"La fin des maladies" selon Laurent Schwarz (14/05/2019)

laurent-schwartz-fin-maladies.jpg

Le Dr Schwartz a confié la promotion de son dernier livre, paru le 10 avril dernier, à une agence de communication (presse et "stratégie digitale"... sic). Et non à l'Académie de médecine qui l'aurait sans doute envoyé se faire voir ailleurs...

http://anneetarnaud.com/docteur-laurent-schwartz-la-fin-d...

Il s'agit du 4ème livre de cet auteur et il serait vain de chercher des critiques argumentées, le sujet étant tabou.

Ce site contient une vidéo dans laquelle l'auteur extrapole son protocole non seulement à toutes les formes de cancer comme auparavant mais à toutes les maladies. j'avoue n'avoir pas suivi la totalité de la vidéo car bien évidement ce médecin qui, rappelons le, n'a jamais été oncologue mais seulement radiologue raconte sa vie sur un mode que l'on peu qualifier de "merveilleux".

J'avais, jusqu'à une époque relativement récente, renvoyé les demandes vers l'association Cancer et métabolisme mais j'ai du finir par m'en désolidariser ouvertement au motif qu'elle ne comporte aucun médecin capable d'encadrer correctement les personnes désireuses de faire l'essai du protocole proposé (hydroxycitrate tiré du Garcinia + Sodium R lipoate) auquel a été ajouté plus ou moins récemment le régime cétogène et une alternance avec des cures courtes d'artémisinine. Cet encadrement a été confié à deux employés qui ne connaissent absolument rien à la médecin, tout comme le président.

Les résultats du protocol ? Réponse : on ne sait pas !

J'avais noté pour ma part deux résultats sur des tumeurs cérébrales. On a raconté que le protocole réussissait mieux sur des patients vierges de toutes chimio et/ou radiothérapie mais se croyant guéri la plupart auraient rechuté et se seraient jetés dans les bras de l'oncologie académique sans plus donner de nouvelles. En réalité, mis à part le cas de l'épouse du président de l'association qui serait décédée non de son cancer mais d'un manque de soins appropriés pour une infection rénale, on ne sait rien !

Je reçois encore de temps à autre des questions de proches de malades cancéreux auxquelles je ne puis répondre pour deux raisons. Le première est qu'à distance, surtout quand on n'est pas médecin, il est absolument impossible d'évaluer la situation sanitaire d'une personne. Il est des pays où il est autorisé de pratiquer la médecine par Webcam mais ce n'est pas le cas chez nous. La seconde est que les demandes d'éclaircissement arrivent toujours trop tard. Dans un cas, situé à des milliers de kilomètre de notre infortuné hexagone, on a collé à une personne notoirement diabétique des perfusions glucosées. 

Je note également que l'on me pose surtout des questions assez périphériques, notamment à propos de l'emploi de l'argent colloïdal, et dont les réponses ont été publiées dans le blog. Certes j'ai dépassé les 850 posts et sauf des abonnés de la première heure, personne ne peut avoir tout lu, mais quoiqu'il en soit le principal problème réside dans l'impossibilité d'évaluer le protocole dont il est question.

Je rappelle par exemple que le régime cétogène peut coincer en cas de phénomène de résistance à l'insuline en faisant monter la glycémie, chose qui ne se produit pas en cas de jeûne intégral. Donc quand on veut traiter un cancer, il serait logique de commencer par repérer une éventuelle résistance (insulinémie + glucose à jeun + hémoglobine glyquée, et si tendance diabétique il y a, contrôler l'effet du régime et du traitement instauré par le dosage des fructosamine après institution d'un mois et renouveler le contrôle, le cas échéant).

A ce propos le bilan du C.E.I.A peut fournir un cadrage utile (attention en particulier aux paramètres "verts") mais l'interprétation en est assez délicate, de plus un médecin qui questionne le centre risque de ne pas recevoir de réponse à ses questions. Notez que cela fait environ 8 ans que je m'intéresse à ce type de bilan et que je commence tout juste à m'y retrouver un peu. Ce bilan est assorti de conseils diététiques assez pertinents. En revanche pour les remèdes extraits de la base de donnée, il est préférable, après avoir consulter les matières médicales disponibles, de les tester par kinésiologie ou au pendule si on dispose d'un opérateur fiable. Le problème étant que beaucoup de radiesthésistes ont des idées préconçues qui faussent tout...

L'idée de base du protocole est intéressante : les cellules cancéreuses sont des cellules qui fermentent et qui adorent le sucre mais il faut quand même savoir que l'extrait de Garcinia s'est avéré assez décevant dans les cas de surpoids. Il n'est donc pas établi que la combinaison proposée soit souveraine.

Il est à noter que l'association évoquée reçoit des subsides des labos qu'elle recommande, or j'ai des doutes au moins concernant l'un d'eux, lequel m'avait bêtement menacé d'un procès pour avoir critiqué sa pseudo vitamine C liposomale. Concernant l'artémisinine

11:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |