Informations diverses sur le coronavirus et les traitements possibles
http://www.ethnopharmacologia.org/covid-19/informations-grand-public/
http://www.ethnopharmacologia.org/covid-19/informations-pour-les-professionnels-de-sante/
http://www.wikiphyto.org/wiki/Covid-19
A consulter en particulier
Une-fiche-pratique-pour-renforcer-son-immunite-par-la-nutrition
Aérer les intérieurs et diffuser et utiliser des huiles essentielles
Voir aussi : http://www.ethnopharmacologia.org/covid-19/informations-p...
2) Prévention suggérée
J’ai compulsé une documentation sur les plantes et les huiles essentielles et voilà ce que je prends à titre personnel et ma famille (Jacques Fleurentin).
Nous avons quelques données expérimentales intéressantes effectuées dans des expériences in vitro mais aucune preuve d’activité en clinique chez l’homme.
Il est évident que les mesures de confinement et d’hygiène restent prioritaires et fondamentales pour juguler cette épidémie.
Diffusion atmosphérique : Huile Essentielle (HE) Eucalyptus globulus
- En prévention
– 3 à 5 HE antivirales : arbre à thé, niaouli, laurier noble, eucalyptus radié, citronnier (hépatoprotecteur) = 3 gouttes du mélange sur un sucre le matin
– autres huiles essentielles possibles : saro, ravintsara
– EPS (extraits) : cyprès et astragale de Mongolie = 1 c à café le matin dans eau
– Vitamine D et 1 ampoule de Cuivre oligoélément éventuellement.
- En cas de sorties à l’extérieur ou de rhume
– toutes les heures : inhalation 1 min de 2 gouttes d’une HE sur un mouchoir
(HE arbre à thé, ravintsara, saro, niaouli, thym linalol) ou de spray Brume aromatique ou autre
Les feuilles et les bourgeons de cassis
Voir : http://www.ethnopharmacologia.org/covid-19/informations-g...
L’activité antivirale des fruits de cassis est documentée depuis les années 2000 (1,2) par la présence d’anthocyanes en particulier, mais les feuilles ont aussi des propriétés antivirales entre autres contre l’influenza A (3) et montrent que malgré leur activité cortisonlike largement citée et justifiée dans l’article Wikiphyto elles ne sont pas immunodépressives comme la cortisone et ses dérivés.
Dans les symptômes respiratoires liés à l’infection Covid-19, il semble donc possible de conseiller le cassis, feuilles en phytothérapie comme en gemmothérapie à base de jeunes feuilles (dont la composition présente des points communs) pour limiter l’inflammation liée à Covid-19 corrélée à une tempête de cytokines et pour son effet antiviral. Ribes nigrum est très utilisé en phytothérapie comme en gemmothérapie dans des indications anti-inflammatoires multiples.
L'avantage étant que les feuilles se trouvent facilement dans n'importe quelle herboristerie.
Voici donc un candidat plus abordable et plus intéressant que l'artemisia annua qui semble avoir bel et bien échoué à Madagascar.
La sauge et le perilla contre le coronavirus ?
Un article vient de paraître faisant état d'un essai de ces deux plantes contre des cultures cellulaires (doc in vitro) du virus circulants qui se seraient avérées efficaces.
https://fr.sputniknews.com/sante/202011211044806678-les-i...
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.11.18.388710v1
J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'expérience in vitro et que ce n'est pas transposable in vivo de manière systématique. Toutefois s'agissant de plantes facilement accessibles, surtout pour la sauge, il n'existe aucune raison de s'en priver. Pour la Perilla voir les indications traditionnelles sur :
https://blog.kokopelli-semences.fr/2018/03/qualites-medic...
Le problème est que l'on trouve facilement l'huile de Perilla mais pas les feuilles sèches. J'ai la chance d'en avoir semé et c'est devenu une plante quasiment invasive qui se resème d'année en années.
Un remède homéopathique spécifique du génie épidémique de la Covid-19 (rappel)
C'est Ammonium carb. en 200 K ou MK.
Attention, l'utiliser en olfaction par la bouche et ne pas répéter de façon anarchique.
Un tube pouvant soigner des centaines et des centaines de personnes puisqu'il est préconisé de dissoudre 1 grain seulement dans un mélange d'eau et d'alcool ça peut être du wisky, du rhum, de la vodka). cela dit si vous mettez 2 ou 3 grains pour le cas o un seul serait mal imprégné, je pense que c'est égal.
En principe Boiron peut fournir mais j'ai pas une grande confiance dans ce labo pour maintes raisons et il se trouve qu'il a découragé le recours à ses produits pour le coronavirus. Un comble mais ce n'est pas étonnant, un ami qui a eu des proches ayant travaillé chez Boiron m'a certifié qu'il y était de notoriété publique que Christian Boiron n'y croyait pas. Notez que cette firme va licencier environ 700 salariés pour éponger les effets des récentes attaques contre l'homéopathie. Cela dit les dilution K sont faites obligatoirement avec une machine automatique, vu les répétitions, de sorte que tous les labos doivent faire une qualité égale.
Notez que Rocal propose une 200 K (Pharmacie Saint Martin) et je suppose une 1 MK.
Un tube de 5 ou 10 g permettrait de soigner quantité de gens puisque l'on respire le flacon après l'avoir secoué. 1 granule par famille + les instructions sur papier par famille suffit. On ne peut pas nous empêcher de proposer d'essayer car lorsque l'amélioration se produit elle surviendrait dans les 30 minutes. On n'encourt donc aucune perte de chance. Si les signes sont en faveur de la Covid-19 (notamment l'oppression) ne pas hésiter.
Broussalian avait publié cette page avant de s'aviser de l'intérêt d'Ammonium. Notez que je ne saurais affirmer que c'est Broussalian qui a découvert l'adéquation de ce remède sa publication date du 3 avril dernier. Le Dr Kiener l'évoque un mois avant. Le Dr jean-Yves Henry l'a évoqué dès le 13 mars encore un mois avant. cet article est fort intéressant quant à la saga du coronavirus qu'il récapitule.
J'avais trouvé un texte anglais que j'ai hélas perdu de vue sans penser à le sauvegarder nia à noter la date.
Toujours concernant les remarques de Broussalian sur l'opération corona voir :
https://tvs24.ru/pub/watch/1994/dr-broussalian-il-va-fall...
Encore un article intéressant du même sur l'art de la propagande.
Partie diététique
Les Omega 3 (incontournables)
Cliquer sur l'image ou sur ce lien
Voir un choix plus large de produits à base d'Omega 3 d'origine marine
La prise de ce type d'Omega nécessite également un apport d'omega 3 d'origine végétale (graine de lin et ou de Chia moulue à rajouter dans une salade ou un plat tiède, ne pas cuire).
L'excès d'Omega 6 est inflammatoire et les Omega 3 fluidifient le sans, ce qui n'est pas inutile en cas de Covid-19.
Aliments lacto-fermentés
Faire soi-même toutes sortes de légumes lacto-fermentés. Consommer régulièrement de la choucroute (bio et crue), du Natto (Natto du dragon), du tempeh (starter nécessaire), des Kimchis. Pour les Kimchis voici une recette. On en trouve dans la plupart des magasins asiatiques des grandes villes. Attention les Kimchis de cébettes chinoises ou de radis sont très durs à mastiquer, les kimchis de choix chinois sont à préférer.
Probiotiques
Voir : https://www.alternativesante.fr/coronavirus/des-super-probiotiques-a-l-epreuve-du-covid
Deux souches sont intéressantes : lactobacillus Brevis et Rhamonus GG. Que l'on trouve dans le produit suivant :
Ce produit est plus économique que celui que j'avais indiqué auparavant. On devrait pouvoir reproduire les probiotiques dans une yaourtière. Je l'ai essayé avec d'autres et ça semble marcher. Utiliser de préférence du lait de chèvre ou de brebis plutôt que du lait de vache.
Compléments alimentaires
Rappel au sujet des commandes sur Iberb
Choisir comme port :
Afin d'éviter la taxation à l'arrivée. Elle est appliquée au voisinage des fêtes. Il est préférable de faire son approvisionnement avant novembre décembre. Sinon choisissez Colissimo, les droits sont inclus. Ne pas prendre DHL Express car ça taxe à mort + les frais de dossier.
Veuillez utiliser mes liens ou commencer votre commande en cliquant sur :
Pour une commande ou une recherche ciblée sur IHERB, commencer par actionnez ce lien, Merci !
Pour les autres compléments alimentaires préconisés cliquer colonne de droite l'onglet adéquats.
Un multivitamine
Cliquer sur l'image ou ce lien.
Two per day du même fournisseur procure le même dosage d'éléments mais à raison de 2 tablets par jour. La prise est mieux répartie. Prix de revient 15/16 € pour 2 mois.
Tout le monde devrait prendre ce type de produit pour combler d'éventuelles carences.
A noter : il existe un site européen de Life extension mais les prix de vente sont presque le double des prix de Iherb. Cela s'explique en partie par la TVA au dédouanement et les frais d'un entreposage européen.
Le Zinc : très important !
Il est inclus dans le multivitamine ci-dessus à raison de 25 mg jour. Dose optimum.
Pour une prise de zinc séparée préférer les GRANIONS de zinc (et de sélénium) disponibles en ampoules et en pharmacie. L'Effizinc contient du dioxyde de titane qui n'est pas casher, ça n'est pas dangereux pour une prise ponctuelle mais mieux vaut éviter puisqu'il existe un choix. Attention les granions de sélénium sont très fortement dosés, ne pas en faire un usage continu (10 ampoules par mois, à raison d'une ampoule tous les 3 jours).
A noter :
Un ionophore fait passer les cations de Zinc (Zn++) au travers de la membrane et quand ils se trouvent à l'intérieur de la cellule, ils bloquent polymérase et réplicase virale. La charge virale chute en quelque jours et on est guéri. That's all folks !
Le Zinc ne coûte rien et n'a pas de brevet. Les ionophores du Zinc ne coûtent rien et n'ont plus de brevet, le Zinc rend caduque toute utilisation et l'idée-même de vaccins antiviraux (si toutefois ces "vaccins" en sont vraiment), ainsi que toute thérapie dite "antivirale".
Un système immunitaire non-carencé en Zinc et en ionophores est un antiviral parfait et quasi total.
Voici donc schématiquement l'explication, la cause et le remède de ce syndrôme appelé COVID-19 (carence en Zinc), qui rend sensible aux coronavirus.
Le coronavirus, avec quelques unes de ses séquences ARN, fait réagir certain tests commerciaux et leur fait dire "POSITIF". Tandis que la carence en Zinc donne les symptômes et permet aux brins d'ARN d'être présents dans le corps et de faire réagir les tests. Quand on met les deux ensemble, dans une grande confusion de causes à effets, on peut bien sûr faire croire à une pandémie et la mettre sur le dos de ce qui fait réagir les tests ou vendre les vaccins.
NB: le Zinc intervenant partout dans le corps, il faut en parallèle équilibrer tout le corps, bien sûr. Vitamine D, B2, B12, B6, vitamine E, vitamine C, Chlorure de Mg, oligo-éléments, etc.. font évidemment partie des ingrédients nécessaires à cette bonne homéostasie.
Publication de novembre 2010, Laboratoire de virologie moléculaire, Université de Leiden, Pays-Bas. Démontre l'action des cations de Zinc (Zn++) sur la polymérase et réplicase des Coronavirus et Arterivirus, grâce à un ionophore du Zinc. Ici, la pyrithione.
La vitamine D3 et la vitamine K2
La dose de vitamine D3 dans les multivitamine est relativement basse. Surtout si vous ne prenez pas un multivitamine correct depuis des mois, il est nécessaire de vous supplémenter en vitamine D3 à raison de 5 à 10000 unités jour. Demander à votre médecin un dosage mais n'attendez pas pour supplémenter. Après 3 mois de supplémentation redoser pour juger de l'évolution de la recharge.
Une recherche rapide peut être obtenue avec le Deprogyl mais j'ignore ce qu'elle vaut.
La vitamine K2 est conseiller. Inutile si vous consommez régulièrement un peu de Natto.