Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2014

La construction de l'Europe pour varier les plaisirs avec Annie Lacroix-Riz

Riz.jpgJ'évoquais dans le post précédant la nécessité de se soucier de notre devenir économique en oubliant les bagatelles.

Je reçois à l'instant un mail venant de l'auteur qui nous convie à une récente conférence sur la construction de l'Europe.

Voir http://www.lesfilmsdelan2.org/lesfilmsdelan2/Annie_Lacroi...

Cette femme est la preuve vivante qu'une femme peut être autre chose qu'une mère de famille mais cela reste quand même une exception. Evidemment quand je compare certaines "ministresses" à cette "professeure" d'histoire, les pieds me démangent. Malheureusement mes jambes ne sont pas assez longues pour aller leur botter ce que je pense à 900 m environ de distance afin de purger l'air et à vrai dire il y aurait du travail puisque leurs collègues masculins ne valent guère mieux.

Avec cette série de conférences vous en avez pour un moment mais si vous avez le temps c'est passionnant. Le seul reproche que l'on puisse faire à cet auteur c'est de n'avoir aps déployé la même minutie à l'égard de l'invention du communisme et du bolchevisme mais un Pierre-François de Villemarest a levé un coin du voile avec ses histoires financières et du nazisme et du communisme qui sont aussi, dans une certaine mesure, et au moins indirectement des "constructions américaines".

Il y a d'autre auteurs intéressants pour la compréhension de ce qui nous arrive mais comme ce n'est pas le sujet du blog je ne peux m'étendre.

Le muguet comme plante tonicardiaque

muguet1.jpgJe repoduis in extenso un mail reçu ce jour qui a son intérêt. Vous comprendrez à la fin pourquoi.

Bonjour, 

Votre article du 12/11 : "Ne pas croire tout ce que l'on raconte...", à propos des propriétés du gui, m'a fait penser à l'anecdote suivante rapportée par une connaissance, non pas sur le gui mais sur une autre plante elle aussi  très active et délicate à manier car réputée très toxique. J'en avais parlé à mon homéopathe qui était resté perplexe, n'ayant rien trouvé dans sa matière médicale sur une telle indication :

"Mon père a fait quatre A.V.C. dont le dernier soigné par un de mes frères à domicile, mon père était totalement paralysé "are are" était son langage, avec bien évidement des couches car le retour vers le stade infantile s'accompagnait de toutes les joyeusetés !

Son médecin traitant ayant pris la retraite et étant devenu un ami pour mon père et ainsi que de mon frère, il les visitait régulièrement toutes les quinzaines ! Alors, arrivant et constatant l'état sanitaire de mon père il eut ces paroles :

Monsieur C., ce n'est pas pour vous faire peur mais pour votre père c'est la fin prochaine vu son état et devant le refus d'hospitalisation car mon frère ayant constaté qu'il était en train de mourir à l'hôpital avait signé une décharge pour le sortir de ce mouroir.

Puis 18 jours passèrent avant la nouvelle visite de ce médecin. Ses premiers paroles furent vous ne m'avez pas donné de nouvelles de votre père ! Sous-entendant pourquoi vous ne m'avez pas indiqué les horaires des obsèques !

Alors à la surprise totale du praticien, mon frère lui répondit "Des nouvelles de mon père entrez, il va vous en donner lui-même, il est assis au salon occupé à lire. Et le médecin d'être interpellé par mon père :Alors, Docteur, cela se passe bien cette retraite !

Complètement ahuri et sans voix, il répondit machinalement et se pressa de demander à mon frère mais qui avez-vous vu ? Personne, fut la réponse !

Alors complètement abasourdi le médecin demanda: Qu'avez-vous donc fait ? Et mon frère de répondre : Je lui ai donné des infusions de fleurs de muguet !

Alors, le médecin de rétorquer mais c'est un poison violent !

Oui, Docteur, mais constatez le résultat, mon père que vous aviez vu voici 18 jours alité, prêt à mourir et maintenant il se lève pour vous accueillir comme un jeune homme, ayant recouvré toutes ses facultés physiques aussi bien qu'intellectuelles!

Les infusions de fleurs de muguet qui est une plante extrêmement dangereuse contenant un poison violent est aussi un remède souverain, tout est dans la dose et le protocole d'administration.

Comment agit cette plante ? Elle dynamise le cœur en augmentant l'amplitude des battements cardiaques tout en accélérant ceux-ci et un élément constitutif dissout les caillots et toute cette synergie permet de nourrir les neurones les protégeant de toutes nécroses.

Épilogue : Si ce protocole était utilisé systématiquement bien des morts et états lamentables seraient reculés mais le système n'en tirerait aucun bénéfice !"

Reponse :

Votre homéopathe est un ignorant. Convallaria majus est présent dans la matière médicale de Boericke qui est la grande référence des "pros" bien que je lui trouve des défauts. c'est effectivement un tonicardiaque comme la digitaline proche de Lilium tigrinum mais qui a une particularité, ce remède serait efficace en basse dilution (3D) dans le cas des dilatations ventriculaires. Or je viens de voir cité trois cas qui font suite à une chimio or au moins l'une d'elles est réputée cardiotoxique. Dans la mesure où un ami est en train de se faire poser un pacemaker qui risque de ne corriger que partiellement le problème la découverte de cette particularité semble ne pas arriver par hasard.

Maintenant un AVC c'est différent il est possible que cette plante agisse sur les caillots mais je n'ai pas d'attestations dans ce sens et dans le cas de votre père étant réduit à l'état de légumes ça suppose d'autres capacités réparatrices mais l'information à ce sujet doit exister quelque part puisque la prescription a sans doute une source dans la médecine populaire