Le "Rapport Sauvé" sur la pédophilie dans l'Eglise de France... Hautement toxique à tous égards... (13/10/2021)
Mise à jour du 12 octobre
A propos de ce rapport, les choses sont en train de partir en vrille.
Le Monde faisant le point sur les limites du "secret de la confession" et il est précisé qu'un prêtre à la faculté de s'en affranchir lorsqu'il a connaissance d'un crime de sorte que l'invitation-convocation de l'archevêque de Reims était parfaitement déplacée. Il n'y a donc nulle part de problème, à savoir que les lois de la République s'imposent et on n'imagine pas un seul instant que des prêtres ou des responsables laïques confrontés à de nouveaux abus vont les couvrir : on en fera plutôt plus que pas assez !
On assiste d'autre part à un renversement : la parole des enfants était sujette à caution, on risque d'assister à un renversement à cet égard avec les risques de prendre en compte une possible "mythomanie" de leur part... Et ce n'est pas nouveau
Voici à présent que le président de la conférence des évêques compte sur les fidèles pour indemniser les victimes, ce qui était exclu par l'auteur du rapport. Et si on me tend la sébile, je leur répondrai d'aller se faire foutre !
François Devaux, le personnage qui est à l'origine de la mise en accusation de Barbarin, veut, lui que les évêques paient. Mais comment ?
En vendant leurs cathédrales au Américains ou aux chinois alors qu'elles sont devenues propriété de l'Etat ?
Ce sale type est littéralement dévoré par la haine et il faut rappeler que s'il y a eu tant d'abus c'est que les parents se sont généralement bornés à flanquer une torgnole à leurs mômes quand il leur arrivait de dénoncer un curé nanti de pattes folles ! C'est qu'avant le concile les prêtres étaient des figures d'autorité généralement incontestées.
Du reste à ce propos les intégristes mentent quand ils soutiennent que les abus se seraient développés surtout après le concile: c'est juste le contraire et c'est archi faux pour des raisons qu'il est facile de comprendre !!!!
Mise à jour du 11/10 en soirée
Le journal Le Monde a publié a publié une excellente mise au point sur le secret de la confession qui démontre, s'il en était besoin, que le Sieur Darmanin n'a guère fait qu'étaler sa prodigieuse inculture juridique en osant convoquer un éminent archevêque pour le morigéner.
Voir : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/10/08/c...
Nous sommes hélas dotés d'un gouvernement qui est en train de pulvériser les records d'incompétence en de nombreuses matières. Puisse le Saint Esprit réveiller, brutalement s'il le faut, les citoyens et citoyennes de France et de Navarre en temps utile.
Je ne crois guère en la science ecclésiastique et je doute d'une "vie éternelle" applicable à des modalités demeurées assez individuelle mais en revanche je ne doute pas de la possibilité pour l'esprit saint de souffler où il veut et surtout où il le peut encore, j'y crois fermement sauf qu'il est assez probable qu'il soit contraint, le cas échéant, de se montrer assez "politiquement incorrect"...
========================
Je dois prévenir tout lecteur que le présent et assez long article est assez "gratiné". Les lecteurs dépourvus du moins sens de l'humour sont invités à passer leur chemin. Il encourent le risque d'être excessivement déstabilisés et de ne jamais s'en remettre...
Si vous voulez vous informer des dérives à base d'abus sexuels sur mineurs au sein de l'Eglise catholique et au niveau planétaire vous disposez du livre de Frédérique Martel représenté ci-dessus. Il s'avère amplement suffisant pour présumer des dégâts au plan local. La seule chose que l'on puisse reprocher à l'auteur c'est de rêver en pensant que ce grand corps que constitue la secte romaine finira par accepter ce qu'on appelle, seulement depuis le XIXème siècle, "homosexualité". Un terme barbare hérité d'un goût morbide pour la médecine légale. Une véritable malédiction au sens le plus étymologique. Cela relève même d'une forme de "rhétorique sorcière".
Il y a pourtant eu, à ce propos, des "accommodements avec le Ciel" puisque les églises orientales ont pratiqué des bénédiction de couple de même sexe avant qu'en occident le "sacrement de mariage" ne soit finalisé. Voir à ce sujet les travaux de l'historien John Boswell qui sont à corriger sur un certain nombre de points et notamment à cause d'un anachronisme ridicule ayant consisté à théoriser une sorte de "sous culture gay au moyen âge".
L'examen d'une telle question sorant du cadre d'un blog de médecine, son caractère "spirituel" étant à entendre dans un sens très ordinaire de provoc subtile plus ou moins en forme de "foutage de gueule" surtout lorsque leur porteur sont un peu trop "coïncés", je ne saurais trop m'étendre car il faudrait également parler d'une pratique d'afrèrement par contrat notarié qui a permis de tourner occasionnellement l'interdit du Lévitique. Je me bornerai à préciser que les couples de mâles ont été mis sous la protection de Saint Serge et Sain Bacchus. Cette thématique est relativement populaire dans certains milieux religieux anglo saxons mais en France lors du vote en faveur du "mariage pour tous", institué par une fraction de légistes franchement anti-cléricaux on est allé chercher des justifications du côté des "peuples premiers" en négligeant de refoutre çà sur le tapis alors que l'occasion était rêvée de mettre l'Eglise romaine devant certaines de ses contradictions... Mais hélas les gens qui prétendent nous gouverner sont devenus d'une inculture féroce dans presque tous les domaines !
Notons avant d'aborder les problèmes soulevés ou causés par le caractère toxique du fameux rapport, notons que l'institution visée ci-dessus semble avoir affleuré à Rome au temps de Montaigne. Mais il n'existe pas de certitude que ce qui s'est passé Porte latine soit une émanation de l'un des rituels rapportés par Boswell. J'ai des raisons de penser que l'épisode relève d'une sorte de parodie de mariage assez spontanée mais il y a tout de même des détail singuliers concernant l'implication de religieux.
Mais autre chose m'a frappé : c'est l'implication de portugais. Or dans un numéro d'une revue favorable à la pédérastie qui fut objet de scandale et de poursuites, son créateur a évoqué une pratique locale laissant à entendre qu'il n'était pas besoin d'aller en Thaïlande pour trouver des garçons disponibles. Si j'ai bien compris on tolérait que des oncles se chargent de l'initiation et de l'éducation de garçons peu portés vers les femmes. A noter que c'est assez universel et çà me fait penser à une méchante histoire arrivée à un certain (...) Jules Verne.
Nota : Par associations d'idée j'en arrive à repenser à un visiteur de l'été, venu pour se faire soigner par la MTC, issu de cette nation latine et dont le comportement a fini par m'évoquer le genre de trouble que peut produire un abus ou une tentative d'abus sexuel durant l'enfance... Son comportement s'étant caractérisé par 4 ou 5 tentatives de séduction envers différentes personnes des deux sexes selon des modalités violant les "convenances" les mieux établies. On ne saurait considéré comme normal le fait d'avoir félicité un papy italien qui nous a remis sur le droit chemin vers Busana Vecchia pour l'excellence de son "odeur corporelle" surtout qu'il 'a guère approché de plus de 1,50 m le nez, au demeurant exceptionnel, du complimenteur...
Pour l'histoire des mariages relaté par Montaigne voir : https://infodujour.fr/culture/6444-un-mariage-gay-dans-la-rome-de-la-renaissance
Circonstance aggravante : la publication d'un rapport à la fois très mal ficelé et excessivement nauséabond s'ajoute à un arrière plan de manipulations gouvernemental sous prétexte de "pandémie"
J'évoquerai en fin d'articles d'autres "manipulations" portant sur le domaine de l'exercice légal des choses du sexe qui témoigne d'une "dinguerie" ambiante qui tend à pulvériser certains records bien que la matière soit, depuis deux millénaires, assez amplement fournie.
Nous n'avions pas assez des manipulations résultant de l'exploitation d'une une fausse "pandémie" de Covid, fausse dans la mesure où il ne s'agit que d'une simple épidémie dont on aurait pu venir à bout rapidement si on n'avait pas empêché sciemment les généralistes de faire correctement leur job.
Il fallait encore que la religion romaine, en pleine dégringolade notamment depuis le dernier concile, empoisonne un peu plus l'ambiance collective à commencer par la troupe des fidèles avec, sous prétexte de "repentance", la publication une saloperie des plus violentes non seulement pour les fidèles mais pour l'ensemble des citoyens car le ministre des cultes y est allé de sa propre participation qui veut abolir le secret de la confession.
Un ministre des cultes parmi les plus calamiteux
Notons au passage qu'on a vu un ministre des cultes parmi les plus calamiteux de notre histoire, convoquer littéralement un archevêque, celui de Reims en l’occurrence, soit la ville des Sacres (dont je suis originaire) dans le but de rompre le secret de la confession.
De la part d'un homme sur lequel continue de peser des soupçons de viol par abus de personnes ayant autorité, si même la justice l'aurait blanchi par voie de non lieu c'est pour le moins extravagant.
Ce blog n'étant pas consacré à des questions de droit, surtout canonique, je me réserve d'examiner la question ailleurs. Il suffira de retenir qu'il s'agit d'un secret à caractère "professionnel", consacré par notre code pénal, par le droit européen et une cour de justice internationale...
Une lacune criante du "rapport Sauvé"
D'après un ami et collègue excellent organiste et non moins excellent juriste qui a l'habitude des procédures en Conseil d'Etat, un certain Paul de Metairy, le rapport ne fait aucunement mention de la responsabilité des parents qui avaient coutume lorsqu'un enfant dénonçait les mains baladeuses d'un prêtre de clore le chapitre par une baffe.
C'est ce qui est arrivé à un certain François Devaux, personnage devenu haineux qui préconise de faire payer les évêques après avoir échoué à faire condamner l'ancien Primat des Gaules en dépit du soutien inconditionnel de la célèbre revue Golias. Cela dit on doit à Golias d'avoir contribué à la mise hors d'état de nuire d'un ancien expert du Vatican et assez sinistre individu, j'ai nommé Tony Anatrella... Mais il en a fallu du temps !
La technique ancienne consistant à "déplacer le problème"
Et dans cette histoire, si certains la plupart des prêtres ayant fauté ont échappé à la justice, c'est d'abord et surtout parce que les parents ont presque systématiquement refusé de prendre au sérieux les dénonciation des enfants abusés en ne portant pas plainte. La manœuvre consistant a seulement "déplacer le problème"...
Un exemple original de "déplacement du problème" par un Maire montagnard
A ce propos, j'ai eu connaissance d'une affaire où un curé, auteur par ailleurs de lettres anonymes contre un Maire d'un village dont l'église est devenu un musée sur la route du sel, a été contraint par le premier magistrat de dégager dans l'heure, faute de quoi il allait lui foutre les gendarmes aux fesses.
Des souvenirs assez "toxiques" me rattachent à ce lieu. J'y ai été envoyé par un universitaire pour préparer un certain colloque auprès d'un prof de yoga. Pour découvrir qu'elle vivait avec son jeune fils qui avait fait la fameuse "école en bateau".
Chaque matin, de la chambre qui m'avait été assignée, j'entendais la mère serinait à son gamin qu'il avait été son amant dans une existence antérieure. Je passe sur des scènes particulièrement surréaliste dans les lacets qui mènent aux anciennes glacières de la métropole proche. J'ai appris que ce même avait été le "pupille" d'un certain Tony Duvert et donc le héros de Quand mourut Jonathan et je me suis vu proposer sa "succession". Bien sûr je me suis bien gardé de faire reporter la date de mon billet de retour et je me suis empressé du publier la chose dans le milieu concerné.
C'était les années 70 : que croyez-vous qu'il se passa ! Silences gênés ! Pire encore on m'a remplacé en temps que Vice Président d'une association par cette mère indigne que je n'ai point manqué d'immortaliser dans une revue confidentielle qui a amplement circulé et démasqué quantité d'imposteurs en forme de "gourous"...
Quand un chien pourvoit à l'absence de justice humaine
Pour en finir avec le curé qui a du décamper parce que le Maire lui a foutu le feu aux fesses, j'ai eu, des décennies, plus tard à "sonoriser" une ou deux messes dites par ce prêtre entiché de "psychanalyse". Je l'entends encore se plaindre en me racontant, qu'alors qu'il avait été invité à un repas suivant un baptême, il avait été mordu et littéralement expulsé par le chien de la famille d'un gosse sur lequel il avait du balader ses sales pattes libidineuses...
Il faisait des remplacements et cela me rappelle que j'aurais bien des choses à raconter sur un ancien exorciste de l'évêché qui siégeait dans un centre marial qui d'après certains historiens aurait abrité, à l'origine, le culte d'une Diane Artémis avant d'être christianisé.
La musique comme "dérivatif" à l'ambiance de sinistrose
Il ne me reste que la musique comme dérivatif à l'atmosphère délétère et sinistre que nous vivons. Toutefois les deux derniers clavecins dont je dispose sont encore en travaux il ne me reste comme pratique sociale que l'exécution des 4 pièces traditionnelles des offices dominicaux : entrée, offertoire, communion, sortie, ce qui constitue présentement une occasion de "contamination" du fait de l'influence délétère du fameux rapport.
Cela fait déjà deux dimanche que l'on nous en fait la réclame et nous sommes menacés d'un rappel lors de chaque prière universelle.
Si je dois déplorer une seconde récidive je demanderai au nouveau curé d'y mettre un terme. On ferait mieux de prier pour que les manigances à propos de Covid soient déjouées ainsi que pour le salut des commerçants qui ayant été acculés à la faillite se sont suicidés. Les fidèles n'ont à 99,999 % aucune part dans les dérives objet du rapport il est intolérable de continuer à se voir "chargés" du rappel des horreurs qu'il évoque.
J'ai une chance d'être écouté : ce curé m'a donné spontanément la clef du temple et je peux donc y travailler et éventuellement enregistrer de jour comme de nuit...
Sur la personnalité du principal auteur du rapport
Au tout début des années 1960, un jeune garçon de 5e prend des cours d’orgue auprès d’un prêtre du pensionnat de Cambrai, dans le Nord, où il étudie. Dans cette communauté éducative ouverte et bienveillante, l’ecclésiastique est chargé de l’instruction musicale et religieuse. Ses parents connaissent ce prêtre un peu tactile, le reçoivent chez eux. Pendant les grandes vacances, pour le collégien en culotte courte, les leçons continuent le samedi après-midi dans un pensionnat déserté. Mais, à la rentrée de 4e, le professeur de musique a disparu des effectifs de l’école. Sa nouvelle affectation n’a pas donné lieu à la petite fête qu’il est de coutume d’organiser à cette occasion. Il s’est évaporé.
Le jeune garçon a aujourd’hui 72 ans. Allure sobre et imposante, parole précise et contrôlée, Jean-Marc Sauvé a été façonné par quarante ans d’une carrière administrative au plus haut niveau.
J'ai souligné à dessein un passage qui me parait crucial. L'histoire officielle laisse à entendre que le jeune Sauvé aurait constaté l'évaporation de son prof d'orgue et aurait été rencardé sur le causes de cette "évaporation" des années plus tard par un ancien camarade ayant "bénéficié" des attentions de ce curé connu pour sa "tactilité"...
Un rapport entièrement à charge !
De deux choses l'une où l'ancien élève d'orgue manquait de grâce naturelle et n'était pas un élève "intéressant" ou il nous a caché quelque chose en réécrivant l'histoire d'une façon trop honorable.
Cependant et de toute évidence, l'instruction qu'il a menée est entièrement à charge, de plus, ce qui est beaucoup plus grave c'est que quoique étant censé figurer parmi les juristes les plus distingués de notre infortuné pays puisqu'il a occupé un poste au Conseil d'Etat et y figure toujours à titre honoraire.
Recommandation n° 40 : vers une restauration des "tribunaux ecclésiastiques" ?
Il est préconisé de mettre en place sans délai le tribunal pénal canonique ! Bref les recommandations 27, 31, 32, 33, 40 et 41 ont bien de quoi horrifier un juriste accompli. Le Sieur Darmanin, au lieu de vouloir abolir le secret de la confession devrait mettre le nez dans ces recommandations et s'inquiéter d'une possible concurrence faite à la justice pénale et civile républicaine.
En effet, la seule mesure que peut décider un tribunal siégeant en droit canonique, c'est la réduction à l'état laïque d'un prêtre ayant fauté avec inscription sur une liste noire de prêtres interdits de toute espèce de ministère spirituel. Ce qui est arrivé à Tony Anatrella après des années et des années de tergiversations...
Ce très sinistre individu avait inventé une méthode de déprogrammation des séminaristes travaillés par des pulsions "homos". Sa méthode apparentée aux vielles méthodes portant sur le dégoût de l'alcool consistait à demander au patient de se foutre a poil en vue de la pratique d'une masturbation réciproque. Moyennant quoi, resté habillé ou en tenue d'Adam, le praticien clérical ne faisait guère qu'encourager une "gérontophobie" assez largement répandue tout en profitant de l'occasion pour se gorger d'images très érotiques et ensuite en jouir en se branlant comme un malade dans la plus stricte intimité... Peut-être même qu'il usait d'une caméra cachée pour pallier à une mémoire défaillante vu son âge canonique. Quelle horreur que cet abominable imposteur !
Le aspects toxiques du "rapport Sauvé"
Ce foutu rapport n'est ni fait ni à faire et cela fait en effet deux dimanche consécutifs que l'on "bassine" et "emmerde" l'assistance avec le fruit pourri d'une enquête dont la commande relève manifestement de tendances parfaitement suicidaires de la part d'une hiérarchie qui est complètement à l'ouest depuis pas mal de temps.
On notera simplement de la méthode d'enquête fondée sur un questionnaire incomplet et assorti de l'anonymat quant aux signataires ne pouvait pas rendre compte de l'étendue du désastre que ce soit quantitativement et/ou qualitativement.
La seule chose intéressante eut consisté à tenter de comparer l'ampleur du phénomène dit "pédophile" au sein de la prêtrise par rapport à son étendue au sein de la population laïque, sauf que c'est matériellement impossible.
La rapport n'accouche que de choses que l'on savait déjà ou que l'on pouvait aisément deviner et quoique étant exclusivement à charge, il est sans doute en dessous de la réalité quant au nombre supposé d’ecclésiastiques délinquants.
N'apparaissent de façon visible assez crue que les abus sur des garçons de 10 à 13 ans. Au delà, ils ont forcément échappé au radar des enquêteurs car au delà les garçons visés ont pu s'en accommoder pour diverses raisons basées sur un intérêt quelconque. Soit ils ont bénéficié d'avantages en échange de leurs faveurs soit ils ont pris goût à la chose...
Rappel à propos de l'influence calamiteuse de l'affaire Dutroux
Si en ce monde quelqu'un peut revendiquer une compétence dans l'observation de ce type de phénomène c'est votre serviteur. Je ne suis sans doute pas le seul mais j'appartiens à une génération en voie de disparition du genre "dinosaure". Alerté par un universitaire belge ami de certains arrières plans de l'affaire Dutroux, j'ai disposé à l'époque d'une connexion Internet universitaire à très haut débit pour collecter toutes sortes d'infos aujourd'hui disparues. Je pense à une champignonnière aujourd'hui rasée où il s'est passé quelque chose d'assez particulier à l'initiative d'un groupuscule mené par un avocat bruxellois en vue.
On trouve dans les méthodes utilisées pour décrédibiliser les éventuels bavardages et dénonciations des enfants ou des jeunes impliqués des simulation de "satanisme" ne correspondant à aucun culte ou rituel sincère à cet égard mais bien évidemment ce genre de détails, ajoutés à l'influence pernicieuse de l'album mettant en scène une certaine grande et vilaine Lulu ont contribué à ensemencer l'imaginaire populaire en faveur de la thèse de l'existence d'un "nouveau mouvement religieux" à base pédo sataniste en usage au sein de l'oligarchie mondialiste qui souhaite effectivement nous réduire à un pur esclavage.
Cela nous renvoie à au témoin X1, la célèbre Régina Louf et je m'empresse de souligner que l'actuel rapport de Wikipedia ne correspond pas à la réalité que j'ai pu percevoir à l'époque au travers de documents aujourd'hui disparus. D'autres témoins X ayant fait carrément dérailler l'enquête par des accès de mythomanie des plus délirantes avec des histoires de "chasse à courre" dans un château appartenant à un nobliau mi belge mi ardennais
Bref, il est devenu extrêmement difficile voir impossible de faire la part des choses.
Ma perception du christianisme surtout latin
Avant d'aller plus loin, je dois préciser que je suis de plus en plus persuadé que le christianisme n'était sans doute pas destiné à devenir une religion universelle et qu'il s'agissait d'une sorte de "voie initiatique" en marge d'un judaïsme à la ramasse.
Il faut rappeler que ce sont bien les Perses qui ont inspiré l'idée d'un monothéisme et qu'il s'agit d'une évolution tardive et que d'autre part le "Dieu" des juifs apparait comme étant une entité assez purement tribale, déité qui eut du reste une parèdre à la mode hindoue dont on connaît le nom. Je renvoie les lecteurs intéressés par la question à un certain article sur "Yahwed" de Wikipedia où on trouve ceci :
La question de savoir si Ashéra était ou non la parèdre de Yahweh a donné lieu à des avis divisés.
La majorité des chercheurs estiment qu'Ashéra était vraisemblablement la déesse consort de Yahweh. Le culte de « Yahweh et son Ashérah » est certainement pratiqué pendant très longtemps.
Comment le christianisme, devenu religion d'Etat sous Constantin a foiré
Toutefois, le christianisme a joué un rôle positif pendant le premier millénaire car le bon sens antique hérité de ce que la civilisation romaine a produit de meilleur est parvenu à plus ou moins conjurer un idéalisme des plus nocifs notamment en matière de traitement de la sexualité.
Je situe le point d'incandescence de la rupture autour de 1313. Car tout à foiré, absolument tout a foiré, entre le Xème et le XIVème siècle avec notamment l'apparition d'une hantise de la "sodomie", terme dont le sens n'avait pas encore pris celui, très exclusif qui a eu cours beaucoup plus tard.
L'imposition du célibat des prêtres séculiers comme cause essentielle de l'apparition et de la vogue de la "catho-pédophilie"
Durant l'époque évoquée, longtemps après une tentative avorté d'imposer le célibat (et la chasteté) aux prêtres séculier lors du concile d'Elvire (305-306), cette imposition est entrée dans les mœurs grosso modo au XIIème siècle qui est aussi celui de l'apparition du "sacrement" de mariage.
Il est clair que si l'on avait continué d'inciter les futurs curés à se marier avant d'être ordonnés (l'inversion de ce processus n'étant pas canonique) le catholicisme ne serait pas dans cette merde noire où il se trouve plongé à propos des abus sexuels dont il est devenu un des théâtres principaux.
Et ce qu'il faut souligner avec insistance c'est que l'ensemble des fidèles n'a pas à se laisser charger par la campagne de "repentance" imposée par la publicité faite à un rapport de toute évidence fort mal intentionné et pas du tout objectif !
Sur une "synchronicité" parfaitement intentionnelle
On a commencé par faire coïncider l'évocation dudit rapport avec un dimanche avec lune lecture portant sur l'extraction d'Eve d'un côté d'Adam par le biais d'une opération chirurgicale des plus mystérieuses.
Sauf qu’apparemment le rappel de ce mythe était "hors programme".
https://www.aelf.org/2021-10-12/romain/messe
Il s'agissait de rappeler les "bonnes manières" en matière de sexe, le christianisme n'offrant que deux solutions, soit le mariage et la procréation, soit l'état monastique avec le régime de privation sensorielle extrême que cela comporte. Le moins que l'on puisse dire est que c'est un peu court !
Le véritable texte du jour, semble t-il, anticipe d'un caca nerveux" de Paul apparu dans une Lettre aux Hébreux...
Ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
Dans la version extensive, qui est une pure tautologie et qui en temps que telle n'est qu'une double affirmation de la même chose, sans la moindre preuve, au fond le "Dieu" des juifs aurait livré les "pédés" de l'époque à leur vice parce que vicieux ils l'étaient de toutes façons. On tourne en rond.
Mais il est aisé de sortir de ce "cercle vicieux" par la plus élémentaire des logiques. Pie XII en légalisant la méthode calamiteuse du Dr Ogino en guise de contraception, forcément "non naturelle" comme telle mais seulement écologique, il a reconnu la validité de la recherche du plaisir pour lui-même. Sauf qu'il n'existe aucune raison de le limiter aux relations d'un homme et d'une femme mariés selon les précepte d'un sacrement dont la "normalisation canonique" s'est avérée très très tardives, au moins dans le christianisme latin.
Les réflexions que m'ont inspiré les intentions excessivement "subliminales" de la hiérarchie catholique ce dernier 12 octobre
Lors de la sortie de la messe concernée, j'ai fait remarqué à l'officiant qu'il avait omis de rappeler que l'opération chirurgicale en question a eu les conséquences les plus fâcheuses. En effet comme chacun sait, Eve est devenue l'interlocutrice privilégiée d'un certain "serpent" et il s'agit bien d'un symbole phallique (et diabolique) des plus évident. Bref, rien ne va plus depuis que la part féminine de l'Adam primordial s'est trouvé comme "désolidarisée" de son support originel et que ledit Adam s'est laissé convaincre de croquer une pomme qui lui est restée en travers du gosier...
Mon "patron" m'a répondu qu'il aurait précisé dans son sermon que l'Homme se tient devant Dieu et la Femme devant l'Homme. Je ne vois pas de fondement biblique à cette équation et je ne suis pas contre légalité des sexes au moins en droit.
Je lui ait donc suggéré d'aller raconter cela à Alice Coffin, et l'autre "Caroline" (de Haas). Il s'est contenté de rire aux éclats et de tourner les talons pour aller saluer d'autres "clients". Je m'abstiendrai de polémiquer mon rôle se bornant à relever le niveau artistique des offices auxquels je participe je suis tenu à une obligation de réserve dont je m’acquitte très correctement. Résidant assez loin de la paroisse qui m'a accepté, je ne fais partie d'aucun conseil paroissial.
L'homophobie en usage dans le christianisme depuis toujours vient en fait de Platon
Si j'ai pris le parti de réduire en charpie le rapport dont il vient d'être question c'est pour me sentir plus léger.
Je bénéficie pour cela d'une culture historique et sociologique des plus affinées sur le sujet recouvert par cette cochonnerie hyper toxique. Culture résultant d'un demi siècle d'observations et de communications directes d'anciens en plus de lectures choisies. Le problème et que tout dans le domaine a commencé à déconner avec Platon et notamment ses fameuses "Lois" qui anticipèrent certaines idées et saloperies modernes qui allaient éclore bien des siècles plus tard. Il faut se rappeler qu'il a tendu à assimiler toute relation entre un adulte et un jeune à une sorte d'inceste et en plus il s'est ingénié à suggérer l'invention d'un "dieu" qui aurait condamné ces relations dites "pédérastiques" par les modernes qui ont été l'apanage de toutes les castes guerrières pas seulement grecque mais bel et bien celtes et même GAULOISES.
Quand un mec se félicité d'être un peu "gaulois" : je réponds bienvenue au club, j'ignorais que tu étais "pédé"... Effet garanti mais après il faut donner les références des historiens antiques qui se sont plus ou moins scandalisé de la chose...
La "pédophilie" au sein de l’Église romaine comme produit d'une lecture ne manquant pas d'une certaine logique !
En résumé, la tendance homo-sexuelle de certains ecclésiastiques surtout latin est bien le résultat d'une lecture assez logique d'un certain chapitre de la Genèse. Si la "Femme originelle" a bien eu des affinités avec une bestiole que l'on présente comme étant une manifestation satanique, il est cohérent de préférer les garçons.
Sauf que l'interdit du Lévitique exclut que cela puisse présenter un caractère autre que "platonique". Soit on s'en accommode, soit on renonce et on embrasse un autre métier. Coach en matière sportive serait un choix plus approprié. Les réalisateurs de films pornos homos ont du reste largement exploité cette thématique.
Examen du cas des diverses sortes de pédagogues
En ce qui concerne l'enseignement primaire et secondaire, l'existence de relations sentimentales et/ou sexuelle particulières avec un élève est INDESIRABLE dans la mesure où cela ne peut que favoriser certains "chouchous" au détriment de leurs autres camarades en les exposant à une "perte de chance".
En revanche, de la part d'un précepteur particulier éventuellement appointé par la famille, s'il s'agit d'un homme de bien soucieux de celui de son élève, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème en l'absence de contrainte et s'il y a réciprocité du désir.
Dans l'enseignement supérieur ou et plus encore dans le cadre d'une relation possible entre un coach sportif et un élève particulier, il devrait en aller différemment cela ne devrait pas causer de scandale dès lors que la relation est consentie par le partenaire le plus jeun et qu'elle demeure discrète.
Des réformes désopilante et néanmoins catastrophiques en cours en matière de "consentement sexuel"
Mais nous sommes loin du compte avec la fixation récente, en France, d'un âge de consentement sexuel en dehors du cas particulier des personnes ayant autorité pour lesquelles des amitiés particulières sont proscrites par le Code pénal.
Je m'étais imaginé que l'on avait fixé cet âge à 15ans quand , sous le règne de Mitterrand on abaissé la majorité sexuelle à cet âge. Il est à noter que les juges, se débrouillaient pour condamner pour motif de "soustraction à l'autorité parentale", un article à ma connaissance inconnu du Code et cela quand le jeune se trouvait livré à lui-même. La chose m'ayant été signalé par une victime de ce genre de dérive judiciaire.
En Belgique, la même problématique vient d'être discutée ou est toujours en cours de discussion parce qu'on a décidé que le consentement avant ne vaut rien et qu'il faut prouver le consentement pendant et surtout après.
On a intérêt, lors de chaque aventure, à transporter avec soi une petite "caméra de chasse", si les choses doivent se passer à l'hôtel ou dans la nature de façon à archiver la scène. Pour les relations sexuelles des jeunes mineurs des deux sexes, la Belgique aurait accouché d'une disposition limitant à différence d'âge à deux ans à ce que l'on m'a dit. C'est évidement complètement débile et franchement négatif pour des quantités de raisons.
D'abord parce que beaucoup de jeunes garçons aspirent à une reconnaissance de la part d'adultes et à des témoignages d'affection plus ou moins concrètes. C'était vrai surtout avant mai 68. Quoique j'ai commencé ma carrière de séducteur après cette calamiteuse révolution dont on subit le choc en retour des excès qu'elle a engendré, j'ai recueilli de nombreux témoignages allant dans ce sens. Surtout dans les "pays froids" d'où je viens où le besoin de convivialité réclame de la chaleur sous toutes ses formes possibles.
Les sites pornographiques sont-il menacé de disparition prochaine ?
Bref nous somme en pleine dinguerie car des avocats viennent de réclamer à un juge français une ordonnance prescrivant l'obligation pour les fournisseurs d'accès à l'internet, de carrément bloquer l'accès aux sites pornographique dont la liste (non exhaustive) a été donnée, ce qui, en passant, permet désormais à ceux qui en ignoraient l'existence d'y aller voir de plus près. Les convenances m'interdisent d'en dire davantage mais voyez cet article si cela vous chante :
https://actu.orange.fr/france/l-acces-aux-sites-pornograp...
Une mauvaise blague qui me rappelle une assez vieille histoire d'une tentative avortée en faveur d'un "arrêt de règlement" portant sur les sites dits "révisionnistes"
Cette tentative qui, pour l'instant, échoué à leur grande surprise me rappelle une affaire datant des années 90 où une association d'étudiants juifs avait réclamé le blocage de l'accès aux sites "révisionnistes" les plus courus.
Le juge, qui était un homme très cultivé, leur avait répliqué que les anciens "arrêts de règlement" qui avaient cours sous l'Ancien Régime sont devenus parfaitement illégaux depuis la révolution de 1789.
Je crois me souvenir qu'ils sont arrivés à leurs fins un temps plus tard. Et le principal site visé à répliqué en donnant une sorte d'alias pour contourner l'interdit.
Or aujourd'hui nous disposons de la possibilité de s'abonner à un VPN ou d'utiliser un navigateur qui en cryptant le flux d'échange s'oppose à ce que le provider puisse bloquer quoique ce soit.
La pornographie présente t-elle quelques "vertus" ? Assurément oui !
Premièrement si de nouveaux confinements survenaient et que l'on nous prive d'accès au porno, je vous fiche mon billet que bien des gens vont se suicider ou pire s'entretuer !
Maintenant reste la question de savoir si la pornographie doit être interdite et si elle est chose si négative qu'on le dit.
Premièrement, c'est aux parents à installer sur l'ordinateur familial ou des enfants des systèmes de blocage. Cela fait des années que l'on dispose de solutions à cet égard. Depuis lors sont apparus des smartphones et il est sans doute plus délicat d'imposer à des mineurs un filtrage efficace de leur connexion dans la mesure où beaucoup sont des "geek" en puissance à tel point que quand j'ai un problème avec mon smartphone je n'ai pas trop de mal à trouver une aide parmi ceux qui zonent autour d'une certaine pizzeria. La dernière fois je ne parvenais pas à dégoter certains signes nécessaires à la confection de SMS correctement ponctués.
Le risque d'autisme sexuel
Il est bien évident que la pornographie, quel qu’en soit le style, pour des jeunes n'ayant aucune expérience d'une sexualité réelle et non virtuelle, comporte un risque d'autisme. Les jeunes japonais auraient, dans ce domaine, atteint un degré assez pathologique et le phénomène à commencé avec un certain style de mangas. Pour ma part, je suis convaincu qu'outre les visées mercantiles juteuses de ce type de commerce, le "Système" y trouve son compte.
En effet, il n'a eu de cesse et cela depuis plusieurs décennies, d'empêcher toute drague à l'air libre de la part des "homos", en faisant la chasse notamment sur les bord du Var sous prétexte de protection écologique de la faune ailée qui s'y reproduit, sauf que personne n'a été dupe...
Le but de ce type d'opération étant de "déporter" ce genre de fréquentation en direction et au bénéfice d'établissements spécialisés, les "boîtes" et les restaurants gays en particulier qui rapportent de la TVA et des impositions sur les sociétés.
La pornographie concourt au maintien de l'Ordre public puritain en vogue !
En fait de puritanisme jadis catholique, notre laïcité républicaine s'avère finalement beaucoup plus meurtrière envers la liberté sexuelle qu'elle ne l'aura été jadis. La preuve en est c'est qu'encore durant les années 50 les histoires de "touche pipi" pratiqués par des curés étaient considérées comme assez anodines. On privilégiait la possibilité d'exercer une bonne influence morale et éducative sur ce genre d'écart. Une attitude hérité en droite ligne de l'hypocrisie bourgeoise typique du XIXème siècle qui contribua à faire la fortune des marchands...
Sauf qu'il y a derrière une volonté de présenter une image trop clean de notre monde et que que j'évoque me fait penser à un "grand renfermement" de source catholique dont a parlé un certain Michel de Foucauld pour notre XVIIème siècle français...
En réalité, il faut bien comprendre que la pornographie n'est pas conçue pour encourager le passage aux actes dans le monde réel, et elle contribue, dans le domaine concerné à une véritable "désocialisation" et cela au même titre que les autres manœuvres toxiques en cour (confinement, passe sanitaire, masques) imposés sous prétexte de pandémie... D'une certaine manière la pornographie participe d'un certain maintien et d'une sauvegarde de l'ordre public.
Du reste on ne vois plus comme cela était courant dans les années 60, des couples d'hétéros se bécoter en public.
De l'ingéniosité des producteurs de vidéos "homos"
Certes en ce qui concerne l'homosexualité, il est aisé de constater que les producteurs de films pornos font preuve d'une très remarquable créativité dans le domaine de la multiplicité des scénarios pouvant servir de cadre à des rencontres plus ou moins torrides qui se terminent toujours de façon à peu près identique. Tandis que côté "hétéro" la vulgarité et même les scènes de boucherie les plus crassez dominent.
De l'intérêt de bien identifier nos propre fantasmes pour les mieux maîtriser
Un des bons côté du porno "homo" c'est de pouvoir identifier le type de fantasme que l'on héberge et dès lors qu'on en a fait le tour, qu'on les a analysé il me semble que cela permet d'être clair avec soi-même en comprenant à quoi çà rime de façon à ne pas être dépassé par ces fantasmes. On encourt moins de risques d'être dépassé quand on sait ce qu'on aime et ce que l'on veut ou préfère. Il ne suffit plus que de déterminer si c'est réalisable de manière concrète compte tenu de notre charisme personnel, de l'âge et autres contingences.
Enfin, peut-on affirmer sérieusement que le "Système" se soucierait vraiment de protection des mineurs en une époque où, sous l’appellation de "mariage pour tous" l'homosexualité se trouve pour ainsi dire "normalisée" au point d'être devenu quelque chose de franchement "bourgeois" ? Sauf que la seule chose qui cloche et que personnellement je réprouve c'est l'emploi du terme "mariage" qui me fait horreur dans un tel domaine ! On doit pouvoir être libre de s'associer entre mal sans qu'il y ait lieu de présumer des "histoires de cul". Evidemment le PACS n'était pas suffisant. l'ennui étant que "Contrat d'Union Libre", ça fait encore CUL ! Mais on aurait pu choisi Contrat d'Union Civile Solidaire, le sigle devenant assez parfaitement neutre.
Le bon usage de la pornographie aurait pu éviter des drames conjugaux et surtout des divorces
J'en conclus que la pornographie n'est pas un problème et qu'elle permet aux jeunes de déterminer de quel côté ils penchent. Est-ce vraiment du côté des femmes ou de leur propre sexe ? je doute du reste que beaucoup de garçons puissent résister à l'attrait de scènes parmi les plus innocentes. D'où une autre question : ne vaut-il pas mieux savoir exactement à quoi s'en tenir sur cet ordre de préférence quand on découvre que bien des hommes se sont fourvoyés en se mariant d'où divorce et recomposition à la clef.
Le métier d'avocat : une profession excessivement "sinistrée"
Mais enfin quand on en arrive à constater qu'une majorité d'avocats (au moins 80%) auraient du embrasser un autre métier tant ils sont nuls et ignorants en matière de droit et surtout de philosophie du droit, il y a vraiment de quoi prendre peur!
Pour ce qui concerne la défense des citoyens contre les obligations biaisés de vaccination, force est de constater que je ne peux pas citer un seul exemple d'intervenants sérieux. Du reste la Cour européenne vient de rejeter 18 000 plaintes stéréotypées, ne serait-ce que parce que les recours en droit interne dont à l'intérieur de notre droit français n'"ont pas été épuisés. Il fallait s'y attendre et j'avais du reste dénoncé cette pratique quantitative et abusive au niveau de la Cour de justice de la République.
Où il apparaît que la liberté pour un garçon de préférer un semblable est menacée d'interdiction à plus ou moins court terme
Il me reste à conclure ce tour d'horizon très rapide portant indirectement sur le statut social de l'homosexualité : cette préférence apparaît de plus en plus comme risquant de devenir indésirable selon le point de vue de ces féministes qui tendant, par tous les moyens, à vouloir imposer l'idée que tout mâle qui se respecte ne peut être qu'un prédateur.
Pour l'instant, les mâles hétéros étant culpabilisés par plus ou moins d'abus machistes et phallocrates de jadis, ce courant de dinguerie ne rencontre aucune obstacle sérieux de leur côté. Il nous appartient à nous autres dont la "confrérie" a engendrer quantité d'homes tenus pour "grands" à diverses égards de souligner que les philosophes les plus remarquables se recrutèrent de préférence parmi les amoureux des garçons. A tous le moins les meilleurs philosophes furent au moins assez franchement misogynes.
Néanmoins, le temps viendra où la gens masculine finira par sortir de sa torpeur en remettant les pendules à l'heure. Du moins je l'espère sauf que j'ai pleinement conscient d'appartenir à une race en voie de disparition et que le temps m'est forcément compté.
Le féminisme radical, une "dinguerie" pernicieuse parmi beaucoup d'autres "victimismes" revanchards
Le féminisme hard n'est que l'un des problèmes pernicieux avec le "wokisme", la cancel culture, l'épidémie de dysphorie de genre" et un victimisme généralisé sous une multitude de facettes. En plus de la menace d'un certain Islam et des complicités de l'islamo-gauchisme qui vont avec.
Le féminisme hard n'est que l'un des problèmes pernicieux avec le "wokisme", la cancel culture, l'épidémie de "dysphorie" de genre" et un victimisme généralisé sous une multitude de facettes. En plus de la menace d'un certain Islam et des complicités de l'islamo-gauchisme qui vont avec…
Il me reste à préciser que ce qui s’exprime au travers de la « hantise » d’une soit-disant « pédophilie » c’est une crainte, de la part du « Système » que la floraison de relations sentimentales et éventuellement sexuelles entre des adultes et des jeunes ne soit l’occasion pour des « résistants » à ce « Système » de combattre le « formatage » en cours sur des ressortissants des générations montantes. Sauf que les "résistants"
Il faut rappeler également que le terme ne convient pas à la chose désignée. Philein, en grec se rapporte à l’amour de choses abstraites comme dans philo-sophie ou «amour de la sagesse». Il faut également rappeler que si cette «hantise» est apparue antérieurement à la fameuse affaire Dutroux, cette affaire de pure prostitution et non de « pédophilie » (pour tout pénaliste qui se respecte et c’est tabou d’oser le dire…) a constitué un tournant catastrophique dont on n’est pas près de sortir.
Résumé de la morale chrétienne
Ayant précisé tout cela, qui va sans doute causer bien des émotions à un certain type de lecteur imbu de trop de "pruderie", je devrais, à présent, me sentir un plus léger et mieux dormir. La morale chrétienne se résumant pour moi à quelque chose de très simple : ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse !
Du caractère éventuellement licite des coucheries de même sexe
Quant à la question de déterminer s'il est licite de coucher avec une personne de son sexe, et bien il suffit tout simplement d'honorer le créateur (éventuel) au travers la beauté (non moins éventuelle) d'une créature et de toujours rester quelque peu contemplatif, ce qui n'est absolument pas contradictoire avec des gestes plus concrets.
Néanmoins, je ne saurais souscrire à l'idée d'un "créationnisme" à la sauce fondamentaliste américaine, pas plus qu'à un évolutionnisme plus ou moins darwinesque qui ferait descendre l'homme du singe. Et quand à l'éventualité d'une "vie éternelle", dans le doute, il vaut mieux un bon tiens que deux tu l'auras ! D'autant plus que la solution préconisée par un certain Origène n'est absolument pas susceptible d'annuler les désirs mais plutôt de leur procurer par le regret un caractère hautement infernal.
Le seule problème étant, face à toute chose réputée plus ou moins agréable, d'éviter autant que possible les addictions qui deviennent un jour ou l'autre, source de frustrations plus ou moins douloureuses. D'où la nécessité, d'abord, de faire certaines choses en temps et en heures favorables, en cessant de se tourmenter indéfiniment en ne sachant jamais sur quel pied danser !
Revenons à la médecine sujet de ce blog
Il reste à préciser que si "créateur" il y a, il aurait prévu qu'en asticotant convenablement un organe appelé prostate par un outil approprié (une vulgaire "bite" n'étant pas vraiment appropriée, chercher à Aneros), il est manifestement possible, d'après des témoignages et des vidéos exempte de la moindre simulation, d'en tirer un profit des plus agréables et que cela étant on aurait tort de s'en priver.
Je dois confesser qu'en ce qui me concerne çà n'a pas vraiment marché mais il paraît qu'il faut s'armer de beaucoup patience. Voir le traité approprié. Paradoxalement, ce sont de toute évidence des "hétéros" qui auraient moins de problèmes pour tirer le plus grand avantage de ce genre de pratique tandis que je n'ai jamais vu de témoignage venant des gens d'en face.
Voilà qui serait assez "moral" : cette solution "auto-réalisatrice" ne nécessitant pas le concours de tiers...
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |