L'incendie de Notre Dame de Paris : ce n'était ni des mégots ni un court-circuit mais très probablement une histoire de "thermite"... (19/04/2019)

Ce blog n'est pas le lieu adéquat pour s'appesantir sur le sinistre qui a ravagé notre chère cathédrale parisienne. D'une manière générale, les enquêteurs, qu'ils aient été mandatés de source officielle ou de leur propre gré en tant que détectives amateurs n'ont pas brillé, de rares particuliers ont cependant tenté une évaluation de faits et il en ressort que la thèse de l'incendie accidentel (et involontaire) a fait eau de toutes parts. Un mois environ après les faits, il ressort clairement que si court-circuit il y avait eu, il se serait produit après 18h04 et aurait battu le record consistant à parvenir à embrasser une forêt de chênes vieille de 800 ans quand une lampe à souder ne parvient pas à mettre le feu à une poutre du même bois seulement vieille de 35 ans.

====================

Rappelez vous ce que j'ai dit début février au sujet d'une véritable "épidémie" d'incendie et d'explosions.

Est-ce une "apothéose" ?

d4nelivxoaakzxz-1050x600.jpg

Je n'en suis pas sûr du tout ! Et on s'avance beaucoup en parlant de reconstruction. Les pierres les plus hautes sont gorgées d'eau et elles vont faire de la chaux. Je crains que d'autres parties de l'édifice ne dégringolent.

Pour les pronostics au sujet de l'avenir du règne de Macron, ils sont plutôt alarmants. Voir le journal d'un astrologue.

https://astrojournalblog.com/

Ce qui est le plus alarmant c'est le concours d'architecture pour la reconstruction de la flèche déjà tombée en 1792 pour marquer la fin de la royauté française. Asselineau ne parle pas de cet abominable concours. Il n'a pas tout vu mais il faut l'écouter quand même.

Concernant le jugement des astres, Patrick-Louis Vincent évoque la possibilité d'un complot. Effectivement tout se passe comme si... Sauf que le 15 est marqué en numérologie par la figure du "Diable" et le lendemain c'était le 16 et donc la figure de la "tour foudroyée". Asselineau rappelle qu'avant le temple dédié à Notre-Dame (ce qui constitue d'une certaine manière une quasi-hérésie) les gallo romain avaient construit là un temple dédié ... à Jupiter. 

Plusieurs lectures sont possibles sans être contradictoires...

Cela dit, j'ai découvert les images du sinistre après presque 48 heures de veille pour cause d'écriture, en ne m'arrêtant que pour boire (et pisser) : inutile de vous dire que çà a été un choc. Non que je sois très catholique, en fait pas du tout, je trouve cette religion particulièrement "toxique" mais les cathédrales me font rêver... Donc ce sera tout pour aujourd'hui... 

18:38 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |