Coronavirus - Infos diverses (25/03) (25/03/2020)
Dans le même style, j'ai entendu parler de la mise en liquidation judiciaire de la dernier fabrique française de chloroquine.
Tout cela pendant que le Maroc et d'autres pays font le plein de chloroquine. Mais les Français, parce qu'il ont contesté la politique de "Sa Majesté l'Emmanuel" n'ont qu'à crever...
Les citations en italiques sont de Philippe sauf mention contraire.
Les performances allemandes
Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe en Allemagne. Autant il est normal qu’il y ait plus de positifs au coronavirus qu’en France car il teste au moins 3 fois plus, autant je ne comprend pas le nombre si peu élevé de morts et de cas sérieux, O d’après le site : (censuré pas confiance) contre 1746 en France.
Cela voudrait dire qu’il n’y a même pas un allemand en réanimation ?
J’ai du mal à le croire. Ou alors il ne communique pas sur les cas graves. Néanmoins pourquoi aussi peu de morts? Alors qu’il y a plus de vieux en Allemagne qu’en France, ne sont ils pas touchés ?
Ou alors ils ont droit à des traitements qui ne sont pas possibles en France. Moi tout cela me laisse perplexe.
Réponse : Je pense que la modicité du nombre de morts tient à une meilleure organisation de la médecine, à la discipline nationale, au fait que l'on n'a pas du réduire les hôpitaux publics à la portion congrue et aussi et surtout qu'en Allemagne on n'a pas ruiné l'homéopathie et la phytothérapie et que l'armée des Heilpraktiker travaille en faveur d'une prévention et peuvent administrer des soins évitant que des cas s'enveniment en déchargeant le secteur de la médecin académique d'une pression. Quand on voit qu'à Marseille des gens font le pied de grue dans la rue en l'attente d'un test, cela montre à quel point l'impréparation du gouvernement a foutu la merde !
Chloroquine : on va tout faire pour tenter de la discréditer
Pour en revenir à la chloroquine, un nouveau témoignage d’une personne soignée à la chloroquine mais dont la charge virale était négative : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/s...
Le Professeur Raoult préconise un traitement avant que cela soit trop grave car inutile. La il semblerait que la chloroquine ait quand même eu un effet sur un cas grave.
Les autorités préconisent eux l’emploi sur les formes graves. Ce qui a priori amènera à la conclusion que la chloroquine n’a pas d’utilité pour soigner le coronavirus. CQFD
Réponse : Toujours le côté "bourrique" malveillante de la nomenklatura administrative.
Le scandale de pénurie de masque
En attendant en France on est pas pressé de commander les masques disponibles par millions en Chine.
On s’en remet à Dieu (l’état) pour y pourvoir : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronaviru...
Comme il fallait s’y attendre, on prolonge le confinement pour 6 semaines.
On ferme les marchés parce que sur certains cela s’est mal passé.
Toujours la même idée de la punition collective.
On va mettre en faillite les producteurs qui ne seront plus la pour remplir les étals quand le confinement sera terminé. Les producteurs auront une production moindre faute de main d’oeuvre. On aura beaucoup moins de fruits et légumes cette année et à des prix certainement doublés.
Les familles vont se disloquer ne plus se supporter au fil des semaines à rester 24h sur 24 ensemble. C’est de la pure folie ! Et on parle d’au moins 6 semaines, ce qui rejoint ce que disaient certains avec un confinement de 2 à 3 mois. 3 mois à ne rien faire ou presque.
Pas moyen de bricoler ou de jardiner si vous n’avez pas ce que vous voulez faute d’avoir accès aux jardineries et magasins de bricolage.
J'ai de la chance la jardinerie la plus proche est ouverte car on y vend de l'alimentation tant pour les bêtes que les humains
3 mois à rien pouvoir réparer oui changer dans la maison. Si le frigo lâche, je ne suis pas sur qu’on pourra vous en livrer un autre.
Economiquement parlant c’est catastrophique le confinement. Toutes les économies mondiales sont liées. Si tout le monde se confine, l’économie ne repartira pas.
La Chine l’a bien compris, même si elle redémarre la production avant les autres, il n’y aura personne pour l’acheter, à part les chinois.
C’est peut être une des raisons pour laquelle les chinois envoient de l’aide dans beaucoup de pays. Tout cela est désespérant.
Pour finir un exemple de ce qu’il aurait fallu généraliser depuis le début : http://www.fdesouche.com/1353351-coronavirus-en-italie-un...
Réponse : Je n'ai malheureusement rien à ajouter, c'est la triste vérité. Tout cela parce que nous avons au gouvernement un "dingue" (dixit Asselineau) et un pseudo littérateur qui se mire dans ses interminables tirades qui n'ont ni queue ni tête.
Je dois dire que je suis plus courroucé par la placidité de beaucoup de français que par l'imbécilité du gouvernement qui demeure égal à lui-même en empirant certes d'années en années. Je ne sais pas trop comment fonctionne les jeunes en ville mais ce que j'en vois sur Internet lorsqu'ils sont censés faire des études est consternant. A la campagne, je les trouve souvent désarmants de naïveté. C'est à peine si certains ont compris que le confinement est un bon prétexte pour se venger des Gilets Jaunes. Quant aux adultes ce n'est pas mieux, la frousse que leur colle le virus leur fait gober n'importe quoi. Et malheur à celui qui ose réfléchir et contester !
Je viens de trouver quelque part la composition du "Conseil scientifique" du gouvernement : rien que des illustres inconnus dont je n'ai jamais vu les noms mis à part un ou deux...
En attendant de pouvoir sortir de cette merde, le confinement me va très bien. Il souffle un vent hyperglacial et très tournoyant de sorte que personne n'a envie de moisir dehors tandis que l'ami Zoltan, en Bretagne m'apprend que les tempêtes ont cessé et que le soleil daigne se montrer... Le problème c'est qu'ici tout bourgeonne et une gelée n'est pas exclue. J'ai replanté du "raisin framboise", je vais devoir lui mettre une couette la nuit si ça continue...
20:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |