Tarentula Hispanica 9 CH, un remède magique pour les chattes en chaleur (22/06/2016)
Ce blog n'est pas dédié à la médecine vétérinaire mais l'information suivante peut être utile à beaucoup, les chats étant parmi les meilleurs amis des humaines et souvent plus gratifiants que les bipèdes...
Il y a de cela plus pas loin d'une quarantaine d'année, j'avais une chatte grise qui était régulièrement en chaleur. C'était l'enfer surtout la nuit. Comme je pratiquais assidument la matière médicale j'ai cherché. Ses pas de danse et ses mimiques m'ont fait penser à Tarentuala Hispanica cette fameuse araignée qui est à l'origine, par sa piqûre dit-on, d'une danse la tarentelle.
Tarentula et les "addictions"
Soir dit en passant, le tarentisme est à l'origine de formes musicales dansantes toutes d'origine espagnole comme la chaconne et la passacaille qui sont des formes répétitives ayant la caractéristique d'être comme envoûtante car cela procure une sorte d'addiction.
On n'a pas envie que ces variations s'arrêtent. Les deux thèmes des célèbres "Folies d'Espagne" procèdent ce de espèce de pathologie.
Danse, répétition infinie et addiction sont les maîtres mots qui caractérisent le remède.
Expérience concluante
Donc il y a de cela plusieurs décennies, Tarentula avait calmé ma bestiole en moins de 10 minutes.
Hier j'apprends incidemment que ma voisin qui a une jeune chatte est embêtée, le vétérinaire lui a déclaré qu'il n'y a rien à faire, qu'elle est trop jeune pour l'opérer.
Je trouve un nébuliseur de récupération bien rincé, et je le remplis à moitié et j'y mets 10 granules de Tarentula Hispanica 9CH et je dynamise avec consigne d'administrer 2 ou 3 pschits dans la gueule de l'animal. En précisant de ne surtout pas renouveler la prise tant que la bestiole reste calme. Et en cas de nouvelle prise, enlever un peu d'eau dans le nébuliseur, remettre un peu d'eau minérale et redynamiser en tapant 20 fois au moins le flacon dans le creux de la main.
Second "miracle"
J'apprends le lendemain que la minette a arrêté son cirque environ 10 minutes après la prise à la grande surprise de sa patronne. Evidemment, l'effet parait magique !
Lors de ma première expérience, j'avais trouvé, chez un fabriquant de complexes homéopathiques à usage vétérinaire. Et quand on cherche sur Internet on trouve HOMEOESTRIL dont la formule est la suivante :
murex purpurea 4 ch
platina 5 ch
staphysagria 4 ch
tarentula hispana 5 ch aa
Pour qui connait la matière médicale cela s'explique bien, sauf que je préfère recourir à un remède unitaire en moyenne dilution et pas en basse dilution.
Apparemment cette formule de Dolisos n'existe plus, on peut la faire préparer mais elle semble agir moins rapidement et moins bien que Tarentula en 9 CH.
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |