09/11/2015
Incendies niçois : prédiction amplement réussie...
8 octobre un bus s'enflamme à Nice Nord qui circulait à vide une chance !
L'incendie qui a détruit un bus de la société Rapides Côte d'Azur à Nice Nord sur les coups de midi était spectaculaire mais n'a fait aucun blessé.
Le bus a été évacué après l'intervention des pompiers, des policiers municipaux et nationaux. Heureusement, le véhicule ne transportait pas de passager.
Cause accidentelle L'incendie a été vraisemblablement causé par un problème mécanique. Les constatations semblent accréditer la thèse d'une surchauffe moteur.
29 octobre : plusieurs véhicules carbonisés au péage de Saint Isodore
Hier un camion conduit par un routier roumain a perdu ses freins et a dévalé l'autoroute et a broyé une partie du péage de l'autoroute à Saint Isidore au Nord de Nice, plusieurs voitures ont brûlé. déja à la Turquie il y a quelques mois le même accident s'était produit.
Toujours ces jours ci, a Peymeinade dans la région de Grasse un immeuble été en partie la proie des flammes...
Malheureusement, je n'aurais pas la ressource d'ouvrir un cabinet de voyance car ma prédiction est basée sur une technique d'observation qui ne concerne que la période du nouvel an et consiste à extrapoler à partir de phénomènes anormaux et remarquables susceptibles de constituer des présages pour l'année à venir. Je rappelle que deux incendies ont à quelques jours d'intervalle privé des milliers d'internautes d'Internet et de télévision deux cabines de Dslams ayant grillé par la faute de SDFs. D'autre part le nombre de sorties des pompiers dans le O6 lors des "fêtes" m'a paru très impressionant.
20 octobre avenue de la République : rebelote !
http://www.nicematin.com/nice/video-un-feu-dappartement-r...
16 octobre le feu a encore frappé à Nice
C'est au tour d'un salon de coiffure de la rue de la buffa d'être détruit par les flammes. La propriétaire a été brûlée vive, elle était très connue dans le quartier et avait été distinguée par Jacques Chirac.
Au dessus du commerce une garderie d'enfants, les bambins ont pu être sauvés.
Il reste encore deux mois à courir avant la fin de cette année funeste.
Le premier janvier de cette année de disgrâce, j'ai annoncé que la grande métropole sudiste serait le théâtre de nombreux incendies sous entendu passablement spectaculaire. Cela n'a pas raté ! En voici la liste puisée aux archives de la presse locale, certains très spectaculaire.
JANVIER
- le 2, squat rue vernier (coupure totale du réseau Free) C'était la second second épisode, il y a eu deux incendies de squatt dans le même quartier et 2 méga coupures Internet.
- Le 3, studio 83 avenue Joseph Raybaud
- le 11, cage d'ascenseur à Ste Marguerite
- le 27, appartement rue Jules Michel à Bon voyage
FEVRIER
- le 7, appartement 28 boulevard carabacel (1 décès, voir photo)
- le 9 appartement 15 ru Maréchal Joffre
- le 17, feu de cave rue Saint-Philippe
MARS
- le 14, appartement rue Raspail
- le 27, " 38 boulevard Jean Jaurès
- le 31, " boulevard Grosso ( 6 blessés graves)
AVRIL
- le 1er, résidence avenue des Orangers
MAI
- le 16, maison de retraite résidence Grosso ( (1 décès)
- le 20, feu de balcon boulevard Gorbella
JUIN - Néant
JUILLET
- le 6, squat 6 rue d'Angleterre
- le 21, 21 rue Lépante (1décès)
- le 22, 16 boulevard Gustave Garaud
AOUT
- le 4, entrepôt chemin de l'Arieta
- le 7, cave rue Dalpozzo
- le 25, restaurant l'Union rue Michelet
Celui là fut hyperspectaculaire, c'était une "institution". Un quartier sous le choc, les gens de l'immeuble ont failli être prisonniers du sinistre. A l'origine une friteuse qui a embrasé un conduit de cheminée, attaqué un appentis en bois et rendu inhabitable tout un immeuble. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai choisi de me tirer à la campagne.
SEPTEMBRE
le 5, appartement 12 rue Anatole de Monzie
le 6, cabinet médical avenue de Fabron
Il faut ajouter le dernier en date quartier Saint Sylvestre une dame de 60 ans est morte brûlée vive le 26 c'est à dire hier et l'année n'est pas terminée. Il me semble que cela fait 3 feux de bougies.
Il faut ajouter l'incendie de la lande sous l'Observatoire due au camping d'un SDF. Heureusement que la flotte est pas loin et que les hélicos et les Canadair n'ont pas à parcourir des dizaines de kms. Je ne parle pas des autres feux de forêts dans le voisinage, dont un incendie criminel dans le secteur de Menton qui a nécessité plusieurs jours de lutte, ça aurait pu être pire.
Cela fait pour l'instant 4 décès et 6 blessés graves (un cinglé en liberté a fait cramer ses rideaux dont il détestait la couleur...)
Avec le nombre de fous et d'inconscients qui hante des mégas cabanes à lapins, ça fout la trouille ! Je me rappelle de l'incendie mémorable d'une librairie amie par un dangereux cinglé qui avait été manipulé par une secte évangéliste. Dire qu'une connaissance me l'avait amené à la maison. Ce sale type avait le mauvais oeil, un proche qui l'avait remis a sa place car il était mauvais, a eu un accident de plongée le lendemain. Là encore même scénario le feu s'est communiqué aux appartement des étages supérieurs par un conduit central. Il faut dire que le cinglé avait copieusement arrosé d'essence l'espace et les bouquins. Et il n'a jamais été condamné ayant été jugé irresponsable, il sortait de l'hopital psychiatrique quelques mois plus tard.
Précisions: je ne tire pas les cartes, ne pratique plus le I Tching et ne donne jamais de consultations astrologiques. Je rappelle que je me suis basé sur les éléments marquant du passage entre les fêtes de fin d'année, le climat de la jointure recèle parfois des "signes", là c'est de double incendie des DSLAM de free et le nombre de sortie des pompiers dans le département qui m'a frappé. C'est dommage que je n'ai pas eu la patience de constituer un album des coupures de presse mais c'eut été franchement impressionnant !
21:29 Publié dans Astrologie, cyclologie, eschatologie et tutti qua | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
26/02/2015
Remarques diverses, silicium, vitamine D, collagène et délires apocalyptiques
Quelques remarques diverses en passant
L'image ci-contre n'est pas pour vous parler de mycothérapie, ça concerne la fin de mon propos visant le caractère toxique d'une certaine apocalyptique contemporaine...
J’ai enfin trouvé une technique pour concilier la typographie des notes, la possibilité de recourir à un correcteur et en améliorer la présentation.
Un certain nombre de notes méritent d’être rassemblées et synthétisés (argent colloïdal, silicium, vitamine C) mais je ne vous dit pas le boulot…
A propos de Silicium…
On m’écrit pour me signaler une marque qui aurait été plus efficace qu’une autre. Je répugne à faire de la pub pour des produits de ce genre tellement il y a pléthore. Renseignement pris, il s’agit d’un macérât glycériné de prêle. Moralité : vous faites un mélange en part égale d’eau, d’alcool et de glycérine (Aromazone), vous récoltez de le prêle (la bonne, voyez les photos sur Internet) où vous l’achetez sèche chez l’herboriste. Vous la coupez au ciseau vous remplissez une bouteille à col large (jus de fruits) en remplissant à moitié la bouteille et vous laissez macérer un mois en remuant régulièrement et vous filtrez… Cela vous évitera d’engraisser tel ou tel marchand et ne vous coûtera presque rien.
Il y a tellement de produits contenant du silicium sur le marché qu'il est impossible de proposer un "hit parade" car les informations sur la composition étant de plus en plus floues de par une réglementation française et européenne qui surprotège des "allégations" qu'en fait le résultat, considéré en termes de lutte contre la fraude, s'avère contreproductif. Si on ne peut pas toujours parler de "fraude" au sens strict d'altération de la marchandise, ça favorise les embrouilles sur la nature réelle du produit vendu !
A l'inverse, côté américain les fabricants, donnent toutes sortes de précisions pour éviter des plaintes et surinforment le consommateur. Au point, à ce que l'on m'a dit, dans les Mcdonalds on ne servirait pas une tasse de café sans avoir indiqué dessus "attention c'est chaud et ça brûle" !
Collagène de type II
J’ai indiqué un produit chez Iherb. A la demande d’un lecteur, j’en ai trouvé un plus avantageux sur le même site. Il se retourne vers moi en me demandant si celui-ci est nature ou dénaturé.
Réponse : il faut lire les notices, si ça n’est pas précisé, je ne peux pas le savoir et le cas échéant on doit poser ce genre de question à Iherb ou au fabricant. Et on me transmet la réponse. Je ne peux pas tout faire. J’ai parfois l’impression qu’on me prend pour une sorte de « domestique ».
Le demandeur a questionné le fabriquant qui a répondu que le collagène en question n'est pas dénaturé. Ce que l'on pouvait deviner... J'ai donc rectifié mon post "Choix de compléments" en substituant ce produit à ceklui que j'avais indiqué. Je rappelle que l'on peut faire du bouillon de poulet bio en le cuisant longuement à moins de 65°...
UC-II de New foods (120 gel) chez Iherb
Type II Collagen (60 gel.) chez Iherb
Des résultats sensibles m'ont été signalés pour ce type de produit associé à dautres par un correspondant au sujet d'une personne âge habitant la Corse.
Vitamine D
Une lectrice commence par se plaindre que la vitamine D3 conseillée dans mon choix de compléments n’a pas marché. Je creuse la question en l’interrogeant. Il s’avère qu’elle a essayée d’autres marques sans plus de succès. Donc c’est un problème d’assimilation, on a constaté en effet que les supplémentations échouent chez certaines personnes, que les taux demeurent bas même avec 5000 ou 10 000 UI/jour.
La dame interroge un homéopathe qui lui répond que la supplémentation journalière ne convient pas et qu’il suffit de 3 prises par an de Zymad à 200 000 UI par an. C’est à essayer mais j’ai des doutes.
J’ai lu quelque part qu’il existe une autre forme que le cholecalciférol qui fait monter les taux rapidement mais qui exige un apport constant. Il faudrait que je retombe sur cette info.
Bref 36 problèmes se posent :
Supplémentation journalière ou mensuelle ou trimestrielle ?
Ce n’est pas le problème à mon avis, la première question qui se pose c’est le mode de fabrication. Version compléments alimentaire c’est de la lanoline exposée au UV. Côté pharmacie on ferait intervenir une irradiation (une bombe) pour gagner du temps vu que l’on en fout partout comme additif.
Autre problème pour les formes pharmaceutiques : les adjuvants indésirables. Toute une recherche à faire… Donc il faut commencer par compiler tous les articles concernés du Vidal.
Enfin la question importante c’est pourquoi certaines personnes n’assimilent pas la vitamine D. Dans ce cas de figure, il faudrait peut-être commencer par un examen clinique en bonne et due forme. Ce n’est pas à moi de le faire, je ne suis pas médecin et à distance c’est malaisé. Si je demande à ce qu’on me fasse une petite « bio » et un relevé des symptômes je n’obtiens rien d’exploitable.
Il y a certes des problèmes relatifs à la nature de la Vitamine D utilisée, sa qualité selon la provenance, des carences évidentes et difficiles à combler parfois mais au final et derrière tout cela je suis forcé de discerner une influence du type « panacée ». la pub en faveur d’une supplémentation en vitamine D est une antienne qui permet à D-Plantes en particulier de booster un commerce juteux et scandaleux quand on sait le coût et le rapport de certains produits en France et en Europe.
Donc ma réaction c’est de vouloir «casser » ce genre de réaction et de dire oui la vitamine D c’est important mais pourquoi se polariser uniquement sur elle sachant qu’en médecine particulièrement un train peut souvent en cacher un autre !!!!!!!!!!!
Voici pour la question de la fréquence de prise les réponses d'un spécisliste des compléments :
Puisque je suis en copie, je réponds par rapport à la fréquence des prises de vitamine D:
Cet autre article :
http://www.vitamindcouncil.org/further-topics/vitamin-d-p...
est une synthèse des recommandations de Cannell
Jacques Valentin
http://gestionsante.free.fr
Gestion Santé : Depuis 14 ans une information indépendante
et sans conflit d'intérêt au service de votre santé
Dernière nouvelles : ma lectrice s'obstine à vouloir tester 200 000 UI de Zymad 3 à 4 fois l'an. Ca ne marchera pas puisqu'elle n'a pas répondu à 5000 et 10 000 UI jour. Le nom du médicament qui assure une montée certaine des dosages m'a été rappelé c'est le Dédrogyl. Une autre lectrice qui a du recourir au Dédrogyl m'a assuré qu'elle a pu remonter son taux de vitamine D.
Reste à faire des recherches sur les éventuels inconvénients de ce produit car j'ai lu quelque chose à ce sujet dans un forum. Notez qu'il contient du propylèneglycol. Cette "cochonnerie" est-elle "casher" ?
Un autre lectrice me fait savoir que la prise d'IPPs (Oméprazole et Cie) contre l'acidité gastrique s'opposerait à l'assimilation de la vitamine D.
Enfin retenez : pas plus de huit jours d'espacement entre les dose de vitamine D ! Ca ne peut pas être faux !
Thérapies de PH élevé
J’ai évoqué une supplémentation à base de potassium, césium et rubidium en faisant des réserves à propos du cancer… Pour l’excellente raison que je n’ai pas eu le temps d’étudier la littérature disponible au demeurant réduite.
Il existe un produit qui pourrait être intéressant dans la simple perspective d’une contribution positive à l’équilibre acido-basique.
Voir http://www.iherb.com/product-reviews/Perfectly-Healthy-pH...
Mais Iherb l’a abandonné, j’ai demandé pourquoi et j’attends une réponse.
Ce produit on le voit sur d’autres sites mais pour l’importer en France, ça parait être la croix et la bannière, Amazon.uk, ne le fait pas !
Appel à l'aide !
Si (au lieu de me poser toujours des questions pour lesquelles on pourrait souvent trouver la réponse en faisant simplement preuve de réflexion, si donc, pour cette fois, on cherchait à explorer les liens existant en cherchant le fournisseur le mieux disant susceptible d’adresser le produit dans l’hexagone ça me soulagerait !
Certes je suis une bonne « agence de renseignements » mais je ne suis pas Madame Soleil, je n’ai pas 6 bras et autant de lobes cérébraux et par-dessus le marché le temps se contracte… Ceusses qui ne veulent pas même débourser 5 € pour être abonnés à la new, pourraient aider à rassembler des infos.
Quid des différences entre "graisse" et "huile" de coco
Produits à base de coco c'est le bordel !!!!
Je reprendrai prochainement et dans des notes séparées ce qui concerne les produits à base de coco et le cacao. "Graisse" est une appellation fautive de l'huile (qui peut être crue, 2 versions à la Maison du Coco, la crue étant introuvable à Biocoop : on peut commandez directement à ce fournisseur avec le code LMDC14 en fin de commande : port gratuit. Mais il n'est pas le seul il y a Aman Prana.
L'huile est présentée en pots de verre et la graisse en canettes. Or il se trouve qu'à cause de la présentation en canettes je fait une confusion avec la crème qui est du lait gras (15%) tandis que l'appellation "lait" c'est le même produit mais avec 6% de lipides.
A présent, il me faut trouver les fiches techniques pour les compositions exactes en acides gras de chaque déclinaison à base de coco.
Là encore, la législation européenne de merde commence à nous faire chier dans les grandes largeurs puisqu'on n'est même pas foutu d'imposer des dénominations claires pour chaque type de produit !
J'enrage ! Encore une raison d'acheter américain quand c'est possible même si leur gouvernement et leur foutu complexe militaro industriel veut la guerre en Ukraine après avoir échoué en Syrie. Tant pis pour les marchands français, ils n'avaient qu'à se mettre d'accord et faire front pour éviter ces sources de confusion. Confusion qui évidemment les arrange...
Enfin c'est quand même extraordinaire que d'être obligé de constater qu'en cherchant sur Internet on ne trouve pas une seule page susceptible de rassembler tous les renseignements dont on a besoin sur les produits alimentaires à base de noix de coco !
Cacao 100% chocolat à 92% de cacao
La pratique du régime cétonique oblige à lire les étiquettes. Je me demande en lisant les compositions comment un chocolat à tant de % de cacao peut contenir la proportion de sucre que l'on indique. Soit il y a erreur de calcul soit le cacao contient beaucoup de glucides. Alors j'ai cherché la composition du cacao sur Wikipedia. 40% dont 11% assimilables, or si vous mâchez des fèves, il est évident qu'il n'y a pas tant de glucides. Donc quand on vous vend une poudre 100% cacao, il ne peut pas y avoir jusqu'à 40% de glucides originels ou c'est du sucre ajouté, alors dans ce cas c'est pas de la poudre de cacao brut, c'est forcément du cacao plus de la merde.
Alors j'ai cherché la composition des fèves mais on ne vous donne nulle part quelque chose qui ressemble à un PLG soit rapport protéines/lipides/glucides. Cependant le taux d'amidon ne peut pas correspondre à 40% de glucides dans le cacao. Donc Wikipedia en parlant de cacao, ne peut pas avoir parlé de cacao brut ! Mais n'allez pas croire que les pages spécialisées dans le chocolat soient plus éloquentes. On vous parle des traitements pour dégager des aromes des variétés végétales etc...
Bref, ça vous donne une idée sur les biais de l'information nutritionnelle en rapport avec certains produits.
17:32 Publié dans 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Astrologie, cyclologie, eschatologie et tutti qua, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |