Quelques mots à propos d'un site nommé PSIRAM (29/04/2022)

Psiram – Wikipedia

Cliquer sur l'image pour rejoindre le site.

Je vais faire hurler certains lecteurs en déclarant que j'aime bien Psiram mais je vous rassure je n'en fais pas partie. J'ai été "approché" voici plusieurs années en vue d'une collaboration et je n'ai pas mordu à l'hameçon pour une raison que vous pouvez deviner. Je tiens avant tout à mon indépendance. Water Violet la fleur de Bach la plus noble, oblige...

Si je reviens sur ce site c'est parce j'ai évoqué le phénomène baptisé du nom de Tal Schaller et que je ne me souvenais plus du nom du site qui l'a "massacré"... A très juste titre...

Ce type forme, avec sa femme qui se prétend "chamane", une couple de parfaits guignols. Cela dit je n'ai rien contre Amaroli mais quand je pratique cette article de la médecine ayurvédique, j'y ai recours en basse dilution. Et il faut rappeler que la méthode est à proscrire si on prend des médicaments.

Bon enfin ce genre de personnage, use de tous les moyens possibles et imaginables de se singulariser pour en tirer de l'argent notamment par des stages de formations et autres foutaises venteuses. Les laisse prospérer en s'imaginant que leur "cirque" pourrait nous rendre service quant à la résistance à opposer à la DICTATURE qui se met en place, revient à se tirer une balle dans le pied !

De toutes façons, enfoncez-vous dans le crâne que ceusses qui fréquentent assidument les réseaux sociaux et se gavent de vidéos abondant dans leur sens témoigne d'une grave disqualification intellectuelle. Les gens qui se refusent à lire plus de 3 pages par jour sous prétexte de manque de temps me hérissent parce que dans le même temps ils me démontrent par leur réactions qu'ils ne connaissent pas les sujets dont on parle. En effet, pour juger de la politique il faut avoir une formation de juriste et ça prend du temps. En plus il faut en avoir le goût... Je ne parle pas des risques de "syncrétisme" quand par exemple on pratique, fut-ce avec une certaine efficacité, la médecine chinoise. Dans ce domaine tout ce qui vient des Occidentaux est très très sujet à caution notamment en matière de "correspondances"... Par exemple, il n'y a pas de possibilité de faire le moindre rapprochement entre un système à 4 éléments (grec) et un autre à 5 (asiatique)...

Pour en revenir à Psiram, cherchez "Metzger" et vous trouverez 3 occurrences où je suis cité à charge contre Luc Bodin et deux autres olibrius.

Bon ce site, poursuit les mêmes objectifs que la "secte zézétique" et donne la liste de "bêtes noires" à la racine du site. L'origine de ce "courant" est germanique (voir Wikipedia) mais il s'est "blindé" et personne n'a réussi à percer, à ma connaissance du moins, l'identité du ou des leaders.

Cela dit, je ne crains rien de la part de ce site car si ceux qui sont derrière leur "paravent" daignaient se pencher sur mes dernières prestations critiques en matière de "spiritualité" lorsque j'évoque l'énigme du Linceul de Turin en lieu avec le ridicule en lequel Henri Broch tend à vouloir sombrer tout en soulignant l'hyper toxicité du catholicisme au moins tardif, cela devrait les faire sourire. Car s'il est une chose sûre c'est que je ne fais pas l'affaire des "gourous" et des multiples "parasites" des médecines naturelles qui sont légion !

Donc je crois, que par certains côtés nous nous complétons ! Je regretter de ne pouvoir communiquer avec ce groupe, ne serai-ce que pour poser certaines questions.

A noter que Psiram à évoqué les "fleurs de Bach", je n'ai pas encore lu l'article et je n'ai pour l'instant qu'une remarque à faire : si l'Ordre des phamaciens à fait croisade contre la vente des "essences florales", il a échoué. Si les "fleurs de Bach" ont comporté des allégations à visée thérapeutiques, elles ont été effacées. Il semblent que tous les pharmaciens ou une majorité les diffusent. Mon pharmacien m'a dit hier que les gens en sont contents, ce qui évidemment ne prouver absolument rien !

Je pense trouver des choses intéressantes dans cet article et je dois remercier Richard Mon voisin : sa brochure présente des aspects agaçants mais comme je l'ai montré son "maître spirituel", est un personnage assez franchement ridicule. cela étant, je remercie cet auteur car il m'a donné le goût de creuser la question. Il en restera quelque chose de fouillé et mes lecteurs en feront ce que non leur semblera. La seule chose qui m'importe étant la rigueur de ma méthode et celle de mes conclusions.

J'ai remarqué en passant que Psiram s'était inquiété du concept de "karma". Là encore, j'ai survolé l'article et la seule chose dont je me rappelle c'est que l'article pose la question de savoir si la persécution nazie est ou non un effet du karma des juifs.

Ma réponse : Certes si au temps de Jésus ses compatriotes ont voulu sa mort au risque que son sent ne leur retombe sur la tronche, il est indéniable qu'une des plus mauvais service que Hitler nous ait rendu c'est en fin de compte de donner (avec l'Angleterre) un sérieux coup de pouce à la cause sioniste ! Il faut tout de même savoir que l'Allemagne nazie a fournir aux colons venus d'Allemagne des machines-outils en échange de cargaisons d'orange. Ce n'est pas moi qui le raconte mais un auteur israélien.  Et en ce qui concerne la version "Wikipédé" des accords Haavara j'ai de sérieux doute...

Tout cela pour dire que l'article est ni fait ni a faire car l'auteur est manifestement un "amateur". Enfin, tout cela n'est pas grave et en ce qui me concerne ça à l'avantage de me faire rigoler et on en a bien besoin en ce moment pour garder le moral !

17:48 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |