Protocole anticancer du Dr Schwartz (15/01/2019)

sodium-r-lipoate-100-mg-paris-dynveo-big.jpg

A propos de l'acide alpha lipoïque dans le protocole de Schwartz

Je vais voir avec le patron de mezepices que je connais bien et qui est quelqu'un de très honnête s'il peut importer le "bon" acide alpha lipoïque. Je rappelle que le Dr Schwartz a commencé avec un produit italien synthétique contenant les deux énantiomètres soit 50% d'un composant inutile voire toxique.

Acheter le forme R n'est pas suffisant car ce qu'on trouve à cet égard sur le marché provient de Chine et n'est pas stable. Il n'existe qu'une firme qui fourni un R-ALA parfaitement stabilisé et je vais suggérer qu'il soit importé en vrac et conditionné en petite unités adéquates.

La firme en question le propose en pots de 100 g mais les frais de port sont très élevés (de l'ordre de + de 40 € pour un pot). De plus il n'est pas indiqué quel transporteur est utilisé et il faut compter avec d'éventuels frais de douanes s'il s'agit de UPS ou de DHL Express ce qui fait que l'article risque de perdre de son intérêt.

Une fourniture française problématique

Le problème est que les patients cancéreux qui veulent essayer le protocole de Schwartz sont dirigés vers un labo français qui ne propose propose certes un sodium R-lipoate mais à défaut de la présence d'une certaine mention, je tiens ce produit pour douteux.

En effet, une seule firme (Geronova aux USA) fabrique le seul acide alpha lipoïque de qualité optimum et celui-ci est vendu avec la mention "Bio enhanced". A défaut d'une telle mention, laquelle est protégée en tant que marque, il pourrait s'agir d'un produit chinoise de qualité inférieure.

J'ai eu un problème avec le labo en question quand j'ai dénoncé le fait que sa vitamine C liposomale n'est qu'un mélange d'acide L-ascorbique "ultra sonné" en mélange avec de la lécithine. On m'a fait menacer par un avocat après m'avoir proposé de collaborer pour des formulations, offre à laquelle je n'ai pas donné suite car il aurait fallu d'abord me proposer des conditions décentes de rémunération et surtout m'associer au contrôle draconien de la qualité des matières premières.

Ce qui est scandaleux c'est que ce produit, forcément d'intérêt limité, est vendu aussi cher que la vitamine C liposomale de référence.

Le bon acide alpha lipoïque est cependant disponible en France

On le trouve en effet en 60 gélules de 300 mg pour 35 €. Pour une fois les prix se tiennent avec ceux de Iherb !

Voir https://www.dynveo.fr/r-lipoate-de-sodium.html#/dosage-30...

Dynvéo est bien placé à cet égard sur le marché local et voici donc une alternative acceptable et pour l'instant INCONTOURNABLE mais s'il s'avérait possible d'obtenir ce R-Lipoate de Sodium en pot de 100 ou 250 g. sur place à un prix nettement plus économique voici qui constituerait une avancée intéressante vu les dosages recommandés par les promoteurs du protocole. Dosages qui sont peut-être excessifs.

Ne s'agissant pas d'un médicament mais bien d'un complément alimentaire, l'importation en vrac ne devrait pas poser de problème, du moins je l'espère. Et on peut éviter la mise en gélules qui coûte très cher. Il existe des dosettes suffisamment précises.

A propos de l'artémisinine

Le recours à l'artémisinine a été proposé en alternance avec le protocole de Schwartz sauf qu'après m'être penché sur la question, j'arrive à la conclusion que le recours à cette molécule sous forme d'extrait d'artemisia annua.

Se focaliser sur l'artémisinine peut même s'avérer dangereux dans la mesure où l'association qui promeut cette solution ne comporte aucun médecin susceptible de suivre les patients qui en ferait usage. Or je n'ai jamais évoqué l'artémisinine sans mettre l'accent sur le risque d'anémie. Ce n'est pas que les généralistes soient incapables de contrôler la situation à cet égard mais encore faudrait-il que d'une part les patients le leur demande et que d'autre part leur généralistes acceptent de prendre en charge personnellement leurs patient cancéreux. Or nous savons que pour toutes sortes de raisons il encoureraient des risques graves pouvant se solder par une interdiction de pratique la médecine. Il est clair que le cancer est devenu, plus que jamais une "chasse gardée". Et je rappelle à cet égard, la tendance est à mettre l'expérimentation de nouvelles molécules et leur expérimentation, généralement très décevante, sur le dos de l'Assurance Maladie sans même parler de la transformation des malades en cobayes au profit de Big Pharma.

Pour en revenir à l'artémisinine, il est maintenant avéré que l'artémisia annua et l'artémisia afra sont efficaces en simple tisane contre la malaria avec des résultats supérieurs au CTA (composé à base d'artémisinine) comportant un élément synthétique brevetable. L'OMS a trempé dans une tentative d'interdiction mondiale de l'artémisinine seule ou des tisanes parce que le recours à des plantes que tout le monde peut cultiver n'est pas susceptible de rapporter du fric à Big Pharma ni de permettre une taxation des médocs brevetés à l'entrée dans les pays africains.

Or il se trouve que même l'artémisia afra (qui ne contient pas d'artémisinine) se serait révélée efficace dans certains cancer notamment du sein.

Néanmoins, je ne donnerai pas de détails pour plusieurs raisons. D'abord les informations existantes sont sur Internet. Il suffit de les rassembler.Tout ce que je pourrais faire c'est les rassembler sur le Cloud existant.

D'autre part, le problème c'est qu'on ne peut pas compter sur les généralistes pour suivre des patients cancéreux et qu'en ce qui me concerne, n'étant pas moi-même médecin, ce serait aller au casse pipe que de me hasarder à conseiller et suivre des patients cancéreux. Le risque n'est pas seulement judiciaire car il découlerait en première ligne du manque de sérieux de ceux qui veulent échapper au duo habituel style radiothérapie + chimiothéparie nécessairement archi toxique.

Protocole de Schwartz : quels résultats ?

J'avoue humblement m'être défaussé sur le dos de l'association "Cancer et métabolisme" mais à présent, je ne puis me résoudre à renvoyer les demandes vers cette association. Et ce pour deux raisons :

Le problème essentiel est le suivant: la plupart des patients à qui on propose ce protocole l'applique pendant un moment et quand çà marche où semble marcher, ces gens là s'estiment guéris et arrête, d'où récidive. C'est alors la panique et ils replongent dans les pratiques que l'on sait. En fait ils ne donne pas de nouvelles. Si on veut en avoir il faut les solliciter ce qui est matériellement impossible. Une autre difficulté consiste, en l'absence de médecins pour les constituer, en l'impossibilité de présenter des dossiers de suivi probants, car cela réclame un minimum de technicité et surtout la bonne volonté des patients qui ne veulent pas forcément témoigner même si leur cas se trouve réduit à de simple initiale, plus l'âge et le sexe. Cas parait-il assez fréquent...

Les malade ? Une gageure, à plus forte raison quand on n'est pas médecin...

Un exemple concret

J'aurais certes pu proposer une collaboration à cet égard mais j'ai préféré m'abstenir parce que je connais la mentalité de la plupart des patients. Voici l'un des nombreux exemples, il s'agit d'une voisine et en l’occurrence d'une personne âgée. J'ai fait sa connaissance par chat interposé. C'est une dame qui a de très gros problèmes articulaires aggravés par un accident de tramway, elle est restée coincée à la fermeture des porte d'où de grave déchirures au niveau d'une épaule.

J'ai évidement proposé de la suivre. Or cela fait plus d'un an que je réclame qu'elle rassemble ses analyses et compte-rendus d'examen et les classe de façon à ce que je les relie. Elle a fait un séjour en milieu hospitalier et a subi une papardelle de contrôles multiples et divers. Elle a donné les résultats à son généraliste qui n'a pas pipé mot et ne les a jamais récupéré. Elle a toujours mieux à faire que de rassembler ces documents. J'ai même proposé de financer un bilan CEIA qui débouche sur les propositions en phyto, homéo et aromathérapie, disciplines avec lesquelles elle est en harmonie. Mais j'attends toujours...

Elle a eu jadis des problèmes assez graves avec un couple pas très catholique en tant que fournisseur indirect d'un hébergement quelque part dans la pampa varoise l'a déclaré à un fournisseur d'énergie comme habitant leur maison en escroquant l'Etat à raison d'une part d'un chèque énergie indue. Elle soupçonne ce couple de vouloir interférer avec divers comptes (Sécurité Sociale, Impôts etc...) en changeant son adresse. Ces gens sont soupçonnés d'être entrés chez elle sans effraction etc... J'ai répondu que la meilleure garantie consiste, au lieu de de se déplacer auprès des administrations ou de se ruiner en téléphone portable, de communiquer avec elles par Internet en ouvrant les comptes adéquats sur le Net. Rompu à cet exercice, j'ai proposé de m'en charger. Enfin après s'être réconcilié avec un membre de sa parentèle, elle a accepté de sa part le service qui lui avait été proposé par mes soins.

C'est très bien ainsi et c'est en vérité une excellente décharge mais dans la mesure où manifestement, la confiance ne règne pas je me demande s'il y a vraiment lieu de prolonger cette relation complètement bancale. Je suis tout juste bon pour faire chorus avec des tendances paranoïaques qui relèvent d'un manque d'objectivité. Malheur à moi quand je doute qu'on puisse franchir une serrure de haute sécurité sans y laisser la moindre trace. Ces gens auraient vendu un partie de leur propriété devant notaires tout en ne la vendant pas... En tant que juriste j'aimerais bien savoir comment ils ont opéré pour mettre un autre couple et leurs amis sur la paille ! J'ai donc proposé de participer à une réunion mais finalement tout le monde s'est esbigné...

Vouloir rendre service aux gens est devenu, quelqu'en soit le motif, une véritable gageure neuf fois sur dix...

La médecine, on est allé de Charybde en Scilla

Et en ce qui concerne la médecine, on est passé d'un régime catastrophique, celui d'avant la parution d'une revue baptisée L'Impatient à un autre qui n'est pas meilleur. Soit un état où les patients étaient inféodés, pieds et poings liés à la médecine académique vers un autre qui favorise l'errance vers des solutions dites "alternatives" qui sont exploitées généralement par des crapules ou simplement des incompétents. Le problème est que rares sont les particuliers capable d'assimiler les informations qu'on peut leur fournir en prenant eux mêmes leurs responsabilités. Si dans certains cas les généralistes eux-mêmes sont totalement dépassés par les divers carcans qu'ils se sont laissé imposer, comme de simples particuliers pourraient-il remédier.

En ce qui concerne particulièrement le cancer, c'est tout simplement MISSION IMPOSSIBLE.

16:06 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |