Problèmes avec GLS : ne plus commander chez Iherb et chez Bandini pharma (22/11/2025)
Je viens d'avoir coup sur coup le même problème avec deux commandes l'une venue d'Italie et l'autre de Iherb.
Ces deux fournisseurs ont opté pour GLS et ça s'est avéré catastrophique pour deux commandes qui ont été données comme livrée le 21 novembre.
L'agence GLS de Nice est très mal notée voyez https://www.pagesjaunes.fr/pros/53023204
Ne plus commander de compléments chez Iherb ou chez Bandini Pharma jusqu'à nouvel ordre !
Dans le cas du colis venant de Bandini Pharma le colis est arrivé en agence locale le 18 soit un mardi dernier comme indiqué sur le volet italien du suivi, il n'empêche qu'il a été donné sur un autre volet de suivi comme livré le 15 soit samedi dernier or GLS Nice est fermé le samedi. Enfin sur un autre suivi plus élaboré, il a été annoncé comme devant être livré hier 21. Or je n'ai reçu ni mail si SMS annonçant cette livraison et aucun livreur ne s'est présenté.
Enfin hier dans la soirée j'ai constaté qu'il a été donné comme livré sur ce dernier suivi et reporter comme tel sur la page de commande du site Iherb.
A noter que la hotline qui se trouve à Toulouse avait constaté une dysfonction entre les données contradictoires que je viens d'évoquer puisque dans un premier temps ce colis m'aurait été livré le 15 soit avant son arrivée dans l'agence locale le 18 soit 3 jours plus tard.
A noter également que dans la correspondance avec Bandini Pharma cet expéditeur m'a signalé avoir reçu de GLS une invitation à me rapprocher de l'agence (par un formulaire introuvable sur leur site) pour compléter mon adresse soit disant incomplète ! C'est absolument n'importe quoi !
J'ai évidemment toutes les preuves de ce que j'avance par des print screen... Et je compte les faire valoir en justice s'il le faut étant juriste et ancien auxilliaire de justice en temps qu'ex expert judiciaire devant la Cour d'Appel d'Aix en Provence, je ne vais pas me gêner si je n'obtenais pas réparation de la part des expéditeurs dans les plus brefs délais.
Concernant le colis venant de Iherb, ce fut à peu près le même scénario sauf qu'il est arrivé en agence le 19 et a été donné comme livré dès cette date.
En appelant GLS par le numéro unique débouchant à Toulouse comme je l'ai dit, j'ai en donnant le code postal eu un message vocal confirmant cette livraison le 19.
Ensuite ayant obtenu la préposée à l’accueil du 09 74 91 09 10, celle-ci avec mon nom et mon adresse n'a pas trouvé le colis Iherb, j'ai du donner un des numéros du colis composé de chiffres et de lettres pour qu'elle en trouve trace. Pour finir par me dire que le colis allait être retourné à l'expéditeur...
Là encore j'ai fini par aboutir à un troisième volet de suivi détaillé depuis l'origine qui annonçait la livraison hier 21 ce qui m'a enchaîné à mon domicile alors que j'avais à faire à l'extérieur ne serait qu'en raison que la longue marche que je m'impose en montagne pour entretenir un minimum de forme physique.
Là encore je n'ai vu personne et si les colis avaient été déposé chez un commerçant de la place on m'en aurait informé...
Soupçon de vols ou de trafic de colis
Lorsqu'on en arrive à ce genre de dysfonctionnement avec mention de livraison fictive, on est obligé de suspecter un trafic quelconque.
Certes la conscience professionnelle n'est pas une chose très répandue dans le Grand Sud bordant la "Côte d'Usure" néanmoins la manipulation mensongère des données de suivi tend à suggérer, je peux comprendre que demeurant dans un village perdu on puisse à la rigueur stocker des colis en attendant d'en avoir assez pour desservir le patelin.
J'avais été affronté à ce genre de pratique avec DPD qui sous traitait le livraison avec je ne sais plus quel transporteur. Mais à l'époque on pouvait toucher par téléphone l'organe de livraison. Présentement seul les expéditeurs auraient les téléphone des agences locales.
Enfin dans le cas présent il s'agit manifestement de quelque chose de plus grave qu'un simple retard à livrer...
Confronté à une impasse
Je viens de simuler sur le site de Iherb une nouvelle commande. Cette fois la firme ne propose plus que global air et quand on demande une précision on constate que Iherb se réserve se réserve d'opter pour GLS ou "colis privé" option qui débouche sur une livraison postale en Colissimo.
Force et de constater qu'après des années de commande chez Iherb, les envois par la Poste restent le seul vecteur qui fonctionne encore correctement à ceci près que les données du détail de suivi sont de plus en plus restreintes.
Dans le cas de Bandini Pharma on peut-être livré par Fedex mais çà ne m'enchante pas... Je n'ai aucune expérience de ce transporteur rien à cet égard ne fonctionne correctement dans l'arrière pays niçois. J'entends beaucoup de plaintes visant des transporteurs privés...
Il est à noter que commandant assez régulièrement en Chine je n'ai jamais eu de problème de livraison, en revanche je suis tombé deux fois sur des produits foireux...
Je suis consterné car certaines fournitures me sont vitales
Je ne vais pas vous faire de dessin, vous pouvez comprendre cela. Si donc Iherb ne revenait pas à ses anciens pratiques comportant le choix de plusieurs mode d'acheminement j'en serai réduit à faire campagne contre cette firme.
Je vais du reste contacter Jacques Valentin de gestionsente.free.fr pour le convaincre de faire pression de son côté pour que Iherb revienne aux choix d'acheminement qui ont existé jadis.
Et si ma croisade n'aboutissait pas, je retirerais toute la publicité que je continue de faire en faveur de Iherb, les retours étant assez insignifiants depuis que la nécessité d'inclure son code dans chaque lien vers un produit a été imposée l'intéressement a chuté d'une manière drastique.
Je demande donc pour l'instant aux lecteurs désireux de persister auprès de Iherb d'être attentif au problème que je viens de signaler et de me faire part de tout incident dans la livraison d'une commande de leur part...
Rien ne vous empêche d'insister auprès de cette firme pour qu'ils porte remède à la situation en vous recommandant de FIH016. JD Metzger y connaissent pas !
De mon côté je leur envoe le lien vers cette page en espérant qu'il aurait la sagesse de revenir aux choix que j'ai évoqué...
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |