Des dangers réels ou supposés de faire tester son ADN (02/08/2022)
J'ai reçu d'une lecteur, dont je ne connais que l'émail et aucun nom, prénom ou simple pseudo la communication suivante :
Ma réponse
Je n'ai rien trouvé de pertinent sur le Web à propos de l'auteur de l'alarme. Et j'ai tout lieu de croire qu'il s'est borné à de simples affirmations.
J'ai trouvé une page sur les 23 bonnes raisons de ne pas faire de test ADN et je m'abstiendrai de donne l'url. Je ne la commenterai pas.
A propos d'un certain "prêchi-prêcha"
C'est du prêchi-prêcha du style de cette "élite" qui a tendance à nous prendre pour des demeurés. Il y aurait beaucoup de choses à dire et qui n'ont rien à voir avec le risque d'être empoisonné à l'aide d'un poison conçu d'après notre ADN. Et donc des points qui soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse.
Notez que dans ce domaine, mis à part les curés suicidaires qui ne doutent de rien, la gent ecclésiastique est devenu un peu plus sage et éviter de trop braquer les gens. Malheureusement, l'engeance ancienne à laquelle je pense a fait place à une version façon illuminés et "initiés" à la mode du "new âge" qui donne lieu à un genre d'arrogance relevant d'une bonne dose d'ubricité.
Je me rappelle d'un certain nombre de citoyennes et de citoyens qui ont bien failli prendre mon poing dans la gueule et se faire casser la moitié d'une mâchoire en une certaine librairie dite "ésotérique" qui a du reste été incendiée par un jeune connard que l'on sait avoir été manipulé par une secte évangélique... Le mélange de prétentions de "voyance" innée mixée avec des jugements psychanalytique du plus vil amateurisme donne lieu à des insinuations intolérables auxquelles il faut savoir répondre uniquement des remarques qui tuent net et sans bavure !
Cela dit, le "préchi-précha" en mode républicain laïque n'est pas moins insupportable ! D'où l'apparition des "Gilets Jaunes" qui auraient fini par dégager Micron 1 s'il n'y avait pas eu le Covid !
Risques légaux
Mis à part le risque légal en France (amende de 3750 €), je pense que la moindre des précautions serait de ne pas donner son identité et à minima d'apposer un pseudo sur la boîte aux lettres si tant est que l'on doivent recevoir les résultats par courrier postal. Ce qui me semble exclu...
Concernant la légalité, il me semble que ce sont surtout les comparaisons d'ADN entre particuliers plus ou moins apparentés qui sont dans le visiteur de la justice. Et il est tout-à-fait normal qu'une telle possibilité dépende d'une décision de justice. En revanche, je présume que nos dirigeants se contrefoutent d'une éventuelle velléités de cibler nos origines. Ce qui est condamnable c'est donc de faire tester l'ADN d'un tiers surtout à son insu de plein gré, à plus fortes raisons si cela impliquait un soupçon de racisme.
En ce qui concerne la recherche de nos origines géographiques, je ne vois pas en quoi ce serait chose pernicieuse. Le risque de "blessure morale" pour ce qui me concerne est inexistant. Né pile poil au moment de l'affaire de Roswell, bien avant d'une tendre parler je savais être d'origine "extra terrestre". Dès que j'ai été en âge de formuler des impressions, j'ai le sentiment d'être débarqué dans un asile de cinglés. Même ma famille m'a déçu et j'ai bien failli "décalquer" mon propre père qui s'était mêlé de vouloir "casser" le rebelle que je suis. Mal lui en a pris, heureusement que j'ai été conscient que ce n'était pas entièrement de sa faute.
Le seul problème à mon avis c'est de trouver le bon fournisseur, cette question des origines par la génétique se conjugue plus ou moins avec des possibilités de se raccrocher à un arbre généalogique plus ou moins fameux. J'ai cherché un peu par curiosité avec pour seul effet de me noyer et de ne pas pouvoir fait la part du sérieux dans le mercantilisme en vogue. Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir le bon site, peut-être que je me déciderai, mais bon c'est loin d 'être une obsession.
Quand au risque, en tant que particulier, de se faire déglinguer, par le biais d'un poison génétique parfaitement dédié, c'est franchement ridicule. J'imagine que si un homme politique en vue ou tout autre personnalité célèbre à un titre ou un autre, ne saurait être assez stupide pour faire le test à son nom. Et les sociétés qui font le job ne cherche qu'à ramasser un max de fric. Il leur importe seulement d'être payées et j'imagine qu'elles connaissent Paypal qui permet, dans une certaine mesure, de dissimuler sa véritable identité en ne reliant pas le compte à un compte bancaire non virtuel et en le fermant après usage.
Une fois de plus, je suis tout de même frappé par le manque de réflexion de ces gens qui gobent sans le moindre esprit critique tout ce qui se dit dès lors que cela prend une tournure plus ou moins sensationnelle.
Donc et en résumé, le seul problème c'est à qui faire confiance pour obtenir un bon test plus ou moins fouillé. Encore une fois je suis très béotien, et si quelqu'un peut m'éclaire sur le sujet, je lui en serai reconnaissant.
Cela dit je ne saurais encourager le genre de recherche dont il est question pas plus que je ne saurais encourager les "lectures de vie antérieures" ne serait-ce que pour la bonne raison que la mis en œuvre au plan technique est toujours sujette à caution. Enfin, pour ce qui concerne la possibilité d'une éventuelle "réincarnation" c'est : merci bien j'ai déjà donné !
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |