Maladie de Lyme : un traitement par phages à 10 000 € (??) (05/01/2021)

phages.jpg

Je reçois d'un lecteur assidu ce mail que j'accompagne de quelques commentaires :

Bonjour,

Hier je suis tombé sur un reportage sur ma chaine France 3 régional parlant de 2 jeunes adultes gravement atteint de la maladie de Lyme cherchant à réunir 25 000 euros pour aller se faire traiter durant 2 semaines aux USA. Cela m'a intrigué, 2 semaines seulement de traitement ?

J'ai donc cherché le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé la cagnotte mise en place pour réunir la somme nécessaire au traitement : https://www.leetchi.com/c/solidarite-marine-et-yolan

Ce qui ma donné le nom de l'organisme ayant mis en place le traitement, il s'agit de la clinique Biologix Center for Optimum Health à Franklin dans le Tennessee : https://biologixcenter.com/

Apparement la clinique a pour objectifs de traiter les causes des maladies et pas uniquement les symptômes. Elle ne traite pas uniquement la maladie de Lyme. En ce qui concerne la maladie de Lyme, elle a mis au point un traitement à base de phages, phages déjà présents dans l'organisme, qu'elle "reprogramme" pour tuer les bactéries cibles de la maladie de Lyme. C'est un procédé récent qui est voie de brevetage.

Et oh miracle, en moins d'une semaine, plus aucune trace de bactéries dans l'organisme. Des tests sont fait une semaine après puis 40 à 60 jours plus tard, sans qu'aucun ne soient positifs. Ils utilisent un test très sensible appelé Phelix Borrelia-Phage Test, doublé d'autres test PCR.

RE : J'avais toujours entendu dire que les phages étaient inopérants mais le Dr Phage de Nîmes est sujet à caution, c'est un personnage assez problématique.

En revanche j'avais entendu parler d'un test proposé par le Dr Teulières. https://louisteulieres.com/test-phage/

https://www.alternativesante.fr/lyme/lyme-de-nouveaux-tes...

https://blog.ledroitdeguerir.com/pcr-phages-borrelia-mala...

Il n'y a pas de recul nécessaire pour savoir ce qu'il en sera à plus long terme, mais cela semble très prometteur.

Pour l'anecdote, ils ont testé des personnes ayant subit de l'antibiothérapie avec leur test Phelix Borrelia-Phage et ont détecté la présence des bactéries responsables de la maladie de Lyme. Ils ont ensuite traiter ces personnes qui sont devenues négatives après 1 semaine de traitement.

Pour plus d'infos (en anglais) : https://biologixcenter.com/inpt-phage-therapy/new-lyme-ph...

Malheureusement, comme toujours, ce n'est pas en France et le traitement coute 10 000 euros, on est donc pas près de guérir les milliers de français atteints. Il me semble que les russes sont de bons spécialistes des phages, ce serait étonnant qu'il ne puisse pas traiter de cette manière. Mais est ce qu'ils ont des cas de maladie de Lyme en Russie ?

Bonne journée. Philippe 

Affaire à suivre, je ne puis en dire davantage pour l'instant. C'est encore l'obstacle du fric comme toujours...

13:41 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |