comme n’étant que le pire des charlatans. Non seulement il est des domaines que l’on ne saurait aborder publiquement quand on se flatte d’être médecin et à plus forte raisons quand on n’est qu’un compilateur de 36ème zone et que l’on est seulement préoccupé de rameuter des clients.
Revenons à la thérapie des cancers
Enfin si l’on veut un texte intéressant sur la thérapie des cancers, y compris lorsqu’elle concerne des solutions plus ou moins alternatives, un texte de Jean Roussaux, Biologiste, Professeur honoraire de l’Université Pierre et Marie Curie permet de faire la différence entre l’amateurisme du Dr Bodin préoccupé de faire du chiffre par tous les moyens et ce qui peut se concevoir dans le domaine du sérieux.
Voir : http://www.groupemercurius.com/reflexions___8.pdf
Quant à la conduite à tenir ! Vaut-il encore la peine de vouloir faire médecine quand des lobbys prétendent dicter aux médecins ce qu'il doivent faire et ne pas faire sous peines de poursuites tandis que l'on continue de prétendre à une liberté de prescriptions qui dans la pratique a été totalement confisquée. Pas d'autres solution en pareil cas que de prendre des risques ou de changer de métier. Pour ce qui concerne le Dr Bodin, c'est tout vu ! On ne peut que l'inviter à changer de métier. Comme c'est un beau parleur peut-être ferait-il mieux de se lancer dans la politique. Voire !
22:08 Publié dans Documentation | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |