Coronavirus : Nouvelles inquiétantes (02/04/2020)

Les "broutilles" habituelles pour commencer

Communication de Philippe qui veille de son côté...

Rafle masque.JPG

Quelques nouvelles La guerre des masques fait rage :

https://www.lyonmag.com/article/106690/quatre-millions-de...

http://www.leparisien.fr/societe/des-masques-commandes-pa...

Commentaire perso : Les rafles américaines, les yankees offrent 4 fois le prix avaient été signalé dans le "canard déchaîné". Je m'apprêtais à scanner l'entrefilet.

A noter qu'un suisse nommé Pascal Borel fait l'apologie du régime américain d'entreprise libérale, il oublie que le dollar qui n'est plus adossé à l'or n'est que du PQ avec lequel on ne peut même pas se torcher le cul car il déteint et le colorant est comme la monnaie américaine, très toxique. Ce marchand d'ananas a tout faux ! Je pense que Poutine ferait bien de calmer le jeu en faisant kramer et la Maison Blanche, le foutu Pentagone et quelques cibles choisie avec quelques uns de ses missiles supersoniques tant qu'il dispose d'une avance technologique...

Conséquence, on protège les lieux de production :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020...

Un blog que je suis également depuis un bout de temps avant le coronavirus, exemple avec un des derniers articles :

http://fboizard.blogspot.com/2020/04/la-decision-la-plus-...

unnamed.jpg

Le gouvernement et ses sbires n'en finit pas de se prendre les pieds dans le tapis. La Cour de Justice de la république, si toutefois on parvient à l'activer ne pourra être que trop bonne. On disposait autrefois de moyens radicaux pour mettre fin à l'incompétence, mêlée de corruption et de tromperies en séries. Dommage que ces moyens soient passés de mode avec la peine de mort...

Médicaments pour soigner le covid19, rupture de stock dans une semaine ? :

https://www.les-crises.fr/medicaments-pour-soigner-le-cov...

Il faut également s'attendre à des pénuries d'un caractère beaucoup plus général puisque tous les médocs sont gérés en flux tendus...

Je n’ai pas la source, mais dans un forum on dit, à propos du nombre réel de morts en Chine, qu’un un site chinois réputé sur l’économie et la finance va jusqu’à faire état de 59 000 morts pour la seule ville de Wuhan, et de plus de 97 000 pour toute la Chine. Personnellement je pense même que ces chiffres sont un minimum. Qui osera demander des comptes à la Chine ?

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/covid-19-qui-osera-dema...

Qui pourrait en douter ?

J'ai eu l'occasion de discuter avec un copain devenue quasiment aveugle qui passe sont temps à écouter diverses radios. Des informations inquiétantes passent occasionnellement par ce type de canal qui ne sont pas forcément mises en avant soit parla télévision soit par internet.

Responsabilité des particules fines de pollution comme transporteur à longue distance de particules virales

embrasement.jpg

Des particules et particulièrement des particules azotées de 2,5 nanomètres auraient été mises en cause par un scientifique, un certain Jean-Luc Moreau, comme transporteurs après captation par phénomène d'aimantation électrique de particules virales pouvant être projetée ) plus de 7 mètres par des toux sèches.

Impossible de trouver, quelque soit la chaîne de caractère utilisée le moindre accès aux dires de ce scientifique par ce dernier est complètement phagocyté par l'existence de nombreux homonymes parfaitement inutiles, des journalistes, un amuseur public et autres inutilités à 2 pattes qu'il aurait fallu piquer à la naissance pour alléger cette planète de quelques parasites. Ce scientifique aurait été écarté de Marianne, un journal repris par un groupe de presse suspect... Cela expliquerait les réserves sans doute excessives du même canard à propos d'une étude italienne sur le phénomène.

Voir : https://www.montraykreyol.org/article/pollution-et-propag...

Ainsi que : https://www.marianne.net/societe/le-covid-19-transmis-par...

Bien sûr comme chacun sait les virus s'arrêtent à nos frontières.

Autre incertitude : la capacité d'immunisation

D'après mon informateur, des infectiologues appelés à répondre occasionnellement à des question précises auraient déclaré qu'en l'état actuel des connaissances, on n'est pas certain qu'une immunisation naturelle soit acquise, dans ce cas les vaccins, poubelle !

Mais il n'empêche qu'on prévoit d'imposer un tests d'anticorps. Pour quoi faire si ce n'est faire gagner de l'argent à des labos qui sont prêt, sans doute, a arroser les promoteurs de ce type d'enquête inutile en l'état actuel des choses, surtout si c'est pour assigner à résidence ceux qui auraient échappé au virus !

Les portes d'entrées du virus : ACE2 et furines

Protein_FURIN_PDB_1p8j.png

Voir : https://gomet.net/chercheurs-marseillais-coronavirus/

Il n'y a pas que l'ACE2 en rapport avec les problèmes d'hyper tension, les médicaments soignant les troubles cardio vasculaire dont en  particulier les IEC et ceux agissant sur l'angiotensine 2 risquant d'aggraver la pénétration de la saloperie, il y a aussi des protéases ubiquitaires...

Ses derniers travaux ont permis d’identifier dans la séquence de la protéine « Spike » du 2019-nCoV, le nom attribué au coronavirus chinois, des motifs de maturation absents chez les coronavirus de chauve-souris les plus proches et chez les SRAS. « La présence de ce motif suggère que le 2019-nCoV adopte un mécanisme d’activation qui utilise des protéases cellulaires ubiquitaires appelées Furines, au contraire du SRAS par exemple », poursuit-il. Les chercheurs émettent donc l’hypothèse que ce motif est un facteur important dans l’émergence ou la pathogénicité du virus. Cette étude publiée dans la revue Antiviral Research ouvre une nouvelle piste de développement d’antiviraux qui cibleraient les fameuses Furines identifiées.

En termes plus clairs ces furines, très jolies en photo, font le lien avec des cellules de toutes les organes vitaux dont le coeur et les reins, ce qui explique la défaillance généralisée en phase finale. D'où l'urgence de traiter la virémie par la chloroquine dès contamination car si l'on parvenait à s'en sortir ce serait pour se retrouver en chaise roulante avec un respirateur.

Le médecin ayant menacé le Pr Didier Raoult identifié

Il aurait adressé une lettre d'excuse et le nom de ce salopard n'a pas été cité mais j'imagine bien qu'un jour ou l'autre une fuite opportune nous renseignera sur le matricule de cette salope que le Conseil de l'Ordre devrait suspendre voir interdire de toute urgence...

Lacombe, Yazdanpanah, ces médecins du service public qui cachetonnent dans le privé

XVMba2c85c6-4f23-11ea-af97-6262d1ba4064.jpg

Saviez-vous que tant de médecins du service public hospitalier faisaient des ménages, c'est-à-dire cachetonnaient pour des sommes parfois très élevées, dans des laboratoires privés ? La crise du coronavirus est l'occasion de montrer comment des conflits d'intérêt peuvent compliquer la donne et interférer avec les informations de santé publique. Nous livrons aujourd'hui des informations sourcées sur les sommes que Karine Lacombe et Yazdan Yazdanpanah , très exposés sur la question du coronavirus, ont perçues depuis 2012 de la part des laboratoires privés ont ils assurent aujourd'hui la discrète promotion.

Voir :  https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/30/lacombe-yazd...

Ceci explique bien des choses...

Terminons provisoirement par une note plus positive sauf que la chloroquine risque d'être victime d'une ménurie.

Hydroxychloroquine : une étude chinoise montre pour la première fois une efficacité sur les lésions pulmonaires

 
 
Dans le vaste débat sur l’utilisation potentielle de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, une nouvelle étude chinoise apporte pour la première fois des précisions sur l’efficacité de cette molécule sur le plan clinique. Elle a aussi l’intérêt d’avoir inclus un groupe contrôle.
 

Cette étude réalisée dans la région de Wuhan a porté sur 62 patients infectés ayant un âge moyen de 44,7 ans (53,2% de femmes). Ils présentaient des symptômes de pneumopathie mais sans détresse respiratoire, traités par oxygénothérapie, antiviraux, et antibiotiques, sans plus de précisions. La moitié des patients ont reçu de l'hydroxychloroquine (HCQ, 400 mg/jour). L’évolution clinique a été mesurée sur les scanners pulmonaires, réalisés avant le début de l'étude, et après cinq jours de traitement. Les résultats ont montré que les patients du groupe HCQ présentaient une amélioration de leurs lésions pulmonaires supérieures à ceux du groupe placebo, avec une amélioration chez 80,6% d'entre eux (dont 61,3% d’amélioration notable), contre 54,8% pour le groupe contrôle. L’efficacité sur les symptômes s’est avérée aussi supérieure, avec une disparition plus rapide de la fièvre et de la toux.  4 patients ont évolué vers une maladie grave ; ils appartenaient tous au groupe contrôle. Enfin 2 patients ont présenté des effets indésirables bénins (rash, céphalée) dans le groupe de traitement HCQ.

Voir : https://www.egora.fr/actus-medicales/infectiologie/58683-...

Vers un déconfinement progressif et régionnalisé ?

déconfinement.JPG

Quoiqu'il en soit le mal est fait à l'économie et les problèmes essentiels ne seront pas résolus. Mais enfin le gouvernement doit commencer à comprendre à quel point il s'est discrédité de sorte qu'il envisage de lâcher du lest. Mais quoiqu'il en soit ça ne changera pas l'image que nous allons en conserver.

12:18 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |