Coronavirus - Interview du Pr Perronne - Désinformations diverses (16/07/2020)
MAJ du 16/07 à 23 h00
Mes remarques au sujet de Dan Shen qui, en MTC fait baisser le cholestérol et les triglycérides m'a valu le signalement de cet article paru hier.
https://fr.timesofisrael.com/le-coronavirus-reduit-a-un-s...
Un scientifique israélien prétend que le coronavirus provoque une production de cholestérol dans les poumons et propos de fenofibrate comme remède (??). A suivre...
============================================
Je n'ai toujours pas reçu le livre du Pr Perronne après une vingtaine de jours. Ce doit être du au fait qu'il a été ou est en réimpression à cause de son succès.
J'observe de nombreuses manifestations de désinformation.
La remontée de la Covid 19 en Mayenne et le déclenchement d'une campagne de tests : un règlement de compte visant Olivier Richefou
Ce président du conseil aurait balancé une lettre ouverte incendiaire à l'époque du déclenchement de l'épidémie dénonçant l'incompétence des microniens.
je n'ai pu le savoir qu'en interrogeant un ami et correspondant que j'ai dans le secteur...
La remontée des cas à Marseille
Dans un prmeier tempsdes médecins dénoncent une remontée de tests positifs.
En creusant on apprend que ces cas proviennent de voyageurs ayant débarqué mais nullement d'indigènes.
Soyons attentifs mais pas inquiets.
La France dernier de la classe
C'est ce qu'annonce le Pr Perronne qui est parfaitement serein quant aux accusations de diffamation le visant. On aurait totalisé 18% de morts et le Brésil quoique très touché aurait fait mieux...
A propos du Pr Raoult on annonçait, il n'y a pas si longtemps qu'il allait être poursuivi par l'Ordre des Médecins. Renseignant pris il s'agissait d'une convocation remontant à mai... Mais enfin, avec le livre du Pr Perronne les français les plus bouchés sont en mesure de comprendre que l'équipe au pouvoir est une équipe de branquignols et qu'une petite élite d'incompétents en matière d'infectiologie aigüe car ce sont des spécialistes du Sida travaillent pour certains laboratoires de Big Pharma de sorte qu'ils auraient non pas pu mais du se déporter.
Les critiques de Xochipelloi à l'égard de Perronne
Il est à noter que le Pr Perronne a été durement attaqué dans le premier des textes de Xochipelli visé dans un post précédent. Il est présenté comme ayant soutenu les 11 vaccinations imposés aux nourrissons. L'auteur a visiblement repris à son compte un antagonisme larvé entre Raoult et Perronne. Ce dernier reproche , à juste titre, à son collègue marseillais de ne pas adhérer à sa vision. La maladie de Lyme est en fait une poly-infection ce qui complique les choses. A propos de Lyme ma thérapeute en MTC me signale que le cas qu'elle vient de rencontrer se déclare "guérie" : toutes ses douleurs auraient disparu, je pense plutôt à une rémission et j'attends la suite. Quoiqu'il en soti la médecine chinoise a son mot à dire dans ce domaine.
A propos de Perronne, Xochipelli lui reproche de n'utiliser que des antibiotiques, ce qui n'est pas tout-à-fait vrai puisque dans Lyme Pratique, fascicule qu'il a préfacé les 3 médecins auteur ont ouvert, quoique timidement, une voie en direction de la phytothérapie.
Cultiver l'Artemisia annua
J'ai signalé un pépiniériste qui a encore de l'artemisia afra. En mettant en pleine terre un plant, il faudra attendre l'année prochaine pour une récolte suffisante. En revanche, pour la variété annua, il ne serait pas trop tard pour semer. A ma connaissance, les pépiniéristes qui proposaient des plants d'annua ont été dévalisés. J'ai signalé dans le post sur l'UE et les "novels foods", une source possible de graines. Il reste également Kokopelli et Alsagarden.
A mon avis l'hydroxychloroquine peut être remplacé par l'écorce de quinquina rouge, ou l'artémisia. Le quinquina ne doit pas être pris sur des longues périodes car c'est en l'expérimentant que Hahnemann a découvert le mécanisme de l'homéopathie. Je me souviens du reste avoir répété l'expérience et ressenti des signes caractéristiques d'un début de fébrilité.
Pour ce qui concerne la base du protocole antibiotique vous connaissez la musique.
Une pseudo pandémie dramatisée à outrance
Certes la Covid 19 n'est pas une plaisanterie, néanmoins on a dramatisé à outrance la prétendue pandémie. Un demi million de morts pour toute le planète c'est peu de chose à côté de la grippe espagnole qui n'était qu'une pneumonie très mal soignée par de l'aspirine à la louche.
Ce qui m'apparaît avec le recul comme le plus préoccupant, c'est le risque de coagulation disséminée. Selon un correspondant les anti-plaquettaires ne conviendraient pas. L'héparine est ce qui comporterait le moins de risque en tant qu'anti-coagulant. La question se pose de savoir comment agit Dan Shen (Salvia Milth.) et à quelle classe de médocs il appartient. La matière médicale chinoise parle de stases de sang, c'est un peu vague mais je continue à penser que cette plante peut limiter les dégâts dans le cas d'un retour cyclique de l'actuel coronavirus. A noter que cette plante s'impose en cas d'excès de cholestérol et surtout de triglycérides qu'elle fait chuter. Pour le cholestérol c'est moins sensible et je rappelle que pour juger d'un excès de cholestérol il faut doser la lp(a) et déterminer si elle est en excès.
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |