Propos controversés : le Conseil national de l'ordre des médecins porte plainte contre 6 médecins (23/12/2020)
Cliquer sur l'image pour lire l'article.
Pour les réactions voir : https://fr.sputniknews.com/interviews/202012221044971047-...
Posez-vous et lisez très attentivement. Si vous voulez bien vous appliquer, vous avez quelques chances de pouvoir vous payer, une fois n'est pas coutume, une pinte de fou rire. Rien de tel pour régénérer un sang plus ou moins vicié par trop de confinement...
Outre les Prs Raoult et Perronne, on compte le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, le Dr Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, et les Drs Nicolas Zeller et Rezeau-Frantz, médecins généralistes.
Il faut rappeler que le Pr Didier Raoult, est déjà poursuivi par le conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône pour violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié, ou encore charlatanisme.
Je me suis d'abord demandé si cette article n'était pas une blague.
Ce que je trouve à la fois très singulier et très RIGOLO même c'est que, visiblement, l'Ordre en sa section marseillaise rechigne à faire comparaître Raoult de sorte que la section nationale de ce même Ordre essaie de se défausser sur un juge pénal du régime général de Justice par peur de se ridiculiser.
La situation est vraiment extraordinaire et même tout-à-fait inédite car on n'a jamais vu l'Ordre issu du régime de Vichy renoncer à ses prérogatives. Les "propos controversés" que peuvent tenir les médecins relèvent bien, du moins, en théorie du genre d'information erronée que l'on reproche à Raoult. On pourrait, à la rigueur comprendre, que cette justice ordinale s'estime incompétente seulement pour des médecins retraités mais il ne sont que deux pour l'instant.
Rappelons également que Raoult a porté plainte contre l'Ordre en sa partie locale pour "non confraternité". Et voilà donc que c'est le Conseil National de l'Ordre qui demande à la justice nationale de solutionner le problème alors que ce devrait être à chaque conseil régional de citer à comparaître devant lui les médecins à qui ont reproche d'avoir fauté.
Depuis 2017 qui a vu l'élection du président actuel, on a vu se succéder les catastrophes, ça a commencé par une vague d'incendies remarquables au moment même où les fameux Gilets Jaunes, entraient en scène, des cathédrales se sont mise à brûler dont Notre Dame de Paris, après est arrivé le méchant virus et on en a profité pour assigner à résidence un maximum de français et faire plonger l'économie en direction d'un trou sans fond tout en favorisant les GAFAs. Après Hold Up il faudrait concevoir un film sur le côté "porte poisse" de notre Petit Timonier.
Comment peut-on penser qu'un juge pénal sensé va se prêter au jeu que je viens de disséquer. Il est clair que la seule chose que pourrait faire l'Ordre c'est classer sans suite les plaintes contre Raoult comme l'a fait la procureur de Marseille si ma mémoire est bonne. Comment le président de l'Ordre national peut-il avoir été assez fou pour penser qu'en activant la justice en sa partie commune à tous les citoyens, il pourrait avoir la moindre chance d'obtenir des sanctions attendu que, je le répète et j'insiste, c'est à son Ordre premièrement de s'atteler au genre de dérives supposées que l'on reproche aux prévenus cités.
Le problème est que les citoyens qui ont bénéficié d'une formation juridique, comme c'est mon cas, constituent une infime minorité par rapport à l'ensemble de la population et que, par parmi cette élite supposée, bon nombre de ceux dont c'est encore le métier que de s'occuper de droit sont complètement à la masse. Littéralement ils se sont mis en court-circuit entre la justice ordinale celle sur laquelle ils souhaitent se décharger. Si dans cette affaire j'étais chargé d'instruire la plainte, je me déclarerai INCOMPETENT après en avoir fait la plus lumineuse démonstration.
Rien, absolument rien ne nous sera épargné dans cette sinistre comédie qui se joue sous nos yeux ébahis ! Mais d'un autre côté cette nouvelle lubie est si mal ficelée qu'elle nous laisse quelque espoir de voir son inventeur se faire ramasser par un juge non dénué de finesse.
En matière de justice, il se produit parfois en France, des sortes de "miracles". Je me rappelle du cas de cette association d'étudiants juifs qui voulut exiger d'un juge républicain qu'il décide une bonne fois pour toute d'ordonner le blocage de l'accès des internautes à divers sites révisionnistes étrangers. Le juge qui était assurément un homme très savant et doué de beaucoup d'esprit en profita pour, dans son jugement leur expliquer que, ce que l'on appelait dans l'Ancien Régime, les arrêts de règlement avaient été abolies par notre sacro sainte révolution jacobine.
Il va de soi, et c'est bien regrettable que, pour goûter le sel d'une aussi fine remontrance, il s'être intéressé à l'histoire du droit et à l'esprit des lois. De cette histoire, j'en ris encore quand je viens à y repenser et je déplore de ne pas pouvoir partager cette hilarité avec le commun des mortels. Enfin j'espère tout de même que ce que je viens d'exposer n'est pas vraiment difficile à comprendre.
Je terminerai par la dernière vidéo de l'âge par le principal accusé. Rien de vraiment nouveau sauf que cette récapitulation n'est nullement inutile. Puisqu'il suffit d'écouter je me bornerai a seulement souligné que cette vidéo a été l'occasion de préciser quels sont réellement les causes de contamination les plus évidentes. On contracte le virus par des contacts et principalement dans les famille. Le célibataire que je suis est ravi d'apprendre qu'il fait partie des privilégiés. L'éminent professeur a insisté sur le fait que quand on fait les courses c'est par les barres qui servent a pousser les caddies que l'on se pollue. Alors figurez vous que j'avais pris l'initiative de toujours quérir assez de gel pour en badigeonner assez généreusement cette barre de conduite et ensuite de m'en enduire tout aussi généreusement les pognes.
Vous risquez d'avoir encore de mes nouvelles avant Noël mais ce sera tout pour aujourd'hui.
PS : Il me revient à l'esprit que Raoult n'a pas exclu que la multiplication des mutants puisse poser un problème pour les vaccinations mais visiblement il s'en fout et moi aussi. La seule chose qui importe c'erst de soigner au cas par cas. Point barre.
00:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |