Le navire France s'achemine vers les pleins pouvoirs d'une dictature (14/06/2017)

macron-meeting-cri-chaplin.jpgL'élection du Président Macon aurait été chose incompréhensible si l'on ne savait point que n'importe quel candidat opposé au F.N. au second tour est sûr de l'emporter. Alain Soral avait estimé le score maximum de Marine le Pen à 40%, elle n'a fait que 33 %. Je n'ai pas suivi le débat ultime d'avant la présidentielle mais j'ai le sentiment que de toutes façons la candidate s'est plus ou moins sabordée comme l'a fait son père chaque fois que ses actions remontaient. Cela dit, les jeux étaient faits de toutes façons.

Ce qui est beaucoup plus incompréhensible c'est que les résultats du premier tour laissent augurer une majorité plus une confortable en faveur du nouveau président. La puissance des médias est bien réelle mais à la vérité ce retournement ressemble à de la ... sorcellerie ! Et ce qui est encore plus terrifiant c'est qu'il s'agira d'une majorité de nouveaux députés très jeunes et sans aucune expérience.

Un raz de marée de députés néophytes en perspective !

J'ai toujours dit que la carrière de députés ne devrait être ouverte qu'à des citoyens ayant justifié d'un minimum d'études en droit (capacité ou licence). Ce serait la moindre des choses. Nous allons donc au devant d'un assemblée composée pour une large part d'irresponsables.

En ce qui concerne le nouveau gouvernement provisoire : la recrue la plus débile, c'est bien le président du modem qui a clamé qu'il dire haut et fort ce qu'il lui plait de dire. Sauf qu'il va probablement se faire virer à la première occasion. Ce Tartuffe pontifiant, dont le défaut est inscrit en long en large et en travers dans sa sale gueule, est sans doute le personnage le plus détestable de la nouvelle galerie...

Onze vaccinations en perspective

La nouvelle ministresse de la Santé préconise les 11 vaccinations récemment évoqués par les socialos. Cette niçoise est évidemment complètement à la masse. Arrivera t-elle à imposer cette saloperie ? Simple effet d'annonce pour faire existe quelqu'un qui n'a rien à dire ?

Un projet terrifiant : faire passer l'état d'urgence dans le droit commun

Or les premières mesures et les projets du nouveau locataire de l'Elysée sont tout simplement TERRIFIANTS. Rien d'étonnant, pour commencer, à ce que le code du travail ait commencé d'être vidé de sa substance avec la possibilité de licenciements abusifs. On savait que la loi dite "El Komery" n'était qu'une étiquette pour cacher la véritable paternité de cette réforme scélérate.

Le plus sidérant, c'est évidemment le projet de faire passer l'état d'urgence dans la loi commune. On appelle ce genre de loi, des lois scélérates. Ce n'est pas seulement l'ouverture du coffre des voitures en l'absence de tout prétexte, c'est la perspective de perquisitions et autres manœuvres liberticides sans aucun contrôle de la justice.

C'en est à tel point que le New York Times s'en est ému !

Pourquoi pas la suppression du Conseil Constitutionnel ?

Il est à noter que ce projet laisse de marbre les citoyens ordinaires et n'inquiète que les juristes professionnels ainsi que quelques associations.

On notera également qu'après avoir été contre la perte de la nationalité française en cas d'activité terroriste, le nouveau président serait pour. Ne faisant pas de terrorisme, la question m'indiffère, en revanche cette faculté de passer de tout à son contraire est plus qu'inquiétante.

Grèves cahotiques en perspective ?

Bien sûr la CGT a annoncé des grèves ! Mais il y a là un risque que l'accent ne soit mis exclusivement que sur les atteintes au droit du travail. C'est malheureux à dire mais il faudra sans doute que la France soit mise au bord du chaos pour que les citoyens se réveillent. Si tant est qu'il le puissent encore !

Or ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est la possibilité d'une entrave à toute espèce de liberté d'expression par le biais de persécutions diverses hors contrôle de la justice. Evidemment, j'imagine que pour ce qui concerne la liberté de choix d'une véritable médecine les choses ne vont pas s'arranger.

La mentalité américaine à ses travers mercantiles, néanmoins, l'alerte lancée par le New York Times témoigne d'une tradition de liberté bien réelle. On fait mine de dénoncer les risques de fascisme ainsi que la menace de l'extrême droite mais ce qui nous pend au nez n'est-il finalement pas beaucoup plus redoutable que tout ce qu'un parti extrémiste aurait pu oser.

Un incendie aussi spectaculaire que scandaleux

incendie-tour-londres-nuit-20170614-0620-5799f8-0@1x.jpgOn aurait le moral dans les chaussettes à moins... Quant en plus on assiste en direct à l'incendie d'une tour infernale de 600 résidents avec l'évocation de gens et d'enfants se jetant par les fenêtres, il est vraiment difficile de pouvoir cultiver le moindre espoir.

Il est clair que les revêtements plastiques récemment apposés sur la tour ont permis au feu de gagner le sommet en 1/4 d'heures. Il est probable que le nom de disparu dépassera la centaine mais comme la température a atteint + de 1000° on n'en retrouvera pas grand chose ce qui permettra de biaiser sur les chiffres.

Une cagade aussi catastrophique que ce foutu revêtement inflammable est sans doute difficilement concevable en France mais sait-on jamais? Enfin tout cela donne une idée du niveau d'irresponsabilité ambiant.

Abonné à un fil d'actualité, je ne vois rien passer de pertinent sur ce qui se trame à la tête de l'Etat. Ce filtrage qui tient d'un lissage en dit long quant à l'existence d'une forme de censure du style "equalyzeur". Il parait qu'il faut un compte "Face de Bouc" et beaucoup d'amis pour être prévenu des infos pertinentes.

19:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |