Les analyses séquentielles de cheveux, un "sport national suisse" dénué d'intérêt ! Sauf en criminologie... (23/02/2018)

analyse minérale de cheveux.JPG

Sur cette page activez la vidéo portant sur l'analyse minérale des cheveux et écoutez attentivement.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit le spécialiste. Ces analyses ne servent à rien et je vais jusqu'à m'inscrire en faux contre ce que dit le naturopathe qui prétend qu'un médecin qualifié peut-en tirer parti.

Dans le cas de recherches de métaux lourds, ce sont les urines qu'il faut utiliser en provoquant leur expulsion et il existe en Allemagne un laboratoire très spécialisé et fiable dans ce domaine.

Overdose à la vitamine B6 ?

Les 3 labos évoqués dans cette vidéo ont trouvé une combine pour en fait vendre des compléments alimentaires plus ou moins vitaminées mais alors quand l'homéopathe parle d'un risque d'overdose (voir à 17:26) a cause d'un cumul de B6 discerné dans l'ordonnance impliquant la prescription d'une bonne demi douzaine de pots, je m'esclaffe ! 44 fois la dose journalières recommandée pour 60 mg de cumul pour un apport journalier recommandé de 1,4 mg !!

Foutaise !

Dans le complément mutivitaminé que je prends depuis des années j'ai 50 mg de B6. Life propose de la B6 en 250 mg, certes on risque là une hypervitaminose si on prend plusieurs comprimés mais il faut tout de même rappeler que dans une certaine méthode de traitement des troubles psychiatriques, on recours à des grosses doses de B6 jusqu'à obtention de la remémoration des rêves...

Oui foutaise ! Le Dr Binet dans les années 80 préconisait 200 à 500 mg jour.

Pruderie suisse !

1,4 mg de B6 par jour en Suisse. La Suisse est soumise aux tabous européens en la matière et la pruderie protestante a du amplifier le phénomène !

Il y a bien un problème avec ces analyses séquentielles comme prétexte à la prescription de 6 formules de compléments. Ce n'est pas comme cela qu'il faut pratiquer. On supplémente à partir d'un complexe mutivitaminé comme il en existe aux USA et on ajoute ponctuellement des produits en fonction d'un but particulier. La berbérine et la cannelle en cas de résistance à l'insuline ou de diabète, l'ubiquinol en cas de troubles cardio vasculaires surtout si la personne a recours à une statine etc...

Ces petits compléments sous dosés sont un moyen de gagner des centaines de millions voire des milliards d'€uros en vendant de la poudre de perlimpinpin. A dégager !

Certes il est des personnes qui réagissent avec des suppléments vitaminiques pour enfants. Je connais un cas avéré mais à mon avis il est particulier, il s'agit d'une personne qui souffre depuis sa naissance d'un gros problème de régulation thermique, il s'agit vraiment d'un cas assez particulier. Cela dit il ne faut point, à l'inverse, s'imaginer que la prise d'un multivitamine américain va tout régler. Avant de prescrire quoique ce soit, il faut d'abord évaluer les troubles dont souffre la personne et y remédier autant que possible par la diététique au sens large. Mais en principe tout le monde sait cela...

Il me reste à préciser un point important : à partir du discours de l'expert et à propos des différences de dosages obtenus sur un même lot de cheveux selon les labos, on découvre que les "normes" dégagées comme référence l'on été à partir d'un calcul statistiques sur l'ensemble des analyses pratiquées. L'expert se contente de dire que cet échantillonnage n'est pas représentatif, en revanche il confirme qu'il n'y a pas d'études sérieuses qui puissent servir de base à une interprétation. Je vais plus loin : à savoir que s'agissant de dosages sur des cheveux de personnes dont la plupart souffrent de pathologie, c'est pire encore puisque, théoriquement, les moyennes obtenues peuvent être trompeuses par rapport à une "normalité".

Bref, les choses sont claires, c'est analyses ne présentent strictement aucun intérêt et je suis formel. Elles ne peuvent présenter d'intérêt qu'en matière de CRIMINOLOGIE. Pour faire simple !

09:51 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |