Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Le Dr Laurant schwartz convoqué par l'Ordre des médecins

Laurent-assischez-20min-.jpgLaurant Schwartz aurait reçu une convocation de conseil de l’Ordre à la demande de AP-HP, des courriers adressés à Martin Hirsh auraient été joints comme pièces à conviction et transmis à LS comme éléments du dossier.
J'ai toujours sous le coude un projet de synthèse des articles consacrés au protocole proposé par ce médecin radiothérapeute qui s'est fait passer pour "professeur" et oncologue, ce qu'il n'a jamais été.
 
Cela dit la base de son protocole (hydroxicitrate et Sodium R lipoate joint au régime cétogénique) donnerait des résultats avec l'artémisinine, les résultats les plus probants concernant des patients n'ayant pas été endommagés par une chimio et/ou une radiothérapie.
 
Je conteste sa tendance à donner des fortes doses de Metformine, elle peut être utile mais à dose raisonnable (1,5 g jour maximum), en cas de troubles digestifs diarrhées par exemple il faut réduire ou arrêter. La Berbérine peut être également un bon candidat.
 
Il faut rappeler que Schwartz figure toujours sur ce site :
Tout en étant introuvable dans l'établissement. La question est celle de savoir s'il est toujours rémunéré car lorsque j'ai téléphoné on m'a répondu qu'il ne consultait plus et on ignore comment le joindre.
 
La site au prochain numéro.
 

A propos de la levure rouge de riz (statine naturelle)

paprika-doux-poudre-bio1.jpg

Notice révisée le 11 janvier 2017

La levure rouge de riz est l'objet d'un brouillage informationnel et l'ANSM s'est prononcé sur le sujet :

Voir : http://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-...

Il ressort de cette mise en garde que la levure rouge de riz c'est de la lovastatine. Qu'on ne doit pas prendre de la levure + des statines pharmaceutique (double emploi avec risque de surdosage) et que la consommation de jus de pamplemousse, parce qu'elle provoque une concentration des statines est à proscrire. Enfin la levure alias la lovastatine a les mêmes inconvénients que les statines synthétiques (risques au niveau musculaire). J'ajoute pour ma part que toutes les statines doivent être compensées par la prise de Co enzyme Q10 (Ubiquinol) car les statines inhibe la formation de cette co-enzyme. 

Voir aussi http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/gare...

En résumé, pour être efficace la teneur en Monacoline K ou Lovastatine doit être de 10 mg par jour et ne pas le dépasser sous peine de poursuites par la DGCCRF. 80% des produits n'atteindrait pas le dosage annoncé. d'autre part la Lovastatine n'est pas commercialisée en France. J'ignore pourquoi.

Le principal problème vient de ce que la teneur en monacoline n'est jamais indiquée !

C'est pourquoi l'UFC-Que Choisir a décidé de saisir la Haute Autorité de santé (HAS) et l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) "pour qu'elles se prononcent sur l'opportunité de rattacher ces produits à la réglementation spécifique aux médicaments, plus protectrice pour les consommateurs". Et dans l'attente de cet avis, elle demande à la DGCCRF "de faire retirer toute référence au cholestérol pour les teneurs inférieures à 10 mg de monacoline K, d'interdire la commercialisation pour les teneurs supérieures à cette valeur, et à l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) d'examiner en urgence les risques posés par une utilisation de ces produits sans contrôle médical".

Mais l'ANSM n'a pas fait le boulot correctement puisqu'elle a fait l'impasse sur le risque de toxcité en cas d'impureté du produit.

Risque de toxicité rénale

Outre les effets secondaires communs aux statines industrielles, musculaires en particulier, on a détecté dans certains produits des toxines pouvant être néfastes pour les reins.

J'ai enfin trouver des détails : c'est une mycotoxine, la citrinine qui serait en cause.

Notez que l'intoxication à la citrinine cause ne excrétion urinaire de 2 fois et demie la normale. Donc on pisse davantage. En cas de consommation de levure rouge de rouge voyez avec le médecin à évaluer le fonctionnement des reins et du foie avant le début de la cure et après un mois ou deux de traitement.

L'argument "no citrinine" pour faire monter les enchères

Nutrixeal a du reste axé sa publicité sur l'absence de citrinine... Ce qui permet de vendre la sienne très chère....

Cependant le record de l'arnaque c'est encore SOLARAY http://www.espace-produits-bio.com/levure-de-riz-rouge-co... qui en ajoutant 30 mg de Co-enzyme vend le produit à près de 50 € les 60 gélules.

JRW-33001-7.jpgMon choix : Jarrow Formulas, Levure de riz rouge + Co-Q10, 120 Capsules (sans citrinine)

Cette marque garantit l'absence de citrinine et ajoute 100 mg d'ubiquinone. Coût 8 € par mois. 2 gélules jours, le soir.

Jarrow Formulas, Levure de riz rouge + Co-Q10, 120 Capsules chez Iherb

Une alternative l'huile de son de riz ?

Il est très probable que les fabricants de levure veillent désormais à la propreté de leur produit et l'argument tiré de la mycotoxine n'est surement plus d'actualité mais cela en reste un pour favoriser l'exploitation du monde par Big Pharma.

Une alternative serait l'huile de son de riz qui peut s'utiliser en cuisine (comme l'huile de pépins de courges pour la prostate dans des mélanges pour assaisonner les crudités) mais qui a fait l'objet d'un produit ruineux Liporiz. Sur plus de 180 avis j'en ai vu peu qui soit évidents.

On m'a signalé ce produit bio dont le mode d'extraction est "propre" :

https://www.slow-cosmetique.com/cosmeto-maison/huiles-veg...

Il est proposé pour un usage cosmétique mais son usage interne est possible. Une cuillère à café rase 2 fois par jour doit suffire. A tester sur 2 ou3 mois. Reste la consistance. A étendre sur un morceau de pain.