Mise en garde contre les prédictions tirées de "The Economist" (10/01/2022)

La médecine comporte une part d'hygiène mentale sans parler d'une nécessaire restauration de l'immunité intllectuelle, domaines où tout est à faire ou plutôt à refaire...

J'ai quelques prétentions en matière de méthodes divinatoires à maîtriser le sujet. C'est en effet un domaine qui m'a intéressé et que j'ai étudié pendant plusieurs années. Je parles des diverses astrologies (dont deux systèmes bien différents en Chine dont l'un n'est connu que très minoritairement et qui ne possède aucune base vraiment astronomique) et les systèmes divinatoires et plus spécialement le I Tching, le fameux oracle canonique chinois car j'ai bien été le premier à commencer de "démocratiser" cette pratique avec notamment la publication d'une prédiction réussie sur le passage de la ville des sacres sous une direction communiste suite à la sortie de l'hexagramme 13 Communauté avec les hommes...

Ces questions on donc fait partie de ma "formation". C'est du reste en voulant mettre de la distance avec un universitaire un peu fêlé que j'en suis venu a sauter sur une occasion pour gagner une certaine métropole sudiste. Je dis un peu fêlé car lorsqu'on en arrive à taper sur un piano sans la moindre once de technique pour marmonner je ne sais quoi, tout en prétendant avoir accouché d'un nouveau genre musical, cela relève forcément d'un dérangement... Mais ce n'est pas le pire : sous prétexte que le nom de ce particulier réfère à une fontaine guérisseuse, il avait tenté, avant que je ne le croise, de se faire passer pour une sorte d'émissaire de l'Ere du Verseau..

A propos de l'anticipation des "soucoupes volantes" par la science fiction

Meheust.jpg

Un certain Bertrand Meheust a consacré un livre à ce sujet. En effet, en matière de phénomènes gens OVNI Jules Verne a anticipé sur des phénomènes qui se sont incarnés peu de temps après qu'il les aient imaginés et publiés. Je pense à des choses qui sont arrivées en Arizona. Page 330 du livre que j'ai en vue, l'auteur évoque une hypothèse satanique pour expliquer les capacités annonciatrices de certains écrivains. Ils auraient été "inspirés" par des créatures démoniaques... Mais c'est dans un intervention télévisuelle que Méheust a le mieux exposé cette hypothèse tandis que les autre invités n'entendaient rien et continuaient à bavarder entre eux. Ce détail m'avait frappé car il est très caractéristique.

Par exemple, j'ai remarqué souvent que quand dans une discussion je suis en train d'aborder une question cruciale, et surtout si cela nécessite de dévoiler une certaine expérience personnelle, SYSTEMATIQUEMENT je suis sûr que des perturbations synchrones vont survenir pour empêcher l'interlocuteur de capter ce que je suis. Surtout si c'est une femme, par exemple c'est un de ses mômes qui va faire une colère et accaparer subitement son attention comme s'il était soudain "possédé".

Si l'on a en vue le genre de phénomène que je viens d'évoquer à propos de la phénoménologie OVNI, il est facile de comprendre qu'une certaine catégorie d'écrivains puissent être ou avoir été manipulés pour préparer le terrain dans diverses anticipations. Je pense en particulier à ceux qui exploitent les données mythiques du chapitre VI de le Genèse et plus particulièrement à un David Icke.

Sauf que pour qu'une prédiction revête une valeur probante il faut autre chose que la description d'un plan vaccinal ou d'une ambiante policière. Le problème est qu'on ne peut pas discuter sérieusement de questions aussi délicates avec des gens qui n'ont pas la formation adéquate. Or cette formation ne s'acquiert nulle part et elle nécessite des circonstances de vie particulières plus un état d'esprit hypercritique.

Vouloir convaincre ceux qui s'illusionnent à propos d'anticipations assez illusoires c'est comme de vouloir discuter avec des gens imbus du dogme vaccinal. Mais enfin je peux démontrer que The Economist n'a rien prédit de bien remarquable...

Le conspirationnisme excelle à prendre des vessies pour des lanternes

Le conspirationnisme et le complotisme étant au goût du jour on prête à The Economist des vertus prédictives voir prophétiques inexistantes.

J'ai montré comment avec le Tarot de Marseille, on pourrait s'amuser à tenter des prédictions sur des cycles de 22 ans, mais je ne vois là qu'un jeu de société sauf que pour les deux dernières années çà collerait.

GetForumImg.jpg

Dans cette image Trump et Poutine se font presque face. Mais rien là de vraiment prédictif. On voit une sorte de Pinocchio qui peut annoncer le début d'un mensonge planétaire. On voit un pangolin mais pas d'Artemisia contrairement à ce que certains ont raconté le seul végétal en scène est le cannabis, ce qui n'a rien de vraiment saisissant. On voit point un QR code et une pesée des âmes. Le type avait un chapeau pourrait être Attali.

Bref, mis à part le pangolin, je ne vois rien là qui ait quelque rapport avec la pandémie qui a débuté en octobre 2019.

2020.jpg

Le potentiel prédictif est très pauvre. On annonce la sortie (désirée par l'oligarchie) de Trump et l'on est allé jusqu'à la favoriser par une large fraude électorale grâce à des machines à voter bidouillée.

Potentiel prédictif : NUL de chez nul !

couvhs81petit.jpg

La seringue, le masque, les éoliennes, les incendies de forêts et le coronavirus, la fracture de l'électorat états unis, tout cela, faisait partie des données en court. Le côté "loterie" de l'image exprime une incertitude flagrante sur les effets de ces facteurs.

Valeur prédictive : ARCHI NULLE !

Economist 2022.jpg

L'image censée représentée 2022 semble mettre à égalité la Chine et les USA de Jo Biden. On oublie que le sort du monde dépend des répliques de la Russie de Poutine si l'Etat profond étatsunien continuait de mettre la pression aux marges de ce grand pays en dépassant les bornes. On est donc loin d'envisager toutes les possibilités du qu'il faut avoir l'oeil sur ce qui se passe du côté de Ukraine et de la mer de Chine.

Su les capacités prédictives de Nexus

Nexus121.jpg

Un seul article est en relation avec un plan mondial de vaccination, il est signé Sarah Depuyt une journaliste qui s'est vu sucrer son accès à une base de donnée européennes quand elle a découvert les mesure de police que l'on préparait sous le manteau.

Donc par la moindre faculté prédictive de cet article puisque le facteur qui a permis ce à quoi nous assistons c'est la survenue d'un coronavirus chimérique. Or il est peu probable que les chinois l'aient lâché intentionnellement à Wuhan lors des jeux olympiques militaires de Wuhan en octobre 2019 à partir duquel il s'est répandu à bas bruit en Europe et aux USA car Wuhan fut la première victime. Notons enfin que ce maudit coronavirus a sauvé Micron 1er car il est très probable que s'il n'avait pas fait diversion il aurait été contraint de se tirer la queue entre les jambes.

Il va être de plus en plus malaisé de soutenir la thèse d'une pandémie et surtout de l'utilité des vaccinations en cours du fait que Raoult a craché le morceau en les déclarant inutiles. Or les gens vont forcément se rendre compte qu'elles sont dangereuses. Donc en fait d'avenir rien n'est certain sauf que l'image de la 22ème lame du tarot est une image d'individu ruiné. La solution si on en a les moyens, serait pour les français, l'exil volontaire comme l'a choisi Depardieu... Mais tout le monde n'a pas amassé une fortune et n'est pas une vedette adulée...

Au final et du point de vue prédictif l'avenir est sombre mais çà on le savait déjà...

11:10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |