Coronavirus et repression de la liberté de prescription : l'Ordre des médecins entre en scène avec ses gros sabots ! (26/04/2020)

Raoult suspension.JPG

Voir en particulier : https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/coronavirus-chloroqui...

Le Pr Raoult n'est menacé qu'implicitement. Cela fait partie des manoeuvres pour le discréditer. Cette manoeuvre, fort curieusement, émane d'un membre remarquable issue de l'une des douze tribu a qui le régime de Vichy a voulu barrer la route comme l'explique ce livre.

1927317429.jpg

Le Pr Raoult opère dans un cadre hospitalier, comme le Pr Peronne, l'un et l'autre sont blindés. c'est une nouvelle occasion de constater que l'on a saboté la prescription du marseillais.

Certains médecins prescrivent hors AMM lorsqu'ils ajoutent le Singulair au macrolide car ce médoc peut présenter des effets neuro psychiatriques: les médicaments à base de Montélukast (Singulair et génériques) augmentent le risque d’effets neuropsychiatriques. Désorientation, troubles de l’attention, rêves anormaux… certes rares, ces effets peuvent survenir bien après la prise de ces molécules. 

Le problème est que la limitation aux données des AMM n'est pas concevable dans le cas d'une épidémie comme celle qui est en cours et l'on ne saurait condamner un médecin que s'il était démontré qu'il a mal interprété le ratio bénéfice/risque et enfin et surtout s'il était démontré qu'il aura causé un tort évitable.

Le seul traitement autorisé légalement : la sédation profonde et continue jusqu'à la mort avec le Rivotril

J'ajoute que j'ai poussé un véritable HURLEMENT quand j'ai lu cet article car il était rédigé autrement, il est paru vers 13 h hier et a été rewrité vers 23 heures. L'auteur posait la question de savoir quel traitement est légalement autorisé et la réponse consistait en ce que je viens d'indiquer avec une remarque disant qu'au delà de 75 ans et en cas de détresse on renonce à tout effort.

Je n'ai pas rêvé j'ai bien lu cela et je n'ai pu consulter que 4 articles sur le sujet dont j'ai conservé les liens et je ne retrouve plus le texte en question. Si vous voyez quelque chose qui va dans le même sens prière de me le signaler. 

15:06 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |