Coronavirus : France Soir nous offre une "histoire de la Covid 19" en 9 épisodes + réflexions de circonstance (01/01/2021)
Décidément France Soir, un quotidien que l'on aurait tendance à mépriser se surpasse en matière d'infos sur l'épidémie en cours.
En témoigne, cette histoire en 9 chapitres, chacun pouvant comporter plusieurs parties. J'ai donc réuni en un seul fichier pdf cette somme que vous trouverez en cliquant sur l'image. Je l'ai ajouté au Cloud et vous trouverez les deux derniers articles en une version séparée comportant des soulignement préparatoire à une étude de cet ouvrage remarquable de + de 150 pages!
Réveillon très ascétique
Vous constaterez que ce travail est daté de la nuit dernière. Non seulement, je n'ai même pas amélioré l'ordinaire de la soirée d'hier mais en fait j'ai jeûné parce que je n'ai pas eu faim. Je me suis contenté de boire de l'eau citronnée et de lire.
Des milliers d'€uros partis en fumée
J'ai entendu dans le lointain de nombreux tirs de feux d'artifices, ça a duré au moins 20 minutes comme l'année passée. Y a vraiment des tas de cons qui ont de l'argent à foutre en l'air, c'est le cas de le dire. C'est vraiment lamentable.
Mon chat parfois à des fringales vers 2 heures du matin et il tire la couverture, cette fois comme j'ai du me coucher entre 2 et 3 heures, il m'a houspillé à 7 heures pour sortir... Soit dit en passant, après enquête je constate qu'ils ont tous la dalle, signe d'un hiver glacial et sans doute assez long... M'étant rendormi, je me suis réveillé à 10 heures pour rapatrier la bestiole.... C'est alors que j'ai découvert des manoeuvres d'une voiture de "bleus" qui a fini par se garer. N'ayant aucune idée du pourquoi de ce mini débarquement, j'observe et au bout d'un moment je vois sortir 2 militaires dont un portant une mitraillette qui se dirige vers une chapelle champêtre qui tient lieu d'église paroissiale...
Une messe en l'honneur de "Marie médiatrice" sous haute protection gendarmesque
J'apprends qu'il s'y tient une messe : le 1 janvier serait-il devenu fête religieuse ? J'ai du louper quelque chose... Un collègue joueur de multi biniou mécanisé m'apprend que l'on fête "Marie médiatrice"... Première nouvelle ! Je suppose que c'est nouveau que ça vient de sortir. Donc les "cathos" inaugure l'année en fêtant un équivalent de la "Grande déesse" païenne, sans doute, on l'espère, pour conjurer la dinguerie d'un féminisme à la Alice Coffin, notre grande prêtresse lesbianique. A moins que Jospeh n'ayant servi que de figurant paternel, Marie ne soit appelée à devenir la patronne de ces mères célibataires que l'on voit se multiplier avec la bénédiction des "Allocs". Mais si l'on considère la révolte des modernes amazones, est-ce qu'un tel exorcisme a des chances de marcher ? Il est clair que j'en doute... Cela dit je plaisante : la passation de la fête de Marie du 11 octobre (en 1932 sous Pie XII) au 1er janvier à la faveur de Vatican II n'a évidemment, quant aux motivations, rien à voir avec la marée du féminisme hard, un phénomène assez postérieur mais libre à chacun d'interpréter à sa guise certaines "synchronicités"...
Bref, pas un gendarme pour la Noël, sauf peut-être dans l'assez lointaine métropole, mais branle bas de combat pour le nouvel an. Aurait-on eu vent que des islamistes auraient eu le dessein de faire un malheur pour entacher la mémoire de ce jour laïquement sacro saint ? Mystère ! Seul point positif moins de voitures brûlées du côté du siège de l'Europe...
Et l'autiste de la rue de Rivoli qui nous annonce une année 2021 économiquement forte : il est permis également d'en douter, à moins qu'on ne se décide de traiter le vilain petit coronavirus, toutes mutations confondues, à l'Ivermective... Mais autant pisser dans un violon! Mais rien ne vous empêche de faire circuler la bonne parole.
12:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |