Guérir du Cancer : Laurent Schwartz comparé au Pr Montagnier, est-ce bien pertinent ? (20/04/2020)
Cette page est caractéristique d'un type de "com" purement allusif consistant, pour Laurent Schwarz (ou plutôt l'équipe qui en a fait une sorte d'idole" a revendiquer implicitement, et en sa faveur une stature comparable à celle du célèbre Prix Nobel parce qu'il s'est spécialisé dans ce que ses adversaires dénoncent comme étant des dérives. c'est à dire des positions que l'on qualifie de politiquement incorrecte.
Sauf qu'on est en plein illusionnisme. En fait de "Prix Nobel", l’illustre prédécesseur et homonyme de notre Laurent Schwartz contemporain n'a reçu en 1950 que le médaille Field qui n'a été assimilé à l'illustre prix que par défaut.
Si on fait dans le texte une recherche textuelle : on trouve ceci mais seulement dans un lointain commentaire :
Sur l'idée lumineuse de Laurent Schwartz
Force est de constater que le rapprochement est des plus gratuits et ce d'autant plus que la théorie de Montagnier quant à la formation des cancers nous entraîne dans des voies de recherches tellement aventureuse de part la complexité des moyens d'en prouver la pertinence qu'en fin de compte c'est finalement Laurent Schwartz qui risque de pâtir de la comparaison car son idée, reprise d'Otto Warburg, à ceci de particulier qu'elle mérite d'être qualifiée de "lumineuse"...
Les gens les mieux intentionnées deviennent parfois méchants sans s'en rendre compte et je trouve la chose assez franchement comique...
Sauf que le problème est que l'idée "lumineuse" de Schwartz à la base du traitement métabolique ne viendrait pas de lui c'est du moins ma conviction. Mon petit doigt m'a toujours dit qu'il en avait péché les éléments du côté des U.S.A. ! Je m'attends, d'un moment à l'autre, à vérifier cette vieille intuition...
Et puisque l'on parle de Montagnier c'est l'occasion ici de publier les remarques d'un ami sur sa thèse d'un virus bricolé en guise de Sars-Cov2.
Le Pr Montagnier aurait raison sur l'origine du coronavirus
Il y a un gros problème de jalousie envers Luc Montagnier, qui date de la découverte du virus du VIH ; je me souviens de la polémique entre Américains et Montagnier, chacun affirmant avoir trouvé le virus le premier ; on savait que les Américains l'avaient trouvé et que Montagnier était "sur le point" de le trouver. Pour clore la polémique, en 2008, on a attribué le Prix Nobel aux 2. Cela a fait grincer des dents chez les collègues français de Montagnier, des jaloux, qui ont entrepris de le dénigrer en prétendant qu'il n'était même pas sur le point de trouver quoi que ce soit.
Cette thèse impliquerait que les collègues de Montagnier auraient été pro-américain et traître à leur pays. Ce n'est pas impossible parce que la recherche paie mieux en Amérique qu'en France mais en fait il faut se résoudre à constater que si jalousie elle procéderait surtout du prestige d'une jalousie suscitée par le prestige d'appartenir à l'Institut Pasteur.
Cette attitude de dénigrement perdure jusqu'à nos jours.
La thèse de Luc Montagnier est plausible :
~ il y a manifestement eu introduction d'une partie de séquence étrangère dans un coronavirus bénin, grâce aux ciseaux génétiques crisp-cas9.
~ le laboratoire de Wuhan est un des rares établissements disposant de cet équipement.
~ le pays qui arrivera à produire un vaccin contre le VIH jouira d'une renommée fantastique.
~ introduire une séquence du VIH dans un coronavirus, c'est un peu comme manipuler génétiquement un loup pour qu'il bêle, ce qui fait que les moutons l'acceptent et ils se font manger. Le VIH ne se méfiera pas non plus et pourrait être détruit par ce faux ami.
Mais pourquoi avoir choisi un coronavirus pathogène ? Ah oui, il le serait devenu, ce qui resterait à prouver...
~ jamais dans le passé, même lors des pires grippes avec des millions de morts, la Chine n'avait confiné qui que ce soit.
C'est assez étrange en effet mais je reste sceptique...
~ seule la région de Wuhan a été confinée, signe que le COVID 19 s'est échappé du laboratoire local ; si des animaux, répandus dans toute la Chine, avaient été les responsables, on aurait confiné toute la Chine.
~ La Chine a menti car sachant d'où s'est échappé le virus, et a tenté de confiner non pas tellement la population, mais le virus lui-même, fruit de coûteuses expériences, pour en garder le secret en Chine, et ne pas en fournir involontairement des exemplaires aux laboratoires concurrents dans le monde entier, qui réussiraient peut-être à finaliser un vaccin contre le VIH et en retirer toute la gloire.
Si c'est bien le cas on devrait voir apparaître tôt ou tard un vaccin anti HIV sur une base coronavirale. Sauf que d'après Montagnier un virus ainsi trafiqué n'a que trop tendance à se débarrasser de ses inclusions artificielles. Mais il est vrai que si l'on en use ainsi, il n'est pas destiné à se multiplier.
Donc, Luc Montagnier a dit des choses assez plausibles, même si cela dérange ses adversaires de toujours.
Voici pour ceux que cela intéresse le lien vers la publication indienne dont Montagnier a parlé :
https://www.researchgate.net/publication/338957445_Uncann...
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |