A propos des tests escargots et autres questions (16/09/2020)

Bonjour Monsieur Metzger,

C'est avec grand plaisir que je constate le retour de votre rubrique après cette longue interruption.
Encore une fois vous analysez la situation sanitaire avec clairvoyance, vėritė, objectivité, finesse, vous êtes un des seuls à nous donner les rėelles informations.

La façon dont est traité le Pr Raoult ainsi que son traitement est scandaleuse ( je ne suis pas marseillaise ), et si on l'ėcoutait on n'en serait pas là.De plus quand on lit dans le post que vous avez ajouté qu'à l'institut du Pr Raoult les résultats des tests sont rendus en 24 h maximum voire 20 min en urgence alors qu'ici à Paris ma belle fille a attendu 10 jours! les chances de guérison en cas d'atteinte ne sont pas les mêmes .

La semaine dernière était mis en avant dans les médias un spray nasal à l'étude par des chercheurs français, spray qui empêcherait le virus de pénétrer la cellule , en la leurrant.

Avez vous un avis sur cette méthode qui pourrait être salutaire si elle aboutit?

Merci de votre compétence et nous informer dans de nombreux domaines .

Bien à vous
Cordialement

Elisabeth

Réponses

Aux dernières nouvelles l'IHU rend les tests en 8 heures maximum.

J'ai omis d'insister sur la question des tests massifs qui se pratiquent. J'ai l'exemple de plusieurs gosses ayant fait une fièvre. Un premier tests négatifs a été rendu une semaine après et on ne connait pas la cause de sa fébrilité ! Les autres attendent toujours le résultat depuis vendredi dernier !

A supposer qu'il s'agisse de patients devant avérer positifs, c'est une semaine pendant laquelle on reste le bras croisés alors qu'on sait que le traitement précoce constitue un gage d'absence de complications respiratoires.

En fait ce qui ressort derrière tout cela c'est l'absence de véritable examen clinique sérieux de la part des médecins. On ne cherche pas à savoir si les signes peuvent s'expliquer par une autre cause que le coronavirus.

De plus, il semble que la masse des tests soient des tests pratiqués sans ordonnance, or les tests devraient être réservés aux patients suspects d'une véritable contamination. J'ai l'exemple d'une couturière qui s'étonne d'avoir reçu une facture de 72 €, elle s'est faite tester parce que des voisins se sont révélés +/- contaminés. Donc elle a obtenu sont test sans ordonnance. Dans un cas de ce genre il faudrait faire un tests chaque jour pendant X jours... certes elle est "enveloppée" et constitue un cas à risque.

En dehors des signes cliniques plus ou moins spécifiques, je rappelle qu'il existe un bidule appelé oxymètre qui permet de détecter une hypoxie silencieuse (dite "heureuse") et c'est à ma connaissance le seul avertisseur que l'on ait en cas de contamination asymptomatique.

salvia.jpg

Concernant le spray nasal qui vise à tromper le virus en balançant dans les sinus de faux ACE2 d'une part, le projet n'est pas assuré d'aboutir, aucun labo n'a voulu investir aux dernières nouvelles. D'autre part, la durée de protection est limitée. Les inventeurs se tournent vers la Russie.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202009161044437713-de...

Je préférerais un médicament par voie orale car il est plus facile de prendre des comprimés à heure fixes en les préparant d'avance que de penser à s'asperger les trous de nez. J'ai tendance à oublier les tisanes, les teintures mères, les poudres à diluer etc... D'autre part le spray ne parait avoir d'effet que local sur les portes d'entrées du virus, cela ne me semble pas idéal mais néanmoins intéressant.

Or si j'en crois l'enquête du Dr Morel, Dans Shen la sauge chinoise constituerait une protection à ce niveau avec en plus un effet anti-aggrégant plaquettaire qui devrait limiter la micro coagulation disséminée.

J'emploie le Clopidogrel et Salvia Milth. en duo assez régulièrement et je déconseille le Kardégic. On peut vérifier l'effet fluidifiant en grattant une petit croute résultant par exemple d'une piqure de moustique que l'on a grattée. Ça pisse. Je note du reste qu'il doit y a avoir dans mes compléments quelque chose qui en freine l'effet. Il faut que je trouve le perturbateur...

m_avers-light1.jpg

Cet appareil russe qui génère une lumière bleue me parait beaucoup plus intéressant. J'ai appris son existence par Sputnik.

https://fr.sputniknews.com/russie/202009031044367180-des-...

http://www.aversnpk.ru/products_fr/avers-light/articles/

http://www.abraxas.aversnpk.ru/catalog/avers-layt.php

Je recherche actuellement un moyen d'importer ce produit qui doit coûter moins de 200 €. Outre les effets antiseptiques il favoriserait grandement la saturation en oxygène du sang et la microcirculation. Si vous êtes intéressés faite moi signe.

Quant à la finesse dont je suis gratifié elle est limitée par moment: voir le traitement du Pr Delfraissy, le petit gros cons du "comité scientifique". Cet avorton ne sort par les yeux j'adorerais, pouvoir le fouetter jusqu'au sang ou lui trancher la langue s'il me tombait sous la pogne. Ce type est un malade grave ! Il y en a d'autres, notamment un certain Philippe Juvin, partisan, selon Nice-Putain de ma "manière forte". Ces gens là devraient tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de causer. Une guerre civile nous menace. Des règlements de comptes sont à prévoir. J'apprends que des dealeurs ont eu l'audace de couper l'électricité de tout un quartier pour pouvoir opérer. Tout peut arriver... Pour ma part je m'en tiendrai à la "violence verbale", c'est le seul moyen que l'on ait d'être clair dans son propos.

Les démêles de Didier Raoult au Sénat

Ils ont l'air fin tous avec les masques....

 

14:58 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |