Cancer Therapy - Précisions utiles sur le dosage de l'acide alpha lipoïque ou du Sodium R Lipoate (26/04/2020)

Enfin une clarification (imposée) par Maurice Israël sur les dosages : ce n'est pas trop tôt !

Et la divergence avec LS éclate au grand jour que MI a adoucie en faisant la nuance entre son opinion en tant que biochimiste et celle d'un médecin mais bon personne ne sera dupe de cette précaution. On devine bien des désaccord entre Maurice Israël et son élève. Je rappelle que MI brille par son absence au sien du comité scientifique, et cela veut bien dire ce que cela veut dire...

Le Samouraï alias Guy Tenenbaum vient de faire une communication au nom de Maurice Israël. Laurent Schwarz campe toujours sur 800 mg matin et soir d'acide alpha lipoïque tout en précisant que le dosage est le même si on opte pour le Sodium R-Lipoate plus assimilable et il se confirme qu'en agissant ainsi on double (grosso modo) la prise du principe actif.

Ce n'est pas trop tôt en effet !

Je ne suis pas biochimiste mais il suffisait d'une opérations arithmétique simple pour comprendre que LS avait forcé la dose.

Je le sais depuis longtemps puisque j'avais attiré l'attention de Gilles de la Brière sur la nécessité d'une conversion. Maintenant je ne sais pas ce qu'on en a fait au niveau de l'ACM. Et je n'ai pas cherché à le savoir car je n'ai jamais souhaité m'impliquer auprès de malades pour les conseiller comme le fait Patrick Louis au travers de son association. Et je redis pourquoi : à partir du moment où les médecins généralistes sont complètement déconnectés au profit exclusifs des centre anti cancéreux, ils ont été amenés à ne plus prendre aucun risque et à abandonner, le mot n'est pas trop fort, leurs patients dans les mains de spécialistes plus ou moins qualifiés. Je considère donc que c'est aller au "casse pipe" que de vouloir intervenir dans ce domaine. Raison pour laquelle je me borne a informer autant que je le peux en laissant les patients se dépatouiller de leur propres responsabilités.

Des médecins et des "gourous médicaux"

J'apprends par une autre vidéo que Patrick Louis aurait été à l'école d'un certain Passebecq. J'ai garde beaucoup d'estime pour cet hygiéniste sauf que l'hygiénisme n'est vraiment que la partie la plus basique de la médecine. Mon premier mentor en médecine était abonné aux publication de "Vie et action" qui existe toujours à Vence. On doit à Passebecq d'avoir, par exemple, été sur incitation du Dr Dufhilo, un homéopathe d'Oloron Ste Marie de l'avoir mis en garde contre les abus de laitages, ses deux femmes successives sont décédées d'un cancer du sein et elle se gavaient de toutes sortes de laitages. Or le Dr Carton, qui a beaucoup inspiré Dufhilo avait mis en garde contre l'abus de laitages administrées aux personnes âgées.

Mais la naturopathie, et surtout l'hygiénisme doivent compter à présent avec les avancées de la biologie moléculaire... On ne peut pas faire de bonne médecine sans une vaste culture générale dans le domaine... 

Je devine que quand on n'est pas médecin et que l'on n'est que naturopathe, c'est gratifiant de pouvoir paraître dialoguer avec tel ou tel "ponte" en médecine car en cette époque de néo-spiritualisme new âge (nuageux, se référer à la comédie d'Aristophane sur les platoniciens qui s'est avérée cabalistico-prophétique...) il est très tentant d'avoir l'occasion de plus ou moins faire le "gourou" mais le goût pour cette sorte d'humanitarisme a de grandes chances d'être une source d'illusions sur soi-même, voire, plus gravement encore, d'ennuis multiples et divers... 

La médecine ne peut être qu'une et si en Allemagne sont organisation, en France l'existence d'un Ordre médical sans concurrence possible est une CATASTROPHE...

Traitement métabolique à la française et à l'américaine : des nuances capitales...

Pour en revenir à la vidéo ci-dessus : le Samouraï rappelle que le traitement métabolique est conçu par son promoteur comme ne pouvant être qu'un traitement d'appoint à un traitement classique moyennant éventuellement une chimio à dose raisonnable tandis qu'au Etat Unis la définition est différente : est "métabolique", au fond, tout traitement alternatif et cela inclut les jeûnes.

On notera que si LS ne présente sa formule que comme complémentaire à un traitement académique modéré, c'est parce qu'il y est contraint, sinon il risquerait des ennuis. Sauf que des ennuis il en a puisque qu'il aurait bénéficié de 8 procédures de l'Ordre des Médecins et qu'il lui est fait obligation de s'en tenir à la seule recherche.

De toutes évidence, il est inutile de parler de panacée. Les panacées n'existent en aucun domaine !

"Médecine raisonnable" et "médecine bio"

Je crois qu'il faut faire un parallèle avec l'agriculture. Il en existe de 3 sortes : l'agriculture intensive (et pestiférante), l'agriculture raisonnée (avec des apports modérés d'engrais synthétique) et l'agriculture "bio" qui écarte toute espèce de poisons.

Le problème c'est que le fait que le traitement métabolique soit basé sur l'effet Warburg en ne comportant principalement que des substances vendues autant que compléments alimentaires est allé au devant d'un goût de plus en plus prononcé pour le "bio".

J'ajoute que si LS a ouvert le parapluie comme on vient de l'indiquer, et s'il a précisé ce qui vient d'être rappelé, cela relève d'une certaine hypocrisie. Une hypocrisie en tous points comparable à celle des naturopathes et autres défenseurs des médecines alternatives quand après avoir exposé leur vues, ils terminent leur discours, (ou commencent leurs livres) par une invitation à consulter un médecin. Or quand on sait qu'au moins 90% des médecins ont accepté le moule des protocole imposés par Big Pharma, il faut convenir que l'on est en présence d'un pur foutage de gueule.

Rappelons que Laurent Schwartz a publié en 2013 un livre intitulé Cancer : guérir tous les malades ?. Sous entendu en neutralisant l'effet Warburg. Ce qui implique d'écarter et la radiothérapie et les chimios. On ne peut guère que miser en // sur une thérapie ciblée, mais que valent-elles, je n'en sais fichtre rien.

Donc on nage bien dans l'hypocrisie. Sauf qu'il était utile de dire qu'en l'état actuel des choses le traitement métabolique est notoirement imparfait mais puisqu'il permet de gagner du temps, c'est toujours bon à prendre !

Un curieuse communication de Laurent Schwartz

Elle laisse à penser qu'en ce qui concerne l'accord entre Maurice Israël, GT et la fondation on n'est pas encore sorti de l'auberge.

Aux dernière nouvelles, l'exécutif de la fondation aurait accepté de confier la supervision de l'étude sur la tentative d'inhibition de l'enzyme SCOT a Maurice Israël assisté de GT au travers de son association pour ce qui concerne le paiement des frais. La fondation a donc envisagé de verser l'argent nécessaire au moins à concurrence de 20 000 €.

Or voici la dernière communication de Laurent Schwarz :

https://guerir-du-cancer.fr/communication-du-dr-schwartz/

On notera en passant qu'il n'est plus professeur mais simple docteur mais ce n'est pas là le plus intéressant, je cite :

Fin 2019, la Fondation a donné son accord de principe au financement de recherches relatives aux « inhibiteurs de l’enzyme SCOT ». Cette approche, comme un certain nombre d’entre vous le savent maintenant, vise à empêcher les cellules tumorales de se nourrir des cétones qui sont générés par le corps soumis à un régime cétogène.

La date est fausse, l'acceptation n'a été confirmée que récemment par un communiqué de la fondation déjà discuté.

Dans la continuité d’un travail de recherche bibliographique réalisé et publié par le Professeur Maurice Israël, un protocole d’essais a été rédigé puis soumis à différents laboratoires. A ce jour, hélas, aucun d’entre eux n’a formulé de réponse permettant d’entreprendre les essais.

Et là je sursaute car c'est exactement ce que disait le précédant communiqué dont LS a nié la paternité quand il a mis le retard sur le compte du coronavirus et de l'absence d'engagement des labos contactés. Il n'est même plus question d'une direction par Maurice Israël mais simplement d'une exploitation pure et simple de ses recherches alors qu'une solution a été trouvée puisqeue l'on a cité des noms et évoqué un labos marocains pour les essais sur les souris.

Mais nous n’entendons pas renoncer, et les personnes en charge de ce dossier poursuivent leurs efforts pour aboutir le plus rapidement possible à un accord avec un laboratoire et à l’engagement d’essais ; des essais qui, pour être concluants, devront en tout état de cause respecter des protocoles très stricts et qui, par conséquent, risquent de prendre du temps.

La bonne foi de Laurent Schwartz s'avère de plus en plus douteuse

Je sais que Le Samouraî n'a rien inventé et qu'il n'a pas rêvé. En fait le dernier comité prouve que LS a bel et bien embobiné GT pour obtenir 20 000 €, or il aurait été d'accord que cette somme lui soit remboursé puis au final nous le voyons endosser la paternité d'un précédant communiqué après l'avoir nié. Il n'avait sans doute pas prévu qu'un observateur particulièrement pointilleux allait une fois de plus déjouer la manœuvre et mettre les uns et les autres au pieds de leur mur.

Le "feuilleton" risque de durer !

Et bien qu'ils s'en débrouillent. Je doute que GT puisse éviter un procès civil en vue d'obtenir la restitution du don... Et les patients intéressés à la question en tireront les leçons. Je tiens à préciser une nouvelle fois que le fait de rendre compte de cette affaire n'a aucunement fait progresser mon audience et n'a rien changé à la courbe des visites et cela me rassure car la médiocrité de mon audience (et c'est voulu !) n'est pas susceptible de faire pression sur qui que ce soit !

Capture courbe avril.JPG

Ci-dessus la courbe depuis le premier janvier jusqu'au samedi 25 avril. On y voit clairement que si elle a monté à partir de fin février c'est à cause de mes chroniques au sujet du coronavirus et on ne discerne aucune fièvre particulière et elle reviendra à son niveau de janvier quand le déconfinement aura eu lieu plus ou moins.

La suite au prochain numéro...

12:29 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |