A propos du procès censé avoir été intenté par Brigitte Macron contre un journaliste, Natacha Rey… (21/09/2022)

brigitte Macron.jpg

Des souvenirs qui menacent d'avoir été indiscrets, cliquer sur l'image pour lire l'article.

Je tiens à préciser que je ne suis pas convaincu que Brigitte Macron soit Jean-Michel Trogneux mais dans la mesure où cette histoire intéresse la presse internationale et même la télévision russe il est nécessaire de tenter d’éclaircir autant que possible cette affaire.

J’avais été alerté, le 3 septembre, par un article du Courrier des Stratèges prétendant qu’il n’y aurait pas eu de plainte et le fait est que je n’ai pas trouvé d’évocation récente de cette affaire. Ce matin, c'est un hasard d'une infos apparu de façon aléatoire sur mon écran qui m'a remis en tête cette affaire.

En fait l’article déclarait ceci : Brigitte Macron n’aurait déposé aucune plainte pour diffamation dans l’affaire Jean-Michel.

Or je me souviens qu’il a été question de procédure dès février et c’est vers le 18 juin que sont parus des articles annonçant les poursuites envers la journaliste et une voyante qui lui avait servi de faire valoir.

On notera pour commencer que Faits & Documents, le média par lequel tout est arrivé a publié plusieurs numéros (je les ai jusqu’au 501) sans encourir la moindre poursuite pour délit de presse et ce média est maintenant hors d’atteinte puisque la prescription s’acquiert par 3 mois. Une telle absence de réaction posait d'emblée un problème dans la mesure où il aurait suffi que Jean-Michel Trogneux trouve le moyen de se présenter en chair et en os aux côtés de Brigitte pour tout arrêter. Cette inertie assez incompréhensible a fait grandement monter la mayonnaise...

En réalité, il s’avère que l’article du courrier des stratèges n’était pas fautif car on verra que la première procédure a été intentée pour atteinte à la vie privée… Mais pas par la femme supposée du président Micron... Et là on se pince...

Or on a mentionné entre temps une requalification des faits par le procureur pour « rumeurs transphobes » ce qui relève bien de la « diffamation ».

Ce matin, en faisant ma revue de presse, alors que je ne pensais aucunement à cette histoire je suis tombé par hasard sur une série de pistes dont voici quelques éléments et ce en tombant, pour commencer, sur un audition de la journaliste sur « géopolitique profonde » disponible à l’origine en version « privée » qui a été aussitôt copiée sur youtube. Malheureusement, la transcription du document n’est pas disponible, ce qui est infiniment regrettable.

https://www.youtube.com/watch?v=Qaekif255xI

L’accès à la version privée est ici :

https://geopolitique-profonde.com/2022/09/16/brigitte-mac...

Je n’ai pas écouté la totalité de cette audition mais j’ai pu déterminer qu’elle est récente puisqu’elle daterait du 16 septembre. En fait elle serait antérieure e je la situe entre le 3 septembre et le 10.

Pour commencer, on apprenait, le 18 février que la plainte originelle pour diffamation aurait été requalifiée en « atteinte à la vie privée » ce qui est stupide car tout repose sur des documents rendus publics.

Je vous annonce que la plainte qui avait été déposée contre moi pour « diffamation » par le cabinet de Brigitte Macron a été requalifiée au final de : « atteinte à la vie privée » et « atteinte au droit à l’image ». Dixit Natacha Rey

Voir : https://gloria.tv/post/rzpaTYhs8dKn2sZPnMxh3ZBGx

Notez qu'au final elle a du s'embrouiller : on l'a simplement persuadée qu'il y aurait une plainte en diffamation...

Or, il se trouve que lors d’une prise de paroles à Auch le 10 septembre, où était présent l'ineffable Saïm Laïbi, on apprend par Natacha Rey que 2 jours après la garde à vue du recteur du courrier des stratèges, une plainte pour diffamation a été finalement déposée, tandis que la plainte pour atteinte à la vie privée et atteinte à l’image aurait été déposée par deux garçons du service de communication rebaptisés Tic et Toc par la Brigitte (sic) !  Voir cette vidéo après la 35ème minute :

https://rumble.com/v1jjvoe-premires-journes-de-la-liberte...

Voici un extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=3xRpamQa1AY

La vedette de cette histoire dont l’allure et le débit de parole excessivement niais ainsi que l’abus de vidéos me tape une fois de plus sur les nerfs car je constate qu’il aura fallu un concours de circonstances spécial pour relancer mon intérêt et un travail harassant pour essayer de recoller les morceaux.

Cela dit si vous pouviez compléter mon enquête et en préciser les contours je vous en serai reconnaissant.

Cette bonne femme aurait consacré un livre à l’affaire laquelle a été embrouillée par un blog nommé Pressibus.

Enfin j’apprends que l'incontournable Maître Brusa, qui est à l’affût de tout ce qui lui permet de faire du buzz a proposé à la journaliste de monter un dossier à charge.

https://crowdbunker.com/post/gszuhUmYDh

Et il a retrouvé une trace d’un passage de Jean-Michel Trogneux à la Fac centrale d’Alger. Or en 2017 un média algérien annonçait que Brigitte devait visiter cette fac où elle avait des souvenirs. Or si elle avait seulement visité son frère ses souvenirs n’auraient pas été centrés sur les bâtiments de cette fac.

https://www.algerie360.com/brigitte-macron-visitera-la-fa...

Le problème dans cette histoire est que la vidéo de géopolitique profonde et celle d’Auch se chevauchent par les dates et apparaissent contradictoires. Mais cela tient à ce que l'intéressée exploite son histoire au jour le jour avec le souci d'être en fait la vedette en dépit de ses airs modestes.

Nul doute que si la journaliste était normalement constituée, elle tiendrait un blog avec des comptes-rendus intelligible mais le besoin qu’elle a de se singulariser et d’aspirer à une reconnaissance universelle, l’entraîne à s’exhiber à droite et à gauche tout en cachant son image sur géopolitique profonde, visage et allure dépoitraillée que tout le monde connait ! Désolé mais cette image ne correspond pas à l'allure dont on s'attend de la part dune enquêtrice sérieuse qui, si elle le pouvait, ne manquerait pas de se balader en "nuisette".

Rey.jpg

Sur le plan judiciaire cette affaire témoigne de la part de la première dame de France une bonne dose d'improvisation. Ce serait donc un couple de communiquant baptisés "Tic et Toc" (d'où la question qui vient à l'esprit: couchent-ils ensemble ?) qui aurait initié la première procédure. Une procédure vouée à l'échec vu le caractère public des documents. Outre le caractère "immature" d'une telle stratégie qui pose accessoirement la question de savoir en quoi  des tiers ont intérêt à agir... Il était clair qu'elle eut été vouée à l'échec. Alors simple tentative d'intimidation ou carence gravissime de la part des conseillers juridiques de la présidence ?

Quant à la nouvelle procédure de diffamation, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle pourra donner. Si j'étais le président du Tribunal je classerais l'affaire sans suite au motif que la seule réaction intelligente en pareil cas eut consisté à faire en sorte que l'existence éventuelle de Jean-Michel Trogneux soit authentifiée ex cathedra. L'intéressé étant censé associé à la procédure, on suppose que la justice aura vérifié qu'il ne s'agit point d'un être purement virtuel.  Et que d'autre part si la communication de la dame n'avait pas été aussi manipulatoire, on n'en serait pas là. La suite au prochain numéro...

Donc à en juger par la garde à vue de Eric Verhaeghe, sa dénonciation de l'absence de véritable plainte a fort intuité en haut lieu. La question qui se pose est celle de savoir s'il était informé que la plainte en cours avait été initiée par un duo de communicants...

Enfin dernière question : que prouve le fait que Trump et la télévision russe se soient intéressés à l'affaire. Rien, strictement rien en fait quant à une éventuelle véracité de la thèse d'une première dame en mode transgenre.

Reste quand même cet intérêt suspect de la première dame à propos de l'évolution de la Fac centrale d'Alger en matière immobilière. Un intérêt fort singulier pour une soeur qui n'aurait fait que rendre visite à son frère lors d'un stage estudiantin... Bref, elle n'en rate pas une !

Une seule chose est certaine : qu'il s'agisse de la gestion de l'image présidentielle ou de toute affaire en cours dont l'affaire ukrainienne, la seule chose sûre est qu'on a à la tête de l’État des gens qui excellent à "pédaler dans la choucroute" et si au début la choucroute fermente, elle risque de finir par carrément pourrir mais évidemment ce sont toujours les mêmes qui sont éclaboussés par la merde !

12:18 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |