Mineralis : une alternative au plasma de la marque Quinton (02/12/2019)
Un article datant de 2012 m'a valu les observations suivantes :
Je voulais vous donner quelques explications par rapport à la stérilisation de l'eau de mer: l'eau de mer est stérilisée par microfiltration à froid à 0,22 microns (c'est une vieille norme qui existait dèjà du temps de René Quinton) c'était à l'époque de Quinton le seul moyen de stériliser un support.
C'est donc une stérilisation mécanique, d'autres intervenant utiliser une stérilisation thermique mais qui détruit hélas la vitalité des minéraux donc à éviter fortement.. (méthode Quinton).
La marque Odemer et Csbs sont produits dans la même usine et l'eau de mer est captée en camion citerne en bord de côte de la baie de St Malo. Evidemment, ils ne le communiquent pas mais vous trouverez des infos avec quelques recherches sur le net.
Eviter les eaux de mer méditerranée: une des mers les plus pollués au monde: conséquence leurs eaux on la particularité d'avoir un taux de Bore 5 X plus important que la norme assimilable pour un être humain par jour (normalement 1mg/L) soit les marques suivantes : Odevie, Biovie, Eaudemertonique..
La marque que je distribue est la seule du marché à ne pas respecter le protocole de Quinton, nous en sommes fier d'ailleurs!
Nous avons remarqué qu'en faisant une filtration à 0,5 microns à froid nous obtenions plus de minéraux et surtout plus d'agent chélateur (acides aminées qui rend les minéraux biodisponible).
En complément nous faisons une stérilisation différente pour supprimer les virus et bactéries éventuelles. Nous faisons un traitement lumineux aux ultraviolets qui dure 1/2 seconde.
La qualité de l'eau de mer n'est en rien altérée et d'ailleurs elle garde toute sa vitalité (unité bovis supérieur à 12000) On pourrait dire que c'est le procédé moderne de celui comparable à Mr Quinton.
Nous ne parlons plu de vortex pour capté l'eau de mer mais de phénomène de Upwelling (courant marin des profondeurs de l'océan qui remonte à la surface).
Le vortex hélas dans nos temps "moderne" n'est pas la meilleur solution pour capté une eau pure et de qualité puisque beaucoup de corps étrangers (pollution) viennent être aspiré par ces vortex.
Grégoire
Pour plus de précisions voir :
Observation
Ce qui me parait également intéressant c'est le conditionnement et l'économie proposée. Car en ajoutant dans une bouteille 3 parties d'eau minérale à moins de 100 mg de résidu sec (Roucous par exemple) on obtient un boisson isotonique apportant une plus grande minéralisation que le Quinton sous la forme la plus diversifiée. On pourrait du reste dynamiser cette eau par la méthode Violet ou son équivalent électronique si on possède le matériel pour.
14:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |