Refus du Linky : UFC que choisir ? Accusé de trahison par Stéphane L'homme, ce dernier est mis en examen... (12/08/2017)

2016_10_10_Linky_Stephane_Lhomme_3-1-768x510.jpg

On m'a signalé la page suivante :

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/05/stephane-lhomme-s...

Voici la page constituant la pomme de discorde :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-ufc-que-trahir.htm

Résumé

Nul doute que l'attitude de UFC que Choisir soit assez suspecte. Je n'ai pas étudié l'affaire dans le détail mais il semble bien que l'accusé ait relevé des anomalies assez singulières et que cette association ne respire pas une franche neutralité. Mais cet aspect de la question est à mes yeux assez franchement "périphérique" par rapport au problème du Linky.

La procédure adoptée aurait été choisie pour allonger artificiellement la durée de la procédure afin que le suspense dure jusqu'en 2019. Renseignement pris auprès d'un spécialiste de la procédure c'est exact. En cas de citation directe, le juge est contraint de liquider l'affaire rapidement tandis que lorsque le plaignant paie pour avoir la certitude que sa plainte ne soit pas classée, la justice peut prendre et prend tout son temps. A moins qu'elle ne juge que les trois plaintes soient franchement abusives mais c'est assez peu probable. L'affaire risque d'être classée par un non lieu mais après la bataille...

Défaut d'anticipation de la "tuile" et abus de biens sociaux (?)

Il va de soi que je ne me fait pas de souci pour Stéphane Lhomme qui a là une excellente occasion de lancer un appel aux dons, appels qui risque d'être surproductif tant en France l'opinion est devenue sensible au problème. cela dit, en quoi son "Observatoire du nucléaire" est il qualifié pour recevoir des dons et assurer sa défense dans une affaire sans lien direct avec le problème des centrales basée sur l'énergie atomique.

Enfin, ce que l'on observe montre que n'ayant pas pris, semble t-il, la précaution de constituer une association spécifique, il semble n'avoir pas anticipé la "tuile"

Rappels divers, à lire très attentivement... 

Je suis bien évidemment contre le déploiement du Linky mais en France malgré les pétitions rassemblant des millions de signatures ont possède le don particulier de forcer la main des particuliers. L'imposition prochaine de 11 vaccinations infantiles, les baisses d'allocations logement sous prétexte qu'elles ont fait grimper le prix des loyer (ce qui est exact mais non de la faute des locataires...) sont deux exemples flagrant de l'autoritarisme insupportable du gouvernement actuel. Et ce ne sont là que deux détails parmi tout ce à quoi il faut s'attendre...

Le nombre de municipalités opposées à la pose du Linky en est à environ 400 et c'est évidemment une goutte d'eau sur plus de 35 000 communes françaises. Pendant ce temps là Enedis fait du forcing.

Si vous pouvez protéger votre compteur de manière efficace, n'hésitez pas à le barricader, c'est la moindres des choses mais à ce propos je rappelle que lorsque le secteur sera saturé par les fréquences du Linky, même si vous avez conservé votre vieux compteur, sous serez pollué, si pollution il y a.

Quant au rayonnement en terme de distance des fréquences en cause, on n'a pas de données sûres mais il semble qu'il soit très faible et que d'autre part, à partir du moment où un immeuble vient d'être équipé de ces fichus compteurs verts, et que d'authentiques électrosensibles notent des troubles objectifs qui ne sont pas douteux, il faille compter avec un forme de contagion que je qualifierai d'hystérique.

On me dit qu'en Italie et dans je ne sais plus quel pays nordique où des "compteurs dit "intelligents" sont installés, on n'observe pas, comme en France, la moindre psychose. A vérifier !

Quoiqu'il en soit, les nuisances du Linky sont une chose et en ce qui concerne les fréquences utilisées, le fait qu'elles peuvent perturber toutes sortes d'appareils électroniques de par les harmoniques qu'elles peuvent générer est en soi une raison nécessaire et suffisante pour installer un filtre en entrée de circuit domestique.

Le problème est que su le plan technique on ne trouve pas d'ingénieur électronicien susceptible d'émettre des avis solides et de proposer des solutions fiables et si possibles économiques.

Maintenant quant aux moyens juridiques de s'opposer à cette campagne d'installation, il est un peu tard, nous sommes en 2017, dans deux ans le territoire français sera couvert et il ne sera pas question de revenir en arrière. J'ai vu qu'un cabinet d'avocat serait sur la brêche depuis des mois mais pour l'instant il n'en est rien sorti. mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est ainsi que j'avais signalé une arnaque consistant à faire appel à un huissier pour signifier à Enedis son refus, ce qui revient à balancer son fric par la fenêtre car une lettre recommandée avec AR suffit amplement, sauf qu'on n'en tient pas compte et qu'une fois que le foutu Linky a été posé engager une procédure individuelle pour le faire déposer serait non seulement très aléatoire mais assez franchement ruineux.

J'ai reproché à Stéphane L'homme de s'être emparé de ce sujet pour se faire mousser, je vois la chose écrite en clair sur sa figure. Je suis désolé mais mes impressions ne m'ont jamais trompé et il est clair à ce propos que je n'ai pas changé l'avis de sorte que le pseudo "martyre" auquel il est affronté du fait de la procédure en diffamation fait partie, si l'on peut dire, de la "comédie" qui se joue. Mais ça il ne l'avait pas prévu parce que visiblement c'est assez fort de café et il est assez peu probable que les plaintes tiennent, raison pour laquelle on les a multipliées alors qu'une seule émanant de la personne morale aurait suffit.

La contestation est survenue beaucoup trop tard alors que la campagne de pose était largement entamée et auparavant ces gens sans discernement qui bavardent et psychotent sur Internet on involontairement "enfumé" le public avec des fantasmes. Je pense en particulier à la thèse d'atteinte à la vie privée sous la forme d'une surveillance.

Je rappelle qu'en l'état actuel des choses les fournisseurs d'électricité ne pourrait couper certaines appareils qu'en usant du même type de CPL à 175 Hz qui permet de mettre en fonction et d'arrêter le tarif de nuit. Pour étendre, ce type de manœuvre à d'autres appareils, il faudrait ajouter des circuits individuels. En d'autres termes, cela viendra peut-être mais il faudrait ajouter des circuits électroniques aux appareils domestiques existant pour les allumer et les éteindre à distance. Mis à part l'application aux appareils de chauffage pour délester le réseau en hiver et en cas de surchauffe, je ne vois pas à quel autre appareils on pourrait appliquer cette pratique. Comment peut-on imaginer que l'on va vous couper la télé ou l'ordinateur sans prévenir.

Quant aux capacités de surveillance, certes les appareils domestiques émettent des trains d'ondes particuliers à l'allumage que l'on peut dans certains cas filtrer et identifier mais je n'en vois pas l'intérêt. La seule chose que l'on puisse surveiller c'est la présence ou l'absence d'un abonné selon qu'il consomme ou non. On peut certes imaginer des employés d'Enedis en cheville avec des cambrioleurs sauf qu'un projet de cambriolage n'est concevable qu'avec la possibilité d'une surveillance rapprochée.

Je l'ai dit et je le répète, hormis les possibilités de contraindre certains abonnés à changer de tarif car le nouveau système ne permettra pas de dépassement de la puissance souscrite alors que l'ancien était plus souple, il n'est qu'une possibilité qui me défrise : celle de couper le courant d'un abonné à distance, sans avoir à se déplacer. Sans parler des erreurs volontaires dans le cas où un particulier aurait des ennemis susceptibles de pouvoir actionner à distance les manettes des compagnie. C'est que j'ai vu comment un syndicaliste hyper actif s'est vu, à plusieurs reprises, privé de téléphone par des employés complices manipulés par un syndicat adverse. Une histoire de fous avec notamment des raccordements avec des fils qui trainaient presque à terre et que n'importe qui pouvait couper...

Or je rappelle que les Maires pouvaient prendre des arrêtés d'interdiction de coupure tandis qu'à présent il l'auront, pour parler poliment dans le cul ! Alors que l'on commençait à délirer dans le style Orwell, façon Big Brothers et Cie, j'ai été le premier et le seul à souligner ce danger d'une possibilité qui va permettre d'envoyer au chômage des légions de releveurs de compteur.

Au final, il faut constater, une fois de plus, que le Français sont aisément manipulables, majoritairement indécrottables quant au manque de discernement et d'une versatilité sans doute unique au monde. La dernière échéance électorale, après les émeutes engendrées par la loi El Khomry, est vraiment emblématique du phénomène évoqué. C'est à vomir !

15:25 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |